Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 25/09/2011 08:04

Message précédent :
Les Experts Phil Alden Robinson - 1992

Image

Mouais alors le fait que toute les technologies du film soient datées c'est pas spécialement un problème, le problème c'est que c'est vraiment très poussif et que ça pousse le vice à durer 2 heures, alors on se rattrape sur un casting sois disant prestigieux mais moi ce cast je le trouve pourri à part Redford ( qui se foule pas trop en plus ) et David Strathairn vraiment excellent en aveugle, Poitier en fin de carrière oue bof, Aykroyd je l'aime pas, Ben Kingsley en mode j'ai des cheveux et je cabotine, Andy Mcdowell mauvaise comme souvent,River Phoenix à la rigueur ça va.
L'intrigue tourne autour d'un McGuffin que tout le monde veut, alors on a des infiltrations pour le piquer c'est pas follement trépidant et le coté à la cool apporte pas grand chose, à sauver tout de même la scène où Redford vole le truc pour la première fois et ou il baratine la maitresse, c'est bien marrant.
Le film est emballé très mollement et c'est dure de rester éveillé tant on sent que Robinson veut nous endormir avec son rythme léthargique.
Robinson retouchera au film d'espionnage avec le très moyen La Somme de toute les Peurs, et finalement le seul truc à sauver de la carrière de Robinson ce sera son épisode de Band of Brothers.
C'est un peu le Ocean 11 de l'espionnage ( c'est aussi mauvais quoi, on y retrouve même le coté niais ).

4/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 26/09/2011 15:29

Image
-
La barbe d'Anthony Hopkins est marrante, pour le reste c'est tellement mauvais que j'en reste sans voix.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/09/2011 15:38

Moi après l'avoir vu, j'ai cherché si j'avais pas loupé une seconde partie en le téléchargeant... tellement l'histoire est... euh... vide...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 26/09/2011 16:31

Ha ben toi t'es vraiment un über-narvallo. Non seulement, tu t'es mangé cette horreur dans son intégralité, mais en plus, après, t'en as redemandé ? Ben mon couillon... :shock:

:D

Moi j'ai épargné mes quelques neurones restants et ai mis tout ça à la poubelle après 10 mins... (Cela dit, les armures en plastoque m'ont bien fait rire...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/09/2011 19:17

Thor Kenneth Branagh - 2011

Image

Oulà que c'est mauvais, bon j'avais pas placé la barre bien haute mais je crois que c'est pire que Iron Man 2.

Un film qui se voudrait épique et qui est juste désolant, putain mais comment y sont traité les potes de Thor, pire que dans Cap America, bon ici y parle plus mais y se prenne une branlée en 20 secondes alors que c'est le top du guerrier de Asgard.
Loki en méchant c'était une évidence mais ce serait bien d'écrire un peu le personnage et pis un film qui ressemble à une intro étiré sur 2 heures c'est rapidement soulant, les seuls trucs pas nase c'est les blagues à la con avec le décalage de Thor et des terriens, c'est dire comme c'est génial, le film se paye un putain de rythme léthargique avec des péripéties bien nase et par charité je parlerais pas de la romance et de la partie dramatique du film.

Branagh à la réal bein c'est pas mieux que Favreau c'est même pire car l'énorme budget se voit jamais à l'écran ( pendant 1h l'action se déroule dans une ville avec 4 maisons :closedeyes: ), y a aucune idée de mise en scène, aucune scène qui sort du lot, rien à relever, les fights sont tout mou ( et on découvre qu'en fait Thor c'est un catcheur ), le premier combat contre les hommes de glace filmé en plan serré c'est un calvaire, l'action est ultra light ( 3 pauvres scènes de 2 minutes ) et quand y en a c'est un peu désastreux et puis pas un seul plan iconique ( alors que c'est Thor putain !! ).
Branagh confirme qu'il est aussi mauvais réal qu'acteur.

Le seul bon point du film c'est son casting ( mais bon pas de chance tout les personnages sont inintéressant ), bon alors passons rapidement sur les 3 mauvais : Hopkins ( y a un moment y retrouve son instinct cabotineur et ça jure vraiment avec le reste de sa prestation ), Skarsgard et Portman ( mauvaise comme souvent ), le reste c'est vraiment sympa Hemsworth campe un Thor vraiment convaincant ( il est pas ridicule avec son armure de power ranger ), Tom Hiddleston en Loki c'est un bon choix, Stevenson correspond bien lui aussi au perso, Asano est toujours classe ( mais son perso à 2 répliques ) et Jaimie Alexander qui fait Sif assure bien et pis voir Renner 30 secondes c'est cool, mais voilà tout ce casting n'a rien à défendre tant les perso sont bidon, le seul qui sort du lot j'ai trouvé que c'était Elba en Heimdall, de loin le seul personnage qui à un truc à défendre.

Le plus mauvais film Avengers et faire pire que Iron Man 2 c'est quand même un bel exploit.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/09/2011 23:30

Scalp a écrit:Les Experts Phil Alden Robinson - 1992

Image

Mouais alors le fait que toute les technologies du film soient datées c'est pas spécialement un problème, le problème c'est que c'est vraiment très poussif et que ça pousse le vice à durer 2 heures, alors on se rattrape sur un casting sois disant prestigieux mais moi ce cast je le trouve pourri à part Redford ( qui se foule pas trop en plus ) et David Strathairn vraiment excellent en aveugle, Poitier en fin de carrière oue bof, Aykroyd je l'aime pas, Ben Kingsley en mode j'ai des cheveux et je cabotine, Andy Mcdowell mauvaise comme souvent,River Phoenix à la rigueur ça va.

Mary McDonnell en fait ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 27/09/2011 13:25

oue je sais j'avais vu l'erreur, la flemme de corriger car au final on s'en fout c'est de l'actrice de merde.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 27/09/2011 14:04

Moi je la trouve très bien dans "Battlestar Galactica"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 27/09/2011 21:59

jolan a écrit:Moi je la trouve très bien dans "Battlestar Galactica"

Et dans ID4, tu l'aimes aussi ??? [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 28/09/2011 12:32

jolan a écrit:Moi je la trouve très bien dans "Battlestar Galactica"

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 03/10/2011 19:02

[center]Les Voleurs de Trains Burt Kennedy - 1973

Image[/center]

Après la guerre, d'anciens soldats nordiste vont aider une jolie veuve a récupérer un butin de 500 000 dollars planqué mais ils ne sont pas seuls sur le coup.

Avant de regarder le film je partais avec des gros préjugés, Kennedy grand scénariste mais piètre réalisateur et du John Wayne fin de carrière c'est pas la joie et pis l'intro où Kennedy se prend pour Leone et nous refait l'intro de Il Etait une fois dans l'Ouest avec dilatation du temps et enchainement de plan sans zic ça m'a surpris et me suis dit que ça pouvait être bien, la présentation des personnages et les 25 minutes qui suivent sont exemplaire malheureusement la suite sera d'un tout autre niveau et d'un classicisme endormant.
Wayne continue a faire des films qui ont 20 ans de retard ( c'est très manichéen, les cow boys sont propre sur eux, honnête ), Peckinpah et Leone y connait pas, le film se révèle très pauvre en péripétie ( le nombre de scène de chevaux qui marche a dut être battu dans ce film, ça rallonge le film de facile 20 minutes ) au bout de quasiment 1 heure de film on avait toujours pas eu un rebondissement à se mettre sous la dent ( enfin si a un moment y a une mule qui se sauve ), et cette alternance de marche et feu de camps c'est marrant 5 minutes mais bon c'est pas très bien dialogué ( à sauver tout de même les passages avec le perso de Johnson ), et y a même des scènes complétement raté comme celle ou Ann-Margret est ivre ou bien encore cette dernière qui séduit Wayne ( 40 ans de plus au compteur qu'elle :roll: ), du coup on s'emmerde carrément et c'est pas le climax final qui va sauver les meubles tant il s'avère convenu, bien débile ( et va y qu'on coure s'empaler sur les tirs des gentils, le tir au pigeon c'est cool ) et sans panache.
Le film a la bonne idée de faire des méchants des anonymes juste là pour se faire tuer, du coup la horde de poursuivant n'a droit à aucun dialogue et limite je crois même que y a pas un seul plan sur leurs visages, par contre y sont toujours au galop et les gentils toujours tranquillou mais y arrive pas à rattraper Wayne :mrgreen: en plus le montage est à la ramasse sur ces séquences puisque ça enchaine petite promenade pépère avec cavalier au galop.
Sinon y a un agent de la Pinkerton mais pour le coup on comprend pas trop a quoi y sert.
Seule les 2 dernières minutes sont bien.
Niveau action y a 2 fusillades dans la moyenne du genre ( si on oublie le coté tir au pigeon bien entendu ), pas spécialement mal réalisé mais sans éclat quoi.
Le casting à part Ben Johnson c'est pas génial, John Wayne ne joue pas il est juste John Wayne la légende et moi John Wayne la légende souvent elle m'emmerde, Ann-Margret aussi mignonne soit elle c'est clairement pas une grande actrice et ici elle est moins affriolante que dans Un Homme est Mort.
A sauver tout de même une jolie photo qui met bien en valeur le scope.
Pur western pantouflard pour le 3 ème age, j'espère que Caravane de Feu avec Douglas c'est plus sympa ( vu tout gamin celui là et m'en souvient pas ).

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 10/10/2011 18:50

The Cowboys Mark Rydell - 1972

Image

Et je continue les Wayne fin de carrière guère réussit, alors celui là ne vaut que pour la mort du Duke avant la fin du film ( je spoile rien du tout c'est de notoriété publique et on en parle même dans La Peur au Ventre ), voir Wayne se faire descendre comme une merde ça fait son petit effet et c'est même plutôt agréable :mrgreen:
Le film est looooooooooooooooong ( 2h10 !! ) et c'est Wayne continue de faire des films qui ont 30 piges de retard, celui là en plus véhiculant une drôle d'image, le sous texte pourrait se rapprocher de celui du très mauvais Bérets Vert en encore plus virulent, y a quand même un gosse de 9 ans qui bute un gars désarmé.
Et pis tout les passages avec les gamins c'est quand même bien laid, je parle même pas du climax final où des gosses de 12 ans arrivent à tuer des vieux cowboys aguéris.
Les décors naturels sont comme souvent bien mis en valeur mais ça suffit pas pour sauver le film de la noyade.
Le casting est correct, bon les gosses sont insupportables mais ils sont pas pour autant mauvais, et Bruce Dern fait très bien la petite pute.
Dernière chose à retenir de ce film pas réussit c'est la BO signé par un John Williams alors débutant et il livre une partition correct.
Mieux vaut mater Du Sang dans la Poussière qui part de la même idée, c'est nettement plus réussit ( faut dire que d'un coté y a Lee Marvin et de l'autre John Wayne autant dire qu'il y a pas photo ).
Tu cherches un film qui te convaincra que Wayne est un acteur merdique qui a fait que des films merdique regarde celui là.

2/10

The Ice Harvest Harold Ramis - 2003

Image

À Wichita au Kansas, le soir de Noël, un avocat et le propriétaire d'une boîte de strip-tease tentent de voler 2 millions de dollars à la mafia locale. Mais les objectifs des deux associés semblent être différents.

Que peut on attendre de Ramis qui fait un film noir, bein pas grand chose, Ramis c'est le gars qui a fait un bon film par erreur y a près de 20 ans et ça restera l'homme d'un seul film.
Le film a la bonne idée de durer que 1H20 et heureusement parce que vu ce que ça raconte c'est déjà trop.
Ramis oblige y a des petites touches d'humour mais pas de chance Ramis oblige bein c'est pas drôle et chaque petite touche d'humour tombe à plat, c'est drôle de voir Ramis essayer de faire du Coen.
Dans ce film y se passe rien pendant plus d'une heure, on suit Cusack qui picole et qui se promène en voiture et à la fin y a un twist qu'on aurait devenu rien qu'en regardant l'affiche du film. Des losers qui font un casse et veulent se piquer la thune on a déjà vu ça 50 fois, d'habitude les personnages sont un minimum écrit bein pas là.
C'est emballé comme tout Ramis qui se respecte, c'est a dire sans idée.
On sauvera Connie Nielsen très convaincante en femme fatale, mais le reste pfff John Cusack a l'air se faire encore plus chier que nous, c'est le perso principal mais on a aucune empathie pour lui on se fout complétement de ce qui peut lui arriver, Billy Bob fait le minimum et Randy Quaid bein c'est Randy Quaid il est donc insupportable et il fait un concours avec Oliver Platt pour la palme de l'acteur le plus soulant du film.
A noter que le film est classé R mais que ça devait juste être pour caser une paire de nichon car y a rien d'autre.
Quand Ramis fait un film noir c'est aussi efficace que Nicolas Winding Refn qui fait un film de Viking.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 10/10/2011 19:22

y a des films je me demande pourquoi tu les regarde tellement c'est marqué dessus que tu peux pas aimer
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 24/10/2011 13:35

Bury My Heart at Wounded Knee Yves Simoneau - 2007

Image

ImageImageImage

Sur un sujet à la base passionnant, le film se révèle très chiant et didactique, on dirait plus un cours d'histoire qu'un film, et c'est pas un cours d'histoire avec le prof d'histoire motivé qui procure du plaisir à ses élèves, non c'est le prof de 55 ans proche de la retraite qui a rien a battre qui récite son texte.
Le film commence pourtant bien avec des jeunes indiens aux prises avec les éclaireurs de Custer, puis on a un plan séquence aérien cgi ( sur la fin ) avec la bataille de little big horn et les sioux fondant sur Custer et ses troupes, ça rend plutôt bien à l'écran ( j'ai trouvé l'idée sympa ) malheureusement après la riposte des tuniques bleus et la fuite de Sitting Bull au Canada le film se révèle guère passionnant avec une approche 100% pro indien et se focalisant sur des personnages dont on se fout un peu : Adam Beach en indien civilisé, Aidan Quinn en homme politique humaniste et Anna Paquin en Anna Paquin, heureusement qu'on a Sitting Bull qui a de loin les meilleurs séquences du film.
Après 30 minutes de film ça tourne en rond et on s'ennuie, les pauvres indiens vivent dans des réserves et les blancs sont méchant, le film se conclut sur le massacre de Wounded Knee qui dure 30 secondes.
A noter et c'est toujours sympa pour un film qui se veut réaliste que les indiens parlent anglais entre eux.
Aidan Quiin est pas trop mal, Adam Beach en indien ça c'est une trouvaille, Anna Paquin fidèle à elle même est mauvaise, a retenir du coté des seconds rôles Colm Feore en général Sherman et il s'en sort bien et JK Simmons et Wes Studi.
J'ai pas vu Into the West mais j'espère que c'est meilleur.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/10/2011 19:25

Judge Dredd Danny Cannon - 1995

Image

"I Am The Law"

Un beau ratage que voilà, j'en gardais pas de souvenirs et en fait c'est vraiment pas fameux.
Bon alors Cannon n'a pas put faire le film qu'il voulait, le sidekick lui a été imposé, le cut PG13 nuit carrément au film ( c'est tout propret, pas de sang, pas de gros mot alors que bon à la base le héros c'est un gros policier facho qui tire sur tout ce qui bouge ), le mélange premier degré second degré ne fonctionne pas du tout, donc tout ça on peut pas lui foutre sur le dos mais par contre la réalisation sans éclat et sans idée c'est bien lui et là le film niveau action ça vole pas haut, suffit pas d'avoir des grosses explosions et des gros guns pour que ça passe à l'écran, on sauvera tout de même l'intro qui laisse croire qu'on aura un bon film mais hélas ça dure que 10 minutes.
Tout n'est pas à jeter, le rythme se révèle trépidant, ça dure 1h25 et on a pas le temps de s'emmerder, le passage chez les cannibales est gentiment golio fun.
Les FX à part le robot et l'homme à la tronche robotique bein c'est catastrophique, les scènes de poursuites en moto sont horrible ( et dire que ça sort en HD, ça va être d'une mocheté hallucinante en blu ray ) et toute la ville fait toc.
Stallone a rarement été aussi mauvais, il ne trouve jamais le ton et ses grimaces sont insupportable mais bon c'est vrai que c'est rien comparer au pire second rôle du ciné US et aussi l'acteur le moins drôle avec Martin Short, le nullisime Rob Schneider, Armand Assante cabotine comme un porc, seul Max Von Sydow classe comme toujours et Diane Lane belle comme toujours s'en sorte bien et la meilleure punchlines du film est pour elle : "Bitch !!" coup de tête "Judge Bitch".
Le score de Silvestri ne fait pas dans la finesse et passe plutôt bien.
Au lieu du monument Hardboiled à la Robocop attendu on a un pur nanard, énième buddy movie pas drôle produit par Disney, le remake pourra difficilement faire pire, j'espère que Demolition Man ça vieillit mieux.

4,5/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 25/10/2011 19:29

-
Et moi qui me bidonne à chaque fois que je le revois ce judge Dredd avec Stallone, là ça me surprend.
Meme si je le catégorise aussi en daubasse.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 05/11/2011 11:57

Le Cercle Noir Michael Winner - 1973

Image

Le lieutenant Lou Torrey, membre de la police de Los Angeles, découvre que le drogué du nom de George Armitage, qu'il vient d'arrêter, est recherché pour meurtre par la police de New York. Il n'accorde, dans un premier temps, guère d'importance aux histoires de conspiration auxquelles Armitage fait allusion. Mais à peine ont-ils débarqué à New-York, que son prisonnier est abattu.

Vraiment déçu, première fois que le duo Winner/Bronson me déçoit ( pourtant les autres films sont vraiment bon, Le Flingueur ça flingue quoi :mrgreen: ), une production De Laurentiis sans saveur.
Petit polar pas vraiment passionnant, même chiant par moment, passé une excellente intro on s'ennuie rapidement avec cette histoire de mafieux dont on se fout rapidement et une enquête toute plan plan, au vue du pitch et du carton de Dirty Harry 1 an plutôt on aurait pu s'attendre à un film plus badass et ça reste trop gentillet dans l'ensemble.
Le film n'est pas entièrement mauvais grâce a une pure course poursuite voiture/moto très 70's et qui assure vraiment, une séquence vraiment sympa.
Winner film tout ça correctement mais la fusillade final est pas spécialement génial.
Bronson fait du Bronson mais ici il est un peu en mode encore plus flemmard que d'habitude ( la scène avec les Hippies vaut le détour quand même ), il a l'air de s'emmerder autant que nous, dans le reste du cast on retiendra Martin Balsam en mafieux.
Sur tout les Winner que j'ai vu pour le moment c'est le plus mauvais.

3/10

127 Heures Danny Boyle - 2011

Image

Sur une idée de départ aussi passionnante que je suis sur le trône et j'ai plus de PQ, Boyle va faire le kéké ( ou se prendre pour Tony Scott ) pendant 1h30.
En fait le film est pas spécialement chiant ( un peu quand même ) c'est juste qu'il est pas intéressant, j'en avait rien a foutre de cette histoire du coup je regardais l'heure en me disant bon c'est quand qui se coupe le bras l'autre abruti que ça en finisse mais pas de chance une fois qui se coupe le bras on a droit à encore 15 minutes avec une fin bien niaise entre autre.
Tout ce qui est flashback et autre délire schizo ça m'a parut bien vain juste là pour combler histoire que le film ne soit pas un court métrage, à part le passage ou y joue au présentateur télé j'ai tout trouvé absolument nase même ( Scoobydoo :shock: )
La fameuse scène du bras m'attendais à pire vu ce que j'en avais lu, bon à part le passage des tendons bien réussit j'ai trouvé ça totalement inoffensif ( et quand je lis y a eu des évanouissement j'ai envie de dire c'est quoi ces bisounours, les infos c'est plus violent et traumatisant que ce film ).
Le truc que j'ai préféré dans le film au final c'est le premier quart d'heure :mrgreen:
Alors oui c'est beau mais là j'ai envie de dire heureusement vu le prix qu'a couté le film, oui y a quelques plans vraiment très réussit mais bon quand ça fait pas un film ( on retiendra tout de même le plan séquence partant de la grotte pour monter très haut dans le ciel ), en fait la mise en scène m'a paru carrément tape à l'oeil pour essayer de combler le manque de script.
Franco est bon mais c'est le genre de rôle ou c'est difficile d'être mauvais, sinon c'est cool y a Treat Williams.
Je reste dubitatif devant certaines notes que ce film récolte.
Boyle en voilà un cinéaste bien inégal, j'avais envie de foutre 0 mais bon vu qu'il faut être objectif vais mettre 3.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 05/11/2011 13:49

Paranormal Activity

Image

Soit disant une expérience traumatisante, le film qui vous fout trop les jetons.. Une grosse daube où il ne se passe rien, mais absolument rien ! Les scènes de jour sont nulles et n'apportent rien. Y'a juste pendant les scènes de nuit où on scrute l'écran en attendant que quelque chose se passe... Oh une ombre sur la porte !!! Ouuuuuuh j'ai peur !..

1/10 (parce que j'ai tenu jusqu'au bout)
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 09/11/2011 22:36

Image

Que dire ? Nicholas Cage promène son faciès d'ébahi (il a pris l'option chez le chirurgien) pendant 2 heures (c'est long deux heures en fait). La première moitié est passable, même si tous les plans semblent avoir été piqués ici et là dans la filmographie mondiale. Tant que le spectateur est dans la même ignorance que le héros, le film fait illusion. Dès que le explication arrive, avec les martiens et la madame en détresse, la grosse rigolade commence. Cerise sur le gâteau, le final qui se charge d'achever tout sens commun (je subodore un pari idiot entre scénaristes lors d'une soirée bien arrosée).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 11/11/2011 09:17

Raiponce Byron Howard et Nathan Greno - 2010

Image

J'ai trouvé ça particulièrement mauvais, alors on va encore dire que c'est parce que je suis un aigris sans coeur mais je tient à préciser que j'avais trouvé Volt et La Princesse et la Grenouille pas déplaisant.
Quand je lis que c'est beau j'ai envie de dire bein putain heureusement vu le prix que ça a couté manquerait plus que le film soit moche, enfin j'ai pas aimé le charac design des perso.
Bon comme toujours j'ai trouvé toutes chansons atroce ( faudrait pendre celui qui a décrété qui fallait des chansons dans les disney surtout si c'est pour mettre les mêmes chansons dans chaque DA ), les péripéties sont pas exceptionnelles et l'histoire sur un schéma éculé devient rapidement pénible, bon on s'ennuie presque pas mais sérieux c'est d'une banalité affligeante.
Niveau perso à part le caméléon et le cheval ( heureusement y parle pas ) j'ai rien aimé et pourtant j'étais content au début d'entendre Chuck mais ça dure pas.
Pas bien.

3,5/10

Shaolin Karaté Norifumi Suzuki - 1975

Image

Décidément j'ai beaucoup de mal avec les films ou Chiba a le premier rôle, je le trouve trop limité pour porté un film sur ses épaules, je le préfère dans un Chasseur de Tenebres dans un second rôle de bad guy qu'en premier rôle qui savate tout le monde ( la seule exception étant Shogun Samourai où il est très bien ).
Le film est donc assez mauvais, bon y a pas de script ça se limite à Sonny casse la tête des méchants qui embêtent les gentils pour ce type de film c'est pas grave on se rattrape sur les bastons malheureusement les bastons sont très pauvre déjà Chiba son style il est pas génial ( en fait le style Chiba c'est pas de style, c'est des coups de pieds approximatif et des prises 2 de tension mais c'est fait une tête badass histoire que ça fasse bien vénère ) alors quand en plus la réalisation est pantouflarde ( j'exagère un peu mais franchement c'est super décevant ) ça donne un truc pas génial.
On a connu Suzuki plus inspiré et il se rattrape même pas sur la violence graphique puisqu'à part un bras coupé et le méchant qui se fait déchiqueter la langue y a rien.
On sauvera la photo du film plutôt réussit ( qui a un coté Suzuki, l'autre : Seijun ) et c'est a peu près tout en fait, c'est dommage car avec le contexte historique ( Japon occupé d'après guerre ) y avait moyen de faire au moins un truc plus écrit et pas un sommet de bis complétement raté.

3/10

Fais-leur vivre l'enfer, Malone ! Russell Mulcahy - 2008

Image

Image

Oue bein c'est nul, en plus y a pas Devon Aoki ( comme annoncé au début du projet ).

Vous cherchez un film où Doug Hutchinson est encore plus mauvais que dans Punisher ? Foncez !
Vous cherchez un film où pendant 5 minutes on croit que ça va être bien ? Foncez !
Vous cherchez un film où toutes les punchlines sont foiré ? Foncez !
Vous cherchez un film où Mulcahy continue de faire de la merde ? Foncez !
Vous chercher un film où on a envie de se marrer tellement les dialogues sont mal écrit ? Foncez ( en général je suis pas trop regardant sur les dialogues pour ce genre de film, mais là a coté les prods Cannon c'est du Audiard ).
Vous cherchez un film où le script a été écrit entre 2 bitures ? Foncez !
Vous cherchez un film où on croit que c'est une histoire simple et en fait on comprend rien ? Foncez ! ( le twist final est épique )
Vous cherchez un film où tout le casting est mauvais du début à la fin ? Foncez ! ( et pourtant j'aime bien Jane à la base )
Vous cherchez un film où on vous fait croire que ça va être badass et au final c'est Derrick ? Foncez !
Vous cherchez un film où y a une tueuse asiatique à l'arme blanche comme dans Sin City ? Foncez !
ImageImage
Vous cherchez un film où on comprend pas tout ce qui se passe ? Foncez ! ( le coup de la bouteille de Whisky )
Vous cherchez un film où on sait pas trop si on regarde un truc hardboiled ou une comédie ? Foncez !
Vous cherchez un film où on se dit cool ça dure 1h30 ça va passez vite et au final on a l'impression que ça dure 3h ? Foncez !
Vous cherchez un film où on vous fait croire qu'il va y avoir des boobs et au final rien ? Foncez !
Vous cherchez un film où la femme se prend un headshot et où la tueuse asiatique se prend un coup de boule ? Foncez ( bon en fait ça c'est un truc bien )
Vous chercher un film qui soit un nanard ?? FONCEZ !!!!

Vous aurez compris c'est pas bien, passer l'intro correct ( c'est pas non plus l'extase l'intro, ça saigne mais c'est tout, la réalisation est pas génial ) le film réussit l'exploit d'être de plus en plus mauvais au fil des minutes ( on touche le fond très vite ).
Mulcahy est définitivement un gars pas bien doué car rappelons le son Highlander il est super moche visuellement.

Image
Eh !! pourquoi tu dis du mal de mon film ? tu veux mourir ? ( punchlines au niveau de celle du film )
Image
Il est très bien ce film en plus, j'ai un gros gun et une grosse voiture

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grey_pigeon » 11/11/2011 09:19

Tin un film avec Elsa Pataki sans boobies. Quel gachis !!!!
grey_pigeon
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro