Raiponce Byron Howard et Nathan Greno - 2010
J'ai trouvé ça particulièrement mauvais, alors on va encore dire que c'est parce que je suis un aigris sans coeur mais je tient à préciser que j'avais trouvé Volt et
La Princesse et la Grenouille pas déplaisant.
Quand je lis que c'est beau j'ai envie de dire bein putain heureusement vu le prix que ça a couté manquerait plus que le film soit moche, enfin j'ai pas aimé le charac design des perso.
Bon comme toujours j'ai trouvé toutes chansons atroce ( faudrait pendre celui qui a décrété qui fallait des chansons dans les disney surtout si c'est pour mettre les mêmes chansons dans chaque DA ), les péripéties sont pas exceptionnelles et l'histoire sur un schéma éculé devient rapidement pénible, bon on s'ennuie presque pas mais sérieux c'est d'une banalité affligeante.
Niveau perso à part le caméléon et le cheval ( heureusement y parle pas ) j'ai rien aimé et pourtant j'étais content au début d'entendre Chuck mais ça dure pas.
Pas bien.
3,5/10Shaolin Karaté Norifumi Suzuki - 1975
Décidément j'ai beaucoup de mal avec les films ou Chiba a le premier rôle, je le trouve trop limité pour porté un film sur ses épaules, je le préfère dans un
Chasseur de Tenebres dans un second rôle de bad guy qu'en premier rôle qui savate tout le monde ( la seule exception étant Shogun Samourai où il est très bien ).
Le film est donc assez mauvais, bon y a pas de script ça se limite à Sonny casse la tête des méchants qui embêtent les gentils pour ce type de film c'est pas grave on se rattrape sur les bastons malheureusement les bastons sont très pauvre déjà Chiba son style il est pas génial ( en fait le style Chiba c'est pas de style, c'est des coups de pieds approximatif et des prises 2 de tension mais c'est fait une tête badass histoire que ça fasse bien vénère ) alors quand en plus la réalisation est pantouflarde ( j'exagère un peu mais franchement c'est super décevant ) ça donne un truc pas génial.
On a connu Suzuki plus inspiré et il se rattrape même pas sur la violence graphique puisqu'à part un bras coupé et le méchant qui se fait déchiqueter la langue y a rien.
On sauvera la photo du film plutôt réussit ( qui a un coté Suzuki, l'autre : Seijun ) et c'est a peu près tout en fait, c'est dommage car avec le contexte historique ( Japon occupé d'après guerre ) y avait moyen de faire au moins un truc plus écrit et pas un sommet de bis complétement raté.
3/10Fais-leur vivre l'enfer, Malone ! Russell Mulcahy - 2008
Oue bein c'est nul, en plus y a pas Devon Aoki ( comme annoncé au début du projet ).
Vous cherchez un film où Doug Hutchinson est encore plus mauvais que dans Punisher ? Foncez !
Vous cherchez un film où pendant 5 minutes on croit que ça va être bien ? Foncez !
Vous cherchez un film où toutes les punchlines sont foiré ? Foncez !
Vous cherchez un film où Mulcahy continue de faire de la merde ? Foncez !
Vous chercher un film où on a envie de se marrer tellement les dialogues sont mal écrit ? Foncez ( en général je suis pas trop regardant sur les dialogues pour ce genre de film, mais là a coté les prods Cannon c'est du Audiard ).
Vous cherchez un film où le script a été écrit entre 2 bitures ? Foncez !
Vous cherchez un film où on croit que c'est une histoire simple et en fait on comprend rien ? Foncez ! ( le twist final est épique )
Vous cherchez un film où tout le casting est mauvais du début à la fin ? Foncez ! ( et pourtant j'aime bien Jane à la base )
Vous cherchez un film où on vous fait croire que ça va être badass et au final c'est Derrick ? Foncez !
Vous cherchez un film où y a une tueuse asiatique à l'arme blanche comme dans Sin City ? Foncez !
Vous cherchez un film où on comprend pas tout ce qui se passe ? Foncez ! ( le coup de la bouteille de Whisky )
Vous cherchez un film où on sait pas trop si on regarde un truc hardboiled ou une comédie ? Foncez !
Vous cherchez un film où on se dit cool ça dure 1h30 ça va passez vite et au final on a l'impression que ça dure 3h ? Foncez !
Vous cherchez un film où on vous fait croire qu'il va y avoir des boobs et au final rien ? Foncez !
Vous cherchez un film où la femme se prend un headshot et où la tueuse asiatique se prend un coup de boule ? Foncez ( bon en fait ça c'est un truc bien )
Vous chercher un film qui soit un nanard ?? FONCEZ !!!!
Vous aurez compris c'est pas bien, passer l'intro correct ( c'est pas non plus l'extase l'intro, ça saigne mais c'est tout, la réalisation est pas génial ) le film réussit l'exploit d'être de plus en plus mauvais au fil des minutes ( on touche le fond très vite ).
Mulcahy est définitivement un gars pas bien doué car rappelons le son Highlander il est super moche visuellement.
Eh !! pourquoi tu dis du mal de mon film ? tu veux mourir ? ( punchlines au niveau de celle du film )
Il est très bien ce film en plus, j'ai un gros gun et une grosse voiture3/10