Intolérable Cruauté Coen Bro - 2004
Je voulais lui redonner une seconde chance et non ça passe toujours pas, c'est vraiment pas bien, mauvais même, carrément indigne pour un Coen.
Pour une comédie c'est rarement drôle ( à part le gag de l'inhalateur c'est même pas drôle du tout et y a pas vraiment de scènes à ressortir du lot comme les autres Coen ) et puis cette fin terriblement convenue est vraiment décevante alors que jusque là le ton acerbe était plutôt sympa.
Clooney est en mode cabotin, autant ça faisait des merveilles dans
O'Brother mais ici c'est pas génial, Zeta Jones mouais elle m'a rarement convaincu et c'est pas avec ce rôle que je vais changer d'avis à ce niveau là de jeu c'est même pas une Hepburn du pauvre, c'est pire encore, les seconds rôles sont moins bon que d'habitude : Rush est insupportable, le black catastrophique ( Am gonna nail yo ass, c'est marrant 2 minutes et encore mais le gars t'as envie de lui foutre des baffes tellement y soule ), reste l'assistant de Clooney et Billy Bob ( bon quand il est arrivé j'ai un peu piqué du nez et bien raté un bon quart d'heure du film ).
Parait que le score est de Carter Burwell, bein ça a pas du lui demander trop de travail.
Pas le plus mauvais Coen ( qui reste et de loin Ladykillers ) mais un film plus que mineur et une comédie fonctionnelle même pas drôle, je descendrais pas trop bas pour la note car bon techniquement ça reste mieux branlé que 90% des comédies.
4/10A.I Steven Spielberg - 2001
Je voulais lui redonner une seconde chance et ça passe toujours pas, c'est niais au possible et la dernière heure est un putain de calvaire.
J'avais aucune empathie pour David ce qui est un peu gênant et le coup des Aliens ça m'a scié ( et même si c'est des robots y ont trop des têtes de ET pour qu'on adhère au fait que ce soit des robots
), WTF, il aurait terminé son film devant la statue sous l'eau j'aurais pu mettre la moyenne mais là c'est juste pas possible.
La partie que je préfère c'est largement le début avec David chez ses parents et la rivalité avec son frère, cette partie aurait mérité d'être plus creusé parce que dès que David est tout seul ça devient de plus en plus pénible à suivre ( faut dire que rapidement le gosse m'a soulé donc ça aide pas ) c'est entrecoupé de bonnes idées pas toujours bien exploité ( l'arène sur le papier c'est génial à l'écran c'est nul ) le meurtre du gosse par un autre gamin ça par contre c'est bien couillu mais là encore on ne s'attarde pas assez dessus.
Bon la réalisation Spielby oblige y a pas grand chose à reprocher ( enfin bon des plans séquences sur un nounours c'est quand même pas ce qu'il a fait de mieux ) ainsi c'est toujours blindé de mouvement de caméra toujours aussi élégant mais vu que c'est sur des trucs bien niais ça m'a souler ( la fin c'est une succession de plan tout droit sorti de pub entre celle pour le café et celle pour la lessive on est servit ).
Le casting est juste correct, Jude Law qui fait des claquettes c'est marrant 2 minutes, Haley Joel Osment est pas trop mal mais il ne fait passer aucune émotion, le meilleur acteur c'est le nounours
La photo de Kaminski est moins belle que d'habitude.
Le score de Williams est nase.
Pinocchio c'est mieux.
4/10Haute Voltige Jon Amiel - 1999
Vaguement divertissant, vaguement interprété, vaguement écrit et pas du tout réalisé.
Le meilleur plan du film :
Du caper movie pour 3ème age qu'on a déjà vu 50 fois et qui ne propose rien de bien intéressant, c'est jamais passionnant y se passe plein de trucs mais on s'en fout et vlà le twist pourri.
Quel triste fin de carrière quand même pour Sir Sean Connery qui a accumulé les films indigne de son talent ( son dernier grand rôle date quand même de 1990 ) et ici une fois de plus il se foule pas trop et nous refait sa compo de vieux sage devenu sa marque de fabrique, Zeta Jones est mauvaise comme d'habitude, les seconds rôles ont s'en fout.
Pas nul, mais terriblement insignifiant comme 90% de la filmo de Amiel quoi, dans le même genre sortie à la même époque mieux vaut revoir le McT.
4/10Les 100 Fusils Tom Gries - 1969
1912, au Mexique, un shérif va s'allier à un voleur métis qui soutient la résistance indienne Yaqui face à l'armée gouvernementale méxicaine du général Verdugo, soutenue par l'armée allemande. Afin d'avoir une chance de s'opposer au général Verdugo qui tente de faire régner l'ordre par la terreur, le shérif et son nouvel ami projettent de dévaliser de cent fusils mis en réserve, une compagnie de chemin de fer.Autant le dire d'entrée le film a un seul intérêt :
Enième western se déroulant pendant la révolution mexicaine et ici on est loin, très loin de La Horde Sauvage,
Vera Cruz, Les Professionnels ou même de
Sierra Torride, malgré un casting sympathique sur le papier : Burt Reynolds, Jim Brown et Raquel Welsh, l'alchimie entre eux ne prend jamais et on ne crois jamais à Jim Brown en cow boy ( je l'aime bien Brown mais là il est pas à sa place ) et je parle même pas de Reynolds en indien ( il était meilleur dans
Navajo Joe ) et en bon macho man il tape une femme encore une fois.
Le script est assez maigre et tout est très prévisible, en soit c'est pas un soucis mais vu qu'on croit pas aux personnages et que la réalisation est pas génial bein on s'emmerde assez rapidement, du coup on se rabat sur Raquel, Raquel qui se dénude, Raquel qui va se faire violer, Raquel en petite tenue, Raquel sous la douche qui se masse les seins, Raquel sous la douche avec un fusil
, c'est cool mais ça fait peu.
Tom Gries déjà auteur du très moyen
Will Penny ne fait pas d'étincelles et film le tout assez platement, vu qu'on est en 69 ça lorgne du coté de l'Italie avec un peu de sang et du politiquement incorrect, enfin pour l'époque, avec une scène de sexe en Brown et Welsh, les scènes d'actions sont même pas dans la moyenne du genre.
A voir ou pas pour Raquel.
4/10