Xcorion a écrit:Mettre un futur film en daubasse, c'est un peu de la mauvaise foi.
Madus a écrit:+1
Et puis si chaque film qui se déroule sous l'eau est un remake d'aquablue, où va-t-on ?
Je précise que je n'ai pas lu Aquablue mais qu'Abyss est sorti en 1989 alors que le premier tome de la série bd d'après la BEL à une date de DL de 1988. Vu le temps de d'écriture, de tournage et de prod, il me semble difficile de dire que Cameron a copié Aquablue avec son Abyss. Ce qui m'amène à la conclusion, ne pensez-vous pas que cet Avatar 2 aura plutôt des idées empruntés à Abyss avec de nouveaux moyens ?
Bref, on verra à la sortie.
Brian Addav a écrit:euh... quand j'ai vu avatar, j'ai quand même vu pas mal d'emprunts aux trames d'aquablue.
rien que pour la trame sur la présence humaine sur la planète (exploitation, etc...), toutes les scènes semblaient pas mal sorti d'aquablue (le responsable de l'exploitation, le pourquoi des militaires, etc...)
le coup de l'élu humain pour le peuple de la planète, à la limite, c'est déjà vu, mais là idem.
etc...
logan1973 a écrit:y a encore des gens que ça fait sourire le you're not in Kansas anymore?
(d'autant plus que Myazaki n'a pas vraiment à avoir honte de Ponyo, c'est plus ou moins Totoro under the sea mais ça reste quand même largement au dessus du commun des dessinés animés pour enfants qu'on subit actuellement)
logan1973 a écrit:ce que je comprends pas c'est que je te dis que j'en ai marre de la sur utilisation d'une phrase dans tous les supports audiovisuels (parce qu'Avatar est loin d'être le premier à l'utiliser) et que tu répond en agressant un pauvre vieillard japonais (bon je t'accorde qu'il est pas pauvre). Je pensais que t'étais capable de tenir une discussion censée, visiblement je me suis trompé
mathhatt a écrit:...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités