Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 21/03/2011 21:04

Message précédent :
Le Syndrome de Stendhal Dario Argento - 1996

Image

C'est pas très bien, on est clairement devant un des pires Argento, ça dure 2 heures et la seconde heure est assez pénible, Argento à force de vouloir jouer au malin dans tout ces films se fait prendre à son propre jeu car on est bien plus malin que lui et le twist final ( bien nase au passage ) on le devine immédiatement après
[Révéler] Spoiler:
la mort du tueur
du coup la seconde heure est véritablement chiante à suivre, en fait Dario a tellement rien a raconter qu'on a une terrible impression de remplissage ( Dario s'essaye au thriller psychologique et il foire bien ) et pis Asia est une fois de plus tellement mauvaise que ça plombe bien le film ( le passage du je viol mon petit ami est bien ridicule ).
L'intrigue policière dure 5 minutes ( le tueur nous étant clairement montré au bout de 10 minutes de film ) et le traitement psychologique de la victime c'est traité au gros stabylo ( histoire que tout le monde comprenne bien que Asia bein attention elle devient folle petit à petit ) et les passages oniriques sont pas beaux.
On a aussi des effets numérique très moche et complétement inutile ( le plan de la gorge de Asia avalant ces cachets WTF !!! ) à la rigueur le pseudo bullet time avec la balle qui traverse les joues d'une victime est pas trop mal ( mais la balle est vraiment moche ) d'ailleurs il a tellement aimé cet effet qu'il le reprend plus tard sauf que ce coup on voit le reflet du tueur dans la balle traversant sa victime ( a peu près le seul truc réussit du film ).
Niveau violence c'est pas si glauque que ça ( enfin le glauque c'est surtout Argento qui film sa fille se faire violer 2 fois ), bon le passage Rape & Revenge ou Asia se défoule à base de ressort dans le coup et oeil crevé est pas mal mais on est loin du grand Argento, tout le reste de la réalisation est pas génial et ça lorgne plus du coté d'un téléfilm allemand que du grand Argento à part le passage ou Asia entre dans les tableaux c'est techniquement assez faible : pas de suspens, pas de tension, pas d'inventivité et c'est terriblement mou ( Derrick stylz ).

Image
seul plan inventif du film

Une fois de plus Argento confirme que c'est un piètre directeur d'acteur bon que Asia soit mauvaise on a l'habitude mais Thomas Kretschmann nous avait habitué à beaucoup mieux ici il se contente de cabotiner ( bouh je suis un méchiant violeur !! ) le reste du casting c'est une catastrophe encore pire que d'habitude.
La partition de Morricone est pas génial ça se veut envoutant c'est surtout très pénible.
Film beaucoup trop ambitieux de la part d'Argento qui se vautre lamentablement.

3/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 27/03/2011 08:40

Independance Day Roland "no talent" Emmerich

Image
le truc le plus réussit du film : son affiche

Et second braquage de suite de Emmerich au BO qui après le pas fameux Stargate ( ou comment une super idée de départ donne un film de merde ). J'ai eu la bonne idée de mater ce film après La Guerre des Mondes ( non je vais pas non plus m'amuser à comparer les 2 films ) et le truc qui frappe ( et qui choque ) chez l'allemand c'est sa capacité à faire crever les gens par millions ( d'ailleurs ça doit être le réalisateur au bodycount le plus impressionnant ) et qu'on s'en fout royalement, tout le monde crève mais c'est pas grave car le chien survit : Image
Le film vendu comme le blockbuster de l'été 95 ( ou 94 je sais plus et on s'en fout ) s'avère finalement assez radin en action, déjà faut se taper 45 minutes d'intro bien lourdingue et avec pleins de dialogues sérieux et à la ramasse.
Le discours de Pullman dans le genre truc bien bien bien pourri je crois que ça fait partie du top 5 des séquences les plus pourri de l'histoire du cinéma ( et pourtant y a de la concurrence ) : Image
Y a aussi le sacrifice de Quaid qui est sacrément gratiné : Image
Ce film c'est du nanard cosmique tout est foiré et risible.
Et qu'on vienne pas me dire que c'est bien réalisé ou que Emmerich est un bon technicien, le gars il est ultra limité et à part faire exploser des maquettes y sait pas faire grand chose, ce gars tu lui enlèves son budget FX y reste plus rien de ces films et là c'est vraiment super pauvre genre l'attaque finale tant attendue vu comment on s'est fait chier pendant plus de 2 heures, ( car oui POTC n'a pas été un précurseur dans le genre blockbuster de 2h30 ou on s'emmerde, ID4 a balisé le terrain ) est d'une nullité effarante.
Et histoire d'être raccord avec tout le reste le casting est mauvais dans son intégralité.
Quand un allemand fait de la propagande c'est jamais bien.

0/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 27/03/2011 09:36

Re [:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 27/03/2011 11:33

ah non.... id4 c'est fun, ça vaut pas 0, un petit 5/10 avec "attention, film pas sérieux ricain" :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/03/2011 12:08

Non c'est pas fun, c'est ringard, Kick Ass c'est fun, Scott Pilgrim c'est fun, John Rambo c'est fun, ID4 c'est un nanard.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2011 12:15

oui, c'est exactement ça!!!! c'est un nanard, un plaisir coupable. On peut pas lui mettre 0! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/03/2011 13:07

Erreur de vocabulaire, c'est pas un nanard mais un navet, la différence, un nanard c'est Commando, c'est nul mais c'est rigolo et on s'amuse, IDA c'est nul mais on se fait chier.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2011 13:25

pas d'accord, je suis sûr que plein de gens qui ont vu id4 gamin le considère maintenant comme nanard.
tout comme toi et moi considérons commando comme un nanard :D
(alors que c'est nul tout court...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/03/2011 13:30

Bein moi je l'ai vu au ciné ID4 donc je suis pil poil dans la génération qui devrait le considérer comme nanard mais sérieux c'est atroce comme film, et moi je dis Emmerich c'est un gars dangereux quand même parce qu'un allemand aussi patriotique pour un pays qui n'est pas le sien faut s'en méfier :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/03/2011 14:46

t'es si jeune que ça toi ??? :siffle:

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 27/03/2011 16:45

Independance day c'est typiquement le genre de film que j'ai vu quand j'avais 15 ans, j'avais adoré, j'en avais eut pour mon argent, c'était cool mais maintenant je ne peux tout simplement plus le regarder, en 15 ans le sens critique s'est trop développé.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 27/03/2011 18:34

Brian Addav a écrit:ah non.... id4 c'est fun, ça vaut pas 0, un petit 5/10 avec "attention, film pas sérieux ricain" :D

le problème de Independance Day c'est justement qu'il se prend trop au sérieux (notamment à cause du discours du président), c'est pour ça que ça restera à jamais une sombre merde alors qu'il aurait pu prétendre au titre de nanard sympathique avec un minimum de second degré.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede MacCabbe » 27/03/2011 19:41

Scalp a écrit:Independance Day Roland "no talent" Emmerich

C'est concurrencé à tous points de vue par King Arthur, que j'ai vu hier soir. J'avais envie de bien l'aimer ce film, mais franchement, c'est impossible. Entre le roi Arthur en full armure romaine de chez Auchan, maquillé comme une drag-queen, et les gros plans continus sur la non-poitrine de Keira Knightley, le résultat est intersidéral. Même la musique est archi-nulle. Je trouve qu'ils se ressemblent tous les deux. Gros moyens, résultat absolument nul, et qui en plus baignent dans un degré zéro nauséabond. Arf.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/03/2011 16:14

MacCabbe a écrit:C'est concurrencé à tous points de vue par King Arthur, que j'ai vu hier soir. J'avais envie de bien l'aimer ce film, mais franchement, c'est impossible. Entre le roi Arthur en full armure romaine de chez Auchan, maquillé comme une drag-queen, et les gros plans continus sur la non-poitrine de Keira Knightley, le résultat est intersidéral. Même la musique est archi-nulle. Je trouve qu'ils se ressemblent tous les deux. Gros moyens, résultat absolument nul, et qui en plus baignent dans un degré zéro nauséabond. Arf.

Vu le nom du réalisateur, y'a pas vraiment tromperie sur la marchandise :P
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCabbe » 28/03/2011 16:22

Tu es vil. Son Training Day est excellent, et son Brooklyn's Finest est pas mal du tout...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/03/2011 18:13

MacCabbe a écrit:Tu es vil.

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 07/04/2011 15:40

Messiah of Evil Willard Huyck - 1971

Image

Film oublié des 70's à la réputation flatteuse ( genre classique du genre ) et si il était oublié c'est qu'il y avait bien une raison : c'est que c'est pas très bien et il vole clairement sa réputation.
A retenir de jolies décors ( très recherché c'est vrai avec notamment la maison du père avec plein de peinture sur les murs et certains composition de plan rappelle Suspiria d'Argento ) bien mit en valeur par le scope, la plastique des 2 actrices et c'est a peu près tout, le reste c'est chiant, mal joué, mal raconté et ça vieillit très très mal c'est dommage l'espace de 15 minutes j'ai cru que ça allait être un bon film, l'intro est vraiment réussi ( avec notamment l'usage très réussi de 2 voix off ) mais après ça sombre dans l'ennui polie puis total ( y se passe rien de chez rien, ça s'excite un peu après 1h10 de film mais c'est déjà trop tard vu que le film ne dure que 1h25 )
En même c'est pas une surprise que le film soit mauvais c'est quand même le gars qui a fait Howard the Duck :mrgreen:
2 mot sur l'histoire quand même donc en gros c'est Crazies de Romero mais en version 2 de tension, alors oui on peut y voir un peu de Lovecraft mais suffit pas d'avoir une petite ville de cinglé pour qu'on se réfère au maitre, non parce ici niveau ambiance c'est zéro absolue.
La BO est insupportable.
Classique mon cul.

2/10

Max et les Maximonstres Spike Jonze - 2009

Image

Je fais court, j'ai pas du tout aimé et je sais pas trop quoi en dire.
Après les films pour bobo, voici les films pour enfant de bobo, pff c'était bien chiant, insipide, sans émotions avec des personnages tous plus soulant les uns que les autres, à sauver une belle photo, quelques belles compositions de plans, une belle zic et Tony Soprano.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/04/2011 16:01

Shaft John Singleton - 2000

Image

Shaft l'original c'était déjà pas génial ( sans la chanson de Isaac Hayes le film aurait déjà été oublié depuis longtemps ) mais la version de Singleton vlà la belle merde.
Singleton ça fait longtemps qu'on sait qu'il a pas de talent et ce film est l'exemple type pour nous le montrer alors qu'il a un perso en or et un sujet qu'il peut soit transformer en pur polar hardboiled soit en comics book movie ( genre une version black du Punisher ), Singleton choisit une autre option, l'option sans couille et téléfilm.
Bon que l'histoire vole pas bien haut c'est pardonnable ce qu'on veut voir surtout c'est Shaft en badass qui éclate du gangsta ( pas de chance y a qu'une scène de ce genre ), l'intrigue policière se résume à on va sonner 4 fois à la porte de la maman de Toni Colette ( sérieux ) et l'action est loin de rehausser le niveau.
Le film est classé R mais c'est une bonne blague mise à part une paire de seins qu'on aperçoit furtivement dans le générique et les Fuck asséné dans chaque phrase y a rien qui mérite ce classement, on dirait un film pour toute la famille, c'est à se demander si Singleton y connait la Blaxploitation.
Les scènes d'action sont shooté sans aucune idée, en gros c'est du champ contre champ basique sur toute ces scènes ( depuis Singleton a un tout petit redoré son blason avec 4 frères de loin son meilleur film ).
Heureusement ça dure 1h30 du coup curieusement on s'ennuie pas trop, y a quelques punchlines sympa, qu'on a toujours la chanson de Isaac Hayes et qu'à la fin Shaft tout droit sorti d'un Steven Seagal bute une quarantaine de méchants ( dont certains tirent avec des flingues vides :eheh: ) en marchant comme Saumon Agile ( il a le même dont pour éviter les balles ).
Le casting qui regroupe plein de tête connu sur le papier il est bien mais à part Christian Bale impeccable en sale gosse de riche arrogant, raciste et immédiatement détestable, le reste à part le plaisir de voir des acteurs de The Wire c'est pas la joie, Samuel l Jackson a priori c'est une super idée mais là il est en mode je joue pas et je touche mon chèque à part qu'il soit bien sapé et qu'on ai noircit sa barbe y a rien a retenir de son interprétation, le reste c'est pire avec Dan Hedaya en flic ripoux, Lee Tergesen en flic qui sert à rien et Vanessa Williams en flic pas crédible, Toni Collette est mauvaise mais ça on a l'habitude, du coté des méchants c'est pire que tout avec Jeffrey Wright qui joue un dealer latino et qui force tellement l'accent que toutes ces scènes sont insupportable mais j'ai gardé le meilleur pour la fin avec Busta Rhymes qui comme pas mal de ces copains rappeur aurait mieux fait de jamais se lancer dans le cinéma.
Bon après ça reste regardable mais faut vraiment pas être exigeant.
Je sais pas ou en est l'adaptation de Luke Cage mais j'espère vraiment que Singleton ne réalisera pas.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 09/04/2011 11:43

Scalp a écrit:Ah mais non sérieux c'est tout moisi ce film, j'ai vu des téléfilms mieux réalisé que ça.

Tu comprendras peut-être que tu avais mal jugé ce film quand tu seras grand...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 09/04/2011 13:47

Heureusement que t'es là pour m'ouvrir les yeux.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 09/04/2011 18:17

Mode Scott Pilgrim :

Punchline battle

Jolan
vs
Scalp

Fight !!
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro