Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 02/02/2011 19:37

Message précédent :
Spawn Mark A.Z. Dippé - 1997

Image

Vu à l'époque de sa sortie et j'en avais très peu de souvenirs si ce n'est que c'était pas très bien, mais plein de bonnes volontés je voulais lui donner une seconde chance en me disant que peut être c'était un chef d'oeuvre incompris, quelle idée de merde j'ai eu, c'est encore plus mauvais que dans mes souvenirs.
Déjà quel idée il est passé par la tête des producteurs de rendre une copie pg 13 :roll: c'est Spawn que vous adaptez bordel !!! pas les tout moisi Fantastic Four, d'un univers glauque et malsain on se retrouve avec des blagues pipi caca prout et une violence toute gentillette alors que bon avec McFarlane c'est bien graphique et que c'est vraiment méchant ( bon par contre je préfère largement le spin off Sam & Twitch ).
C'est super mal raconté, j'ai l'impression que si on a pas lu le comics c'est assez incompréhensible, sinon on a Terry qui a changé de couleur de peau par rapport au comics et là ça fait un peu on a dépasser le quota de black donc faut quand même mettre un gentil blanc dans le film.
Bon les CGI ont jamais fait la qualité d'un film mais là la laideur général du truc nuit vraiment, sérieux on dirait des cinématique playstation première version ( mais pas de la cinématique niveau Final Fantasy non de la cinématique des premiers jeux sortie en 95 ), le film postule largement au rang des CGI les plus moche de l'histoire du cinéma ( pour un film a "gros budget" of course ) les scènes en enfer c'est des barres de rires tellement ça ressemble à rien et ne parlons même pas de la cape élément si important de Spawn.
La réalisation est sans aucune idée, dès le début du film on a l'impression d'être devant une prod hollywood night ( sans les scènes de cul ) et faut être fort pour faire un film sur Spawn sans réussir a faire un seul plan iconique.
A sauver tout de même Melinda Clarke ( la punkette du Retour des Morts Vivants 3 ) malheureusement trop peu présente, et Martin Sheen qui campe un Jason Wynn plus vrai nature, le reste pfff Michael Jay White pourtant si charismatique habituellement est ici complétement insipide et puis on a John Leguizamo qui nous fait un show censé être drôle mais qui est plutôt honteux ça doit être un film assez dur à assumer pour lui ( en plus c'est son nom qui est crédité en premier au générique ).
Une bonne grosse merde en fait je crois que même Catwoman c'est moins pourri, un film qui aura stoppé net la carrière du réal qui depuis a tout de même réalisé le marrant Frankenfish.

1/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 02/02/2011 23:11

Bon les CGI ont jamais fait la qualité d'un film mais là la laideur général du truc nuit vraiment, sérieux on dirait des cinématique playstation première version ( mais pas de la cinématique niveau Final Fantasy non de la cinématique des premiers jeux sortie en 95 ), le film postule largement au rang des CGI les plus moche de l'histoire du cinéma ( pour un film a "gros budget" of course ) les scènes en enfer c'est des barres de rires tellement ça ressemble à rien et ne parlons même pas de la cape élément si important de Spawn.

-
Le budget de production était de ( roulement de tambour!!) 40 millions de dollars en 1997, bref j'ose au moins espérer qu'ils l'ont utilisé pour faire la fête... :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 20/02/2011 10:16

Willie Boy Abraham Polonsky - 1969

Image

Mouais bof Polonsky aurait mieux fait de rester dans sa retraite forcé, d'ailleurs j'ai l'impression que ce réal il aurait pas été blacklisté on l'aurait complétement oublié parce que bon Force of Evilc'est quand même bien moyen.
Alors on suit donc la fuite de Willie Boy un indien qui a tué en légitime défense le père indien de sa copine, et va s'en suivre une course poursuite pas des plus palpitante avec un Redford en mode balai dans la cul ( et donc pas très bon )
Peckinpah et les italiens étant passé par là on est donc devant un western typiquement 70's et son ouest vieillissant ( ici on est en 1909 ) ou l'ouest c'est pas si bien, ou les cow boys sont des enculés et les indiens des pauvres victimes ( car ici c'est du western pro indien dans tout ce que ça a de mal écrit et moralisateur très niais ), a noté que c'est tiré d'une histoire vraie.
Le rythme est plus qu'inégal, ça dure 1h30 et on s'emmerde rapidement dans le genre course poursuite foiré le film est un bel exemple, c'est dommage car le fait qu'il n'y vrai méchant ni vrai gentil rend la première partie du film sympa mais l'idée est vite laissé de coté.
Niveau réalisation, circulez y a rien à voir.
Redford est vraiment pas génial à part ces scènes très macho avec la belle Susan Clark il est même mauvais, le couple Robert Black Katherine Ross est convaincant en indiens.
Dans le même genre ça vaut carrément pas Les Charognards.

4/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FeeDesBulles » 20/02/2011 23:28

Image

7,5 / 20 Je suis directement allé voir Animaux et compagnie et je suis pas satisfait edu tout .. aucun intérêt , ce film est un assemblage de plusieurs films d'animation et rien d'autre ! Nous avons le graphisme des Chimpanzés de l'espace ( donc logiquement très enfantin ) , un mixe entre les personnages de The Wild et du Roi lion et une copie version énervante de l'histoire de Madagascar 2 ! Les personnages sont insupportables , l'humour n'y est pas , il reste magnifique voir en numérique rien de plus . Bien entendu les environnements sont parfaits , il est esthétiquement accompli mais rien de prenant , de plaisant , d'amusant , de drôle , je suis très déçu , je crois avoir tiré un trait sur les dessins animés ou c'est dû probablement au fait que c'est plus possible de voir toujours la même chose , le même scénario et j'en passe ..

c'est a voir spécialement pour les jeunes enfants ( même s'ils ne riaient pas dans la salle ) . C'est dommage car j'étais très éblouie par le final , une fin magnifique et inattendue ( le seul gros point positif ) et quelques bonnes petites musiques .. classique et prévisible à éviter .

Que dire de plus ? Il est vrai que le graphisme est très attirant , j'étais dans l'optique de passer un très bon moment et pour être tout à fait honnête , j'ai faillis m'endormir ( ce qui est très rare même devant le pire des navets ) .

Le doublage français est correct mais les gags sont inexistants ( remarque , c'est conforme à la bande annonce ) un univers lourd .. dommage également car c'est un film allemand ( en général c'est toujours original et bon ) mais là … 7,5 / 20 Une mauvaise note pour un mauvais film , je le recommande surtout pas , on s'ennuie beaucoup .

Je garde une scène touchante , des musiques sympathiques , le personnage « Gisèle » et une fin brillante le reste est à oublier .. j'ai pas aimé .
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dragonamento » 21/02/2011 20:22

alors pour moi, les deux plus mauvais films que j'ai vu
Image

histoire nulle, effets spéciaux déplorables, suspens inexistant, interet... sans!

Image

alors la... on touche le fond!
les (en fait la) sequence de combat est completement ridicule, l'histoire frole le neant total, les acteurs semblent eux meme s'ennuyer et crier "au secour, nous sommes des célébrités, sortez nous de la", la musique immonde et totalement inadaptée donne des envies de suicide a coup de saucisses de strasbourg et le final, contre un monstre ridicul en images de syntheses ratés finit d'achever le pauvre cinéphile qui attaché a son siege, des alumettes dans les paupieres a été obligé de regarder jusqu'a la fin...
non vraiment rien a sauver dans ce truc qui ne mérite meme pas le titre de film.
dragonamento
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Scalp » 22/02/2011 14:19

[center]La Septième Cible Claude Pinoteau - 1984

Image[/center]

Dernier premier rôle de Lino Ventura et c'est clairement du film de fin de carrière pas très glorieux ( l'année d'avant il avait déjà fait le pas terrible Ruffian ).
Le film se repose essentiellement sur le charisme de Ventura qui joue ici un homme harcelé sans que l'on sache par qui et pourquoi, pendant 1 heure ainsi on le tabasse, on lui rentre dedans en voiture, on fait exploser sa voiture, on visite son appartement et le mystère reste entier mais quand le qui et le pourquoi sont résolue après une grosse heure le film perd rapidement beaucoup d'intérêt et on est déçu par ces explications pas génial, on se dit tout ça pour ça et c'est même carrément du script bâclé ( la fin je sais pas si j'ai dormis ou quoi mais j'ai rien compris ), c'est dommage car la première heure est plutôt sympa avec un petit climat paranoïaque qui s'installe et qui fonctionne.
Les dialogues par moment on sent que ça essaye de faire du Audiard sans le talent qui va avec, on sent bien que ça essaye de placer des bons mots mais ça réussit rarement ( mention tout de même à Bacri qui a quelques répliques sympa ).
La réalisation est correct sans plus ( un peu daté aussi ), y a de la course poursuite team Julienne qui sauve un peu le film, par contre niveau montage pff c'est laid avec des enchainements de séquences beaucoup trop abrupte.
Niveau casting Lino Ventura vampirise tout de sa présence, du coup à part Bacri en flic rigolo le reste du cast est pas génial ( heureusement on a échappé à Sophie Marceau ) notamment Poiret rapidement insupportable et catastrophique quand il joue le gars bourré.
A retenir tout de même une sympathique BO zic classique de Cosma.
J'espère que Le Silencieux du même duo c'est mieux.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 22/02/2011 14:32

dragonamento a écrit:alors pour moi, les deux plus mauvais films que j'ai vu
Image

histoire nulle, effets spéciaux déplorables, suspens inexistant, interet... sans!

Image

alors la... on touche le fond!
les (en fait la) sequence de combat est completement ridicule, l'histoire frole le neant total, les acteurs semblent eux meme s'ennuyer et crier "au secour, nous sommes des célébrités, sortez nous de la", la musique immonde et totalement inadaptée donne des envies de suicide a coup de saucisses de strasbourg et le final, contre un monstre ridicul en images de syntheses ratés finit d'achever le pauvre cinéphile qui attaché a son siege, des alumettes dans les paupieres a été obligé de regarder jusqu'a la fin...
non vraiment rien a sauver dans ce truc qui ne mérite meme pas le titre de film.

Je pense comme toi pour Beowulf mais y'a un truc qui cloche dans ton message..."finit d'achever le pauvre cinéphile"...

Heuuuuu un VRAI cinéphile n'aurait jamais regardé ça... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 22/02/2011 17:45

Ha si ! ça peut avoir un intérêt académique !
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 24/02/2011 15:10

Cabin Fever 2 Ti West - 2007

Image

Suite direct du premier, ( ça commence avec le survivant du 1 qui va se prendre un bus dans la tronche ), c'est pas bien, pas bien du tout même, le premier était sympa avec des personnages a peu près écrit correctement, le 2 est une grosse merde, c'est un peu ce qu'est Feast 2 par rapport à Feast.
A la réalisation on retrouve Ti West qui depuis a renié ce film ( tu m'étonnes vu la merde que c'est, alors oui il a été virer par la prod mais bon c'est quand même lui qui a filmé des trucs bien pourri, y a aucune scène ou tu te dis c'est bien filmé ) et a montré avec House of the Devil que peut être il ne resterait pas éternellement un réalisateur de série Z fauché et pourri.
On sent que l'épilogue il a été retourné dans l'urgence et qu'il savait vraiment pas comment finir leur film pour arrivé au minimum syndical niveau durée, du coup on a rajouté 5 grosses minutes bien pénible dans un club de strip tease pour atteindre la durée énorme de 1h16.
Le début American Pie est assez insupportable avec un casting entièrement mauvais du début à la fin ( à la rigueur on peut sauver Michael Bowen mais il a que 3 répliques ) mais me disait on va ptet avoir une belle surprise à la Dance of The Dead ( le cadre de l'action étant similaire ) mais non pas de chance quand la contagion démarre enfin ( pendant le bal de de promo ou ça se transforme en concours de vomis et ou on avait pas vu autant de sang depuis Carrie ) c'est torché à la va vite, en gros ça cours dans des couloirs et c'est tout et la sous intrigue avec le flic ( qui était déjà dans le premier ) pfff que c'est lourd avec un acteur bien chiant en plus.
Niveau gore à part une amputation d'une main plutôt réussi c'est surtout du gore dégueux avec beaucoup de vomis ou beaucoup de finesse pipi caca bite ( la fellation dans les chiottes assez WTF ou une petite bonnasse suce gratuitement le tétard qui ressemble à rien, la bite qui pisse le pu en gros plan ou la baise avec la grosse dans la piscine ), pas de quoi fouetter un chat.
Et truc ultime dans la soundtrack y a Patrick Hernandez.
Un peu de gore, un peu de Nibs mais rien d'autre, à conseiller à personne ou alors faut être complétement défoncé ( et encore ).

2/10

Ciel de Plomb Giulio Petroni - 1968

Image

Décidément tout les films de Petroni je les trouve vraiment moyen à part La Mort était au rendez vous il a rien fait de bien fameux en fait et ici une fois de plus c'est très moyen et pourtant ça commence super bien avec le massacre d'innocent par d'ignoble malfrat à la recherche d'un cow boy c'est du pur spaghetti bien violent et crépusculaire comme j'aime mais pas de chance l'intro restera sans suite car après ça devient nettement plus léger avec Giuliano Gemma qui monte des arnaques ( un faux télégraphe, une fausse banque, une fausse sirène enfin des faux trucs quoi ), il va arnaquer ce bon gros naïf de Mario Adorf puis les 2 vont devenir acolytes, le duo annonce la futur association Terrence Hill/Bud Spencer ( la plaie du western Spaghetti je le rappelle ) on a donc le beau gosse futé et le gros balourd mais faut reconnaitre que ici c'est moins lourd que les Terrence Hill et les aventures picaresques de ce duo sont pas chiante à suivre, en chemin on croise aussi Magda Konopka en veuve à consoler.
Le film se résume à une succession de scènette entrecoupé de 2 petits climax avec les gros méchants ( Rick Boyd notamment ) passant dire bonjour.
Niveau réalisation très clairement on est loin des cadors du genre bon c'est pas raté mais c'est terriblement quelconque, Petroni faisant preuve une fois de plus d'un manque de style flagrant.
L'ensemble est donc très moyen mais comme souvent la zic génial de Morricone réhausse un petit peu le truc, un western très mineur à réservé uniquement au fan de Giuliano Gemma ( y doit bien en avoir, moi je l'aime pas trop ).

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 26/02/2011 11:36

L'Exorciste II : l'hérétique John Boorman - 1977

Voilà ce qu'on appelle une belle merde, il n'y a absolument rien a sauver de ce naufrage qui frise les 2 heures ou on s'emmerde au bout de 3 minutes de film.
Boorman confirme vraiment son statut de cinéaste des plus inégales, capable du meilleur : Delivrance ou Le Point de Non Retour comme du pire Excalibur ou Le Tailleur du Panama mais là c'est encore un autre niveau que le pire ici on est dans le pire du pire, c'est le genre de film ou on ne peut absolument rien sauver, une merde intégral comme on en voit rarement.
Le film est assez incompréhensible ( au bout de 20 minutes je comprenais déjà plus rien à ce que je voyais, on sent bien que le script a dut être torcher entre une vingtaine de pétard et quelques litres de Jack Daniels ), terriblement lent ( regarder le film en entier sans utilisé la touche avance rapide est un véritable défi, que j'ai réussi à relever ), toujours ridicule ( mon dieu les attaques de sauterelles que c'est nase ), moche de bout en bout ( faut voir la gueule de l'Afrique en carton ), affreusement mal joué ( putain Richard Burton j'en peux plus sérieux il est atroce cet acteur et je parle pas de Linda Blair qui passe son temps à minauder ) même la BO de Morricone ne sauve pas le film c'est dire la calamité.
Le climax final est un modèle de tout ce qu'il faut pas faire.
De loin le pire Boorman ( et pourtant il a de belle casseroles dans sa carrière ).
Sinon c'est marrant le truc machin chose avec lequel Burton et Blair font le truc là bein quand il s'arrête ça fait un petit bruit à la Super Mario.

0/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 26/02/2011 11:51

Tenir 20 minutes devant ça :lol: t'es patient ou c'était un pari ? ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 26/02/2011 12:27

J'ai dormis un peu faut dire :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 27/02/2011 12:53

Infectés Alex et David Pastor - 2009

Image

Mouais, pas génial, rien de honteux mais pas marquant du tout, en fait le tort du film c'est d'avoir 5 ans de retard, car depuis 28 jours plus tard ce type de film on en a mangé à toutes les sauces et on a un peu vu tout les styles : le dépressif La Route, le fun Eli, le rigolo Zombieland... ce Infectés est donc une succession de scènes et situations qu'on a déjà vu ailleurs ( encore ça c'est pas pas trop un drame ) mais surtout en mieux, les abandons d'être cher, l'égoïsme du perso principal, la méfiance vis à vis de tout le monde tout ça on connait.
Rien d'infâme donc mais un sentiment déjà vu omniprésent tout au long du film ( y a même une séquence me suis dit tient ça c'est Jurassic Park :mrgreen: )
Heureusement ça dure que 1h20 ce qui est déjà pas mal vu que ça brasse pas mal de vent, mais faut reconnaitre qu'on s'ennuie pas mais passé la partie avec Meloni ( de loin le meilleur passage du film et le plus touchant )ça devient beaucoup trop prévisible et l'histoire perd quand même beaucoup en intérêt et pis la relation entre les 2 frères plis clicheton tu meurs ça devient rapidement soulant ( et le coup des vieilles images vidéo c'est bien nase et jamais ça donne l'épaisseur voulu à leur relation ), c'est bien de vouloir raconter son histoire le plus sérieusement possible en évitant tout surenchère gratuite mais faut encore que les persos soient solide comme dans La Route et là c'est loin d'être le cas, en plus on a dut mal a s'attacher au perso, rapidement j'en avais rien a foutre de ce qui leur arrivait ( et pis y leur arrive pas grand chose on croise 2 infectés dans tout le film ).
Au niveau de la réalisation y a un beau scope ( bien mit en valeur avec une très belle photo ) mais c'est a peu près tout, bien la peine de réaliser à 2 si c'est pour pondre un truc aussi quelconque, c'est bien simple y a aucune scène a retenir du film, y a pas un moment ou on se dit oue ça c'est une bonne idée, la gestion de la tension est catastrophique a aucun moment on ne ressent vraiment la peur du virus ( suffit pas d'un plan sur une main s'enfonçant dans un siège en cuir ) et je trouve que l'ambiance fin du monde est loin d'être réussit.
Niveau casting à part Christopher "Oz" Meloni ( vraiment trop rare au cinéma ) qui bouffe bien l'écran c'est vraiment pas la joie, Chris Pine est loin d'être convaincant en leader, Piper Perabo on comprend pourquoi on la voit pas trop vu son jeu, les 2 autres acteurs sont un peu mieux mais rien d'exceptionnel.
Serie B anecdotique que tout le monde aura oublié dans 6 mois.

4,5/10

The Killer Inside Me Michael Winterbottom - 2010

Image

Pauvre Jim Tomphson alors qu'en France Coup de Torchon et Serie noire on montrer qu'on pouvait adapter ces romans, Winterbottom se rate tout autant que Stephen Frears et son pas fameux Les Arnaqueurs.
Pendant 30 minutes ça fait illusion on ne sait pas trop ou le film va nous emmener puis dès le premier meurtre ça sombre petit à petit dans l'ennuie polie puis totale avec un personnage principal très très mal écrit du coup on en a strictement rien a foutre de ce qui arrive à Affleck.
C'est dommage car la reconstitution d'époque est plus que réussit, l'ambiance redneck texane des 50's très plutôt convaincante ( enfin on a quand même vu mieux, ici Winterbottom se contente finalement de foutre un accent ( qui sonne faux ), des chapeaux et des bottes ), le soundtrack est excellent, la photo magnifique et le cast masculin envoie du lourd, que masculin parce que Alba et Hudson mon dieu qu'elles sont mauvaise ( comme d'hab quoi, surtout Alba ), on a l'impression qu'elles sont pas à leurs places dans ce film, par comparaison dans un registre un peu identique Mia Kirshner dans le Le Dahlia Noir était nettement plus convaincante, ici Alba et Hudson n'ont rien d'autre à proposer que leur cul et encore pour celui de Alba ça doit être un body double, jamais elles ne donnent l'épaisseur voulu à leur personnage, les voir sans prendre plein la gueule ne nous émut guère et pis le power punch c'était pas obligé ça donne un effet comique involontaire à la scène.
Mais voilà c'est affreusement mal raconté cette analyse d'un tueur, le rythme lancinant étant ici un vrai supplice et par moment je comprenais même rien, c'est qui Bill Pullman ? l'enquête est un bordel sans nom, les actions et réactions de Affleck sont jamais cohérente ou expliqué, il a des pulsions meurtrières et on devra se contenter de ça comme explication ( ça et son petit trauma infantile ), jamais on entre vraiment dans sa tête, le film est beaucoup trop distant et tout ce qui se passe à l'écran on s'en fout complétement.
Par contre j'ai bien aimé la dernière séance avec Affleck qui prépare sa maison ( enfin sauf l'explosion tout droit sorti d'une prod nu image ) avec le petit twist surprenant.
Gros manque aussi du coté de l'ambiance poisseuse et glauque qu'on était en droit d'attendre d'un bouquin de Thompson, on est vraiment devant un film hollywoodien pas de doute, la violence reste très gentillette ( à 3 plans près et la preuve que c'est pas choquant ma femme qui est l'exemple typique féminin sensible n'aimant pas les trucs trop violent et facilement impressionnable a rien dit, donc ça doit choquer que les bisounours ce film ) et on est devant un film pseudo sulfureux c'est très chaste ( sont où les nibs ??? faut pas trop choquer le spectateur moyen quoi ) et derrière la caméra Winterbottom confirme son non talent naturel.
Cassey Affleck j'ai l'impression qu'a part son accent y propose rien dans son rôle ( et en plus son accent on le sent bien forcé au contraire de celui qu'il prenait dans Gone Baby Gone ) y se contente de faire sa tête de Casey Affleck jeune premier hollywoodien ( bon la scène ou il nargue Baker avec son cigare est très bien mais c'est la seule scène ou il joue vraiment ) et c'est bien dommage quand on sait comment il est peu être bon, heureusement les seconds rôles sont bien Pullman ( dommage on le voit que 2 minutes ), Koteas, Baker, Beaty tous assure bien.
On est très très loin du polar noir et dur auquel on était en droit d'attendre, on dirait Henry portrait d'un serial killer en version bisounours et mal raconté.

3/10

De battre mon coeur s'est arrêté Jacques Audiard - 2005

Image

Bon je m'attarde pas trop car j'ai pas du tout aimé.
C'est pas bien, et pas bien du genre très très chiant ça raconte rien au bout d'une heure me suis tient on dirait que ça décolle et qui va enfin y avoir une intrigue correct à sa foutre sous la dent bein finalement non ( parce que sérieux l'enjeu principal y reste super mince et on s'en fout un peu quand même ) on est dans le pur cinéma d'auteur qui a rien a raconter et ou tout le monde se branle la nouille devant, niveau émotion c'est zéro, niveau script est ultra prévisible et tellement convenue que ça en devient risible.
J'ai rien a reproché à Duris génial en jeune con prétentieux, violent et antipathique mais alors l'histoire et la réalisation d'Audiard c'est vraiment pas fameux, la caméra à l'épaule pour coller aux plus des réactions de Duris ça soule vite.
A sauver un excellent soundtrack et l'interprétation de Duris ( c'est grâce à elle que j'ai regarder le film en entier mais ça été un bon petit supplice quand même ), ça donne pas envie de voir Sur mes lèvres.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/02/2011 13:31

Alors déjà, Duris je supporte pas...c'est physique, j'y peux rien, ce gars me déplaît...même si je reconnais qu'il ne joue pas mal.
Ceci étant, j'ai regardé ce film et...je me suis fait chier mais à un point... :roll:
Je sais pas mais dans le cinéma d'Audiard, je préférais celui de papa...

Mais surtout, ce film est en fait le remake de Fingers de James Toback avec Harvey Keitel...
Faut-il aller plus loin ?
Je n'imagine même pas 2 secondes comparer Keitel et Duris...donc...

Cela me rappelle un peu Bad Lieutenant avec Moumoute Cage comparé à la version avec...tiens donc...Harvey Keitel qui atomisait tout...

POURQUOI faut-il toujours faire des remake alors que 9 fois sur 10, c'est moins bien ??? [:bdgest]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FeeDesBulles » 11/03/2011 21:52

Image

Voici un film dont on se demande encore comment il a pu voir le jour. En effet il s’agit du film Titanic 2. Oui vous avez bien lu, il y aura bien un Titanic 2 mais cette fois-ci pas de James Cameron à l’horizon, car Titanic 2 provient des studios The Asylum spécialistes des films à petits budgets.

Ce projet sent donc un peu le sapin avec des effets spéciaux qui ne seront surement pas à la hauteur de son illustre ainé.

Titanic 2 est réalisé par Shane Van Dyke et réunira Bruce Davison, Brooke Burns et Shane Van Dyke.

Pour l’histoire ce n’est pas bien compliqué : cent ans après le naufrage du premier Titanic, un promoteur aura l’idée de construire un nouveau paquebot du même nom. L’histoire se répétera….

-------------------------------------------------

Après visionnage : -5/10
Ars longa, vita brevis
FeeDesBulles
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 12/03/2011 11:23

Cyrano de Bergerac Jean-Paul Rappeneau - 1990

Image

C'est ça le chef d'oeuvre d'aventure du cinéma français !!! :shock: oh putain le truc bien lourdaud.
Alors oui Depardieu est magistral de bout en bout ( on passe très près de la parodie, Depardieu est sur la corde raide tout le long du film ), oui la reconstitution d'époque est très belle, oui l'histoire est émouvante ( enfin faut aimé le romantisme éxacerbé qui peut très vite souler ), oui les textes sont beau mais putain me suis quasiment fait chier du début à la fin ( la seconde heure est vraiment pénible ) la poésie au bout de 20 minutes j'en pouvais plus et pas de chance ça dure 2h10, les envolés lyriques c'est bien avec parcimonie là c'est du non stop.
Bon y a quand même des passages très réussi ou les textes à double sens sont géniaux : le balcon et la fin surtout mais ce qu'on endure entre ces 2 séquences est trop pénible.
Niveau action c'est pas la joie, pour le coté cape et épée on repassera ( à part le premier duel y a pas grand chose à se mettre sous la dent ), heureusement que la musique emballe le truc parce bon le truc le plus épique du film ça reste le premier duel verbal de Cyrano, la réalisation de Rappeneau si efficace dans Bon Voyage est ici terriblement banal et donne un aspect terriblement téléfilm assez déplaisant.
Du coté du casting Depardieu vampirise le film et éclipse tout le monde avec force et éloquence, Anne Brochet a une seule expression de visage et c'est bien dommage, Vincent Perez était déjà pas terrible mais joué le bel idiot ça va il y arrive.
Vu la réputation du film m'attendais vraiment a mieux qu'une pièce de théâtre filmé.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/03/2011 14:44

Scalp, je te hais... :diable:

Cyrano...11/10 !!!!!!!!!!!!!!!!
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 13/03/2011 19:21

Ah mais non sérieux c'est tout moisi ce film, j'ai vu des téléfilms mieux réalisé que ça.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 13/03/2011 22:41

FeeDesBulles a écrit:Image

Voici un film dont on se demande encore comment il a pu voir le jour. En effet il s’agit du film Titanic 2. Oui vous avez bien lu, il y aura bien un Titanic 2 mais cette fois-ci pas de James Cameron à l’horizon, car Titanic 2 provient des studios The Asylum spécialistes des films à petits budgets.

Ce projet sent donc un peu le sapin avec des effets spéciaux qui ne seront surement pas à la hauteur de son illustre ainé.

Titanic 2 est réalisé par Shane Van Dyke et réunira Bruce Davison, Brooke Burns et Shane Van Dyke.

Pour l’histoire ce n’est pas bien compliqué : cent ans après le naufrage du premier Titanic, un promoteur aura l’idée de construire un nouveau paquebot du même nom. L’histoire se répétera….

-------------------------------------------------

Après visionnage : -5/10

Je suis assez fier d'ignorer ce film !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 19/03/2011 08:37

Pontypool Bruce MacDonald - 2009

Image

Un matin de Saint-Valentin, dans la petite ville de Pontypool, au centre de l’Ontario. Grant Mazzy, morning-man torontois en disgrâce, anime comme tous les matins son émission dans une radio pépère. Mais ce jour-là, quelque chose cloche dehors. De soudaines irruptions de violence viennent troubler le calme de la petite communauté de Pontypool.

Mouais, j'ai pas aimé, le film se paye une bonne petite réputation un peu partout et certaines critiques sont même très élogieuse, encore un film qui mérite pas son buzz.
Déjà ça met bien 30 minutes a vraiment démarrer ( le début est terriblement bavard dans le mauvais sens du terme à savoir que c'est très chiant, heureusement y a quelques petits saillis verbal de McHattie qui font mouche ) après on a 30 minutes très très réussit ou je me disais là le film part vraiment bien avec une réel tension qui s'installait enfin avec le pouvoir de suggestion qui battait son plein puis malheureusement dès l'arrivée du médecin ça devient moins bon mais le fait que tout le monde peut virer fou à n'importe quel moment fait qu'on s'emmerde pas mais arrive l'idée de merde vouloir expliquer les origines du virus et là c'est le drame.
Le huis clos est un concept hautement casse gueule ou il faut vraiment avoir un script encore plus solide qu'à la normal pour ne pas ennuyer son spectateur et là le script bein il est quand même bancal sérieux les explications final c'est du nawak total, sérieux l'explication y en avait pas besoin surtout qu'on a l'impression que même le scénariste ne sait plus trop ce qu'il raconte ( c'est super flagrant, enfin en se branlant la nouille on trouve des explications ) et qu'il a tellement voulu faire un truc original que ça part en couille complet ( hum parlons Français ça nous sauvera :roll: ) enfin ça donne lieu à une scène sympa quand même : "Kill is kiss" "Kill Me !"mais alors la fin post générique c'est bien bien nase.
La réalisation m'a pas marqué, alors oue c'est sur que c'est limité en terme de mise en scène de part son lieu unique mais y a vraiment rien de bien emballant.
Heureusement que Stephen McHattie ( mix entre Lance Henriksen et Hugh Laurie ) assure parce que le reste du cast est moyen, la standardiste ressemble à Anna Farris.
Et que certains ose comparer ça à du Carpenter !! NON mais ça va pas la tête !!!
Encore un film qu'on aura oublié dans 3 mois, à voir essentiellement pour l'acteur principal qui assure vraiment.

Image

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/03/2011 21:04

Le Syndrome de Stendhal Dario Argento - 1996

Image

C'est pas très bien, on est clairement devant un des pires Argento, ça dure 2 heures et la seconde heure est assez pénible, Argento à force de vouloir jouer au malin dans tout ces films se fait prendre à son propre jeu car on est bien plus malin que lui et le twist final ( bien nase au passage ) on le devine immédiatement après
[Révéler] Spoiler:
la mort du tueur
du coup la seconde heure est véritablement chiante à suivre, en fait Dario a tellement rien a raconter qu'on a une terrible impression de remplissage ( Dario s'essaye au thriller psychologique et il foire bien ) et pis Asia est une fois de plus tellement mauvaise que ça plombe bien le film ( le passage du je viol mon petit ami est bien ridicule ).
L'intrigue policière dure 5 minutes ( le tueur nous étant clairement montré au bout de 10 minutes de film ) et le traitement psychologique de la victime c'est traité au gros stabylo ( histoire que tout le monde comprenne bien que Asia bein attention elle devient folle petit à petit ) et les passages oniriques sont pas beaux.
On a aussi des effets numérique très moche et complétement inutile ( le plan de la gorge de Asia avalant ces cachets WTF !!! ) à la rigueur le pseudo bullet time avec la balle qui traverse les joues d'une victime est pas trop mal ( mais la balle est vraiment moche ) d'ailleurs il a tellement aimé cet effet qu'il le reprend plus tard sauf que ce coup on voit le reflet du tueur dans la balle traversant sa victime ( a peu près le seul truc réussit du film ).
Niveau violence c'est pas si glauque que ça ( enfin le glauque c'est surtout Argento qui film sa fille se faire violer 2 fois ), bon le passage Rape & Revenge ou Asia se défoule à base de ressort dans le coup et oeil crevé est pas mal mais on est loin du grand Argento, tout le reste de la réalisation est pas génial et ça lorgne plus du coté d'un téléfilm allemand que du grand Argento à part le passage ou Asia entre dans les tableaux c'est techniquement assez faible : pas de suspens, pas de tension, pas d'inventivité et c'est terriblement mou ( Derrick stylz ).

Image
seul plan inventif du film

Une fois de plus Argento confirme que c'est un piètre directeur d'acteur bon que Asia soit mauvaise on a l'habitude mais Thomas Kretschmann nous avait habitué à beaucoup mieux ici il se contente de cabotiner ( bouh je suis un méchiant violeur !! ) le reste du casting c'est une catastrophe encore pire que d'habitude.
La partition de Morricone est pas génial ça se veut envoutant c'est surtout très pénible.
Film beaucoup trop ambitieux de la part d'Argento qui se vautre lamentablement.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro