Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede Scalp » 17/08/2010 11:28

Message précédent :
Agent Double Billy Ray - 2007

Image

C'est pas bien, c'est même très chiant. C'est à l'espionnage c'est qu'est Derrick au série télé, on est très loin de l'excellent film de De Niro dans le genre espionnage tranquillou sans esbroufe.
Ca parle beaucoup, ça fait que ça d'ailleurs, du coup on connait la disposition de chaque bureau par coeur, la plus grosse action du film c'est piqué un téléphone dans un bureau vide, le suspens est pas là, y a aucun rebondissement ( mais vraiment, que dalle, rien, nada ), tout est joué d'avance et le déroulement est sans surprise et on a plus l'impression de se retrouver devant une pub pour la religion que devant un film d'espionnage, les agents passant plus de temps a prier qu'a mener une enquête ou sortir leur gun.
Le tout est filmé lui aussi comme un épisode de l'inspecteur allemand, bon la photo est plus jolie quand même.
On s'ennuie rapidement, Chris Cooper à l'air de s'emmerder et Ryan Phillippe est mauvais comme toujours ( sauf dans Way of the Gun ), bon les 2 sont pas aidé par des persos bien bidon, Cooper on sait rien de son perso, niveau motivations c'est le néant, Phillippe son perso juste on s'en fout.
Pourri.

2/10

La Maison Assassinée George Lautner - 1988

Image

C'est pas bien, du film de fin de carrière bien honteux et pourtant l'intro est vraiment bien, avec une photo brumeuse et une esthétique à la HK des films de l'époque ( et notamment Histoire de fantomes chinois ), malheureusement ensuite on a plus l'impression d'être devant un épisode de Louis la Brocante que devant un film de Lautner ( qui même si il n'a jamais été le plus grand technicien du cinéma français soignait quand même un minimum ces films et il a une belle liste de film culte dans sa filmo, mon préféré reste Le Pacha ) enfin on a quelques zoom brutaux qui font que des fois on se souvient que c'est un film, mais là ou c'est le plus gênant c'est au niveau des acteurs, c'est catastrophique, quasiment tous plus mauvais les uns que les autres, Bruel est catastrophique pas aidé il est vrai par des dialogues bien nase ( on est loin des Audiard là ) et une écriture bien pourri de son perso, seul Yann Collette s'en sort a peu près convenablement.
Le script est tellement basique que du coup a la fin on a un élément fantastique ridicule qui débarque sans prévenir, Bruel revient donc dans le village ou toute sa famille a été tuer, et bien entendu tout le monde est suspect dans ce village ( sauf que la réalisation toute nase n'installe pas l'atmosphère pesante voulu ), ça ressemble un peu à Manon des Sources avec des acteurs de serie télé france 3 région, gros problèmes de rythme aussi, ça met longtemps à vraiment démarrer et quand ça démarre bein c'est pas bien, l'explication final est plombé par des acteurs à la rue.
A voir pour Ingrid Held qui nous dévoile sa superbe plastique ( désolé pas de captures ).
Triste fin de carrière pour l'un des plus grand nom du ciné français.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/08/2010 11:32

Ah non, Ingrid Held elle mérite au moins que le film ait 4/10! surtout pour la scène de nuit :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bad Bear » 21/08/2010 23:31

Un de mes western préférés : Toshiro Mifume, Ursala Andress, Charles Bronson et Alain Delon dans Soleil Rouge. :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/08/2010 16:17

Je suis tombé de Charybde en Scylla. E

n effet, j'étais encore sous la belle impression du film "Le mystère de la chambre jaune". Bien fait, belle photo, bons acteurs, histoire que j'avais lue dans mon jeune temps. J'étais bien parti pour une belle série, tant je croyais que la suite "Le parfum de la dame en noir" allait être du même acaby.

Or, grosse déception. Ce second film est d'une platitude, assez incompréhensible et ennuyeux. Je n'ai pas lu ce roman (contrairement donc à l'autre) et je n'ai rien compris à l'histoire, ni les tenants ni les aboutissants. Sans doute qu'il y a eu de nombresues coupures (?)
Pour tout dire, je n'ai même pas regardé la fin. [:kusanagui:3]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/08/2010 16:19

Voilà, c'est comme les romans. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 25/08/2010 16:40

Hors de contrôle Martin Campbell - 2010
Image

Le retour de Gibson devant la caméra était le mini évènement de ce début d'année 2010 mais malheureusement pour son retour il a choisit comme réalisateur le fossoyeur de la franchise Bond et le réal de blockbuster tout nase comme Zorro autant dire que tout de suite c'était moins alléchant et sans surprise c'est pas bien.
C'est chiant, alors oue le trailer est mensonger et fait passé le truc pour un film bien badass et nerveux à la Taken mais la déception vient pas de là, la déception vient que l'intrigue est vraiment pénible à suivre ( on est loin de State of Play ), un complot bien casse couille avec Danny Huston qui dès sa première scène a sa pancarte de coupable sur le front nous soule, on regarde souvent sa montre, du coup les rares passages nerveux sont vraiment appréciable mais vu qu'il y en a 3 de 30 secondes chacun y a pas grand chose a se mettre sous la dent et c'est bien dommage car quand ça s'énerve c'est plutôt violent le meurtre de la fille c'est bien efficace et brutal, ça dure quasiment 2 heures alors qu'il y avait largement moyen de tout raconter en 1h30, surtout qu'au final ça essaye d'être tout compliqué alors que c'est super simple, l'enquête dans le genre casse couille ça se pose là, c'est tout mou, y a aucun rythme ( par moment on est vraiment proche de Derrick ), sérieux c'est trop mal écrit.
Par pur charité je ne parlerais pas des séquences onirique bien moisi.
Niveau casting y a que Ray Winstone qui est bien mais y sert a que dalle pour l'intrigue on dirait qu'il est juste là histoire d'avoir un perso qui claque
[Révéler] Spoiler:
et pis faut quand même punir les méchants hein ici c'est du film de studio on peut pas laisser les bad guys s'en sortir
, parce que les autres c'est pas trop ça, Gibson il est mode droopy les 3/4 du film bon quand il s'énerve c'est cool et il pose du Headshot dans un final qui rappelle Stallone dans Copland mais en nettement moins réussi.
Enfin c'est du Campbell quoi, le gars son meilleur film c'est Absolom 2022 c'est dire le niveau du reste.
Le grand retour de Gibson c'est un beau pétard mouillé.

4/10

Ne Te Retourne Pas Marina de Van - 2009

Image

C'est pas très bien, c'est même assez nul, ça fait illusion pendant 30 minute et après c'est chiant et la partie italienne m'a bien achevé.
Dommage l'idée de départ est vraiment sympa, le suspens qui s'installe petit à petit est pas trop mal mais malheureusement une bonne idée de départ ne fait pas un film et là c'est mal raconté : y a aucun rebondissement histoire de nous tenir éveiller ( on devine trop facilement l'issue final ) et la partie italienne est digne un épisode de Plus Belle le vie, des trucs sont abandonné en cours de route sans saison ( les trucs des gestes du bras des gamins et du mari dans le dos de Marceau ).
Sophie Marceau réussit l'exploit d'être encore plus mauvaise que Monica Belluci ( qui elle au bout de 20 ans ne sait toujours pas parlé français, heureusement qui lui reste ces gros seins ), le reste du casting est lui aussi catastrophique ( sauf le mari de Belluci qui s'en sort pas trop mal ), chaque réplique sonne fausse.
Le film m'a mit dans un tel état léthargique que j'ai rien retenu de la mise en scène, certains se branleront peut être dessus mais y a pas de quoi.
Sinon FX les mix des visages sont pas mal.
La plaie du ciné de genre français, c'est a dire un film de genre autorisant qui pète plus haut que son cul.
Et pis un film avec Sophie et Monica et ou il y a même pas une scène saphique c'est nul.

2/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 26/08/2010 09:54

Image

Je m'attendais à un film ne se prenant pas au sérieux et jouant avec l'âge des acteurs un peu désabusés. Un mélange de Space cowboys et de Danny Glover dans l'arme fatale en somme.

Que nenni, Expandables se prend au sérieux. Stallone en biker et tatoué de partout incarne ainsi un super commando façon Schwarzenegger (bien qu'il se moque de ce dernier dans le film). On est donc loin du dernier Rocky dans lequel son personnage avait totalement conscience de son âge et de ses limites physiques.

Un Stallone qui se prend au sérieux, un scénario franchement ridicule, des personnages secondaires peu crédibles (mention spéciale à Mickey Rourke qui est censé nous arracher quelques larmes et qui réussit simplement à se ridiculiser) et une réalisation calamiteuse font de ce film une vrai daube.

Restent quelques répliques amusantes et bien senties, mais trop peu nombreuses et qui s'accommodent peu du côté premier degré du film. Stallone est proche du ridicule, Jet Li n'est guère inspiré, Bruce Willis ne fait qu'une apparition de 3 minutes sans faire trop d'effort, seul Jason Statham semble trouver le ton juste.

Le genre de film qu'on n'ira donc pas voir, je ne le prendrai même pas pour une soirée films pourris entre potes car les dialogues cassent le rythme du bazar. On pourra éventuellement offrir le dvd à une connaissance qu'on n'aime guère. Dire qu'ils parlent de pondre un 2...
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 26/08/2010 14:44

Image
-
C'est tiré d'un Comics, il parait, et je sais pas si c'est sorti en france...
Pas grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'il m'a beaucoup fait penser à The A Team, mais en encore plus crétin, ou Jason Patrick que l'on croyait mort depuis speed 2 cabotine un max, ou la jolie Zoe Saldan-taille-de-guepe tire à la rocket, profondément honteux dans ses dialogues et qui réussit le tour de force de me faire marrer... :D
Pourtant les 2 idées de bases sont plutot pas mauvaises, avec une bombe écologique, et un groupe de force spéciale qui cherche à se venger de la CIA et de la NSA ou un truc dans le genre.

Une de ces scènes qui veulent absolument rien dire, mais putain que ça me fait marrer!! :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=h_e3fLJ2pkQ

ps:Madus tu as des gouts de c...(enfin tu sais!! ;) )
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/08/2010 14:50

C'est sympa Losers, mieux branlé que Expendables en tout cas.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Madus » 26/08/2010 15:09

zanzibar a écrit: [...]
ps:Madus tu as des gouts de c...(enfin tu sais!! ;) )

Héhé attends un peu de te retrouver invité à une de mes soirées films pourris entre potes, tu vas voir ! La dernière que j'ai organisée tournait autour de Attack of the sabertooth.

Pour la prochaine je vais essayer de mettre la main sur Carnosaure 3 dont je n'ai pu voir que le début mais qui a l'air anthologique.

Faire des soirées films pourris c'est amusant on rigole bien mais quand on se retrouve à voir une daube au ciné alors qu'on ne s'y attendait pas, on regrette sacrément l'heure et demi de perdue et les 10,5 € foutus en l'air.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 27/08/2010 13:52

Image
-
2, 3 scènes très ridicules et embarrassantes au début, notamment dans la ville d'Argos ou l'on remarque que le Sam Worthignton n'est pas à l'aise dans ses sandalettes et fronce les sourcils pour se la jouer grand méchant, heureusement que Ralph Fiennes débarque pour leur botter le cul...
Heureusement, là encore, Mads Mikkelsen surnage dans ce truc!
Par la suite le récit trouve curieusement un bon rythme de croisière, finalement, c'est pas trop mal.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/08/2010 16:49

Il est mignon, Jean Yanne, mais sans les génies, t'aurais peut être pas le net. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 27/08/2010 18:11

-
Et alors??
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/08/2010 18:15

zanzibar a écrit:-
Et alors??
-

Et alors je ne trouve pas ça génial de faire passer le plaisir personnel avant le bien être de l'humanité. :fant2:

Donc, selon moi, mieux vaut un génie qui se masturbe mais qui a une idée dans sa vie, qu'un crétin qui baise.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 27/08/2010 22:16

-
Meme les crétins qui baisent ont des idées, et c'est bien là le problème, pour les génies, il sont irrécupérables fondamentalements. :D
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 28/08/2010 02:33

zanzibar a écrit:-
Meme les crétins qui baisent ont des idées, et c'est bien là le problème, pour les génies, il sont irrécupérables fondamentalements. :D
-

Oui, c'est vrai, quelque part. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 14/09/2010 17:48

[center]Le Ruffian José Giovanni - 1983

Image[/center]

M'attendais à mieux dans mes souvenirs c'était un des meilleurs films d'aventure français des 80's, alors vu la concurrence c'est pas bien dur mais c'est vraiment pas fameux.
Pourtant ça commence bien, les 20 premières minutes sont bien sympa ( bon on dira rien sur le gunfight oldschool ou certains figurant on pas trop l'air de comprendre qu'il faut qu'ils fassent les morts ) mais alors ensuite on se tape plus d'une heure de parlotte pas des plus passionnante ou Ventura prépare son plan, c'est long et souvent chiant entrecoupé de flashback pourri ( celui de la bagarre dans le bar est bien nase avec une baston toute statique digne d'un film des années 50 ) et pis la fin est vraiment pas génial, y se passe pas grand chose non plus lors du climax final ( avec le gars du coin qui se pointe parce que bon le script a été écrit à l'arrache du coup faut trouver un bad guy en vitesse ), c'est dommage que la partie chasse au trésor soit aussi vite expédié.
Alors oui y a des beaux paysages ( tourné dans des décors naturels au Canada ) mais ça suffit pas pour en faire un bon film d'aventure.
Reste un casting sympa mais l'alchimie entre Ventura et Giraudeau ne fonctionne pas, Claudia Cardinal apporte son charme ( mais son perso sert à rien ).
La BO de Morricone sauve les meubles par moment.

4/10

[center]Solomon Kane Michael J. Bassett - 2009

Image[/center]

Mouais bein c'est pas génial, alors oui on sent que Michael J.Bassett est respectueux du genre auquel il s'attaque, ainsi y a pas de second degré, il se la pète pas dans sa réal et y a des très beaux plan de paysage bien dans l'esprit du film avec une chouette photo et l'histoire est plutôt sombre ( enfin Bassett montre le meurtre du gamin hors champs, d'ailleurs pour du R niveau violence graphique c'est super sobre ), y a un bon background malheureusement rapidement son film se révèle chiant, mal joué, mal raconté et jamais bandant.
Le changement radical du perso de Kane au contact de la famille Ingalls est pas crédible une seule seconde, le gars il est tellement badass qu'il tue ces propres hommes, il envoie chier les démons et le diable veut le tuer du coup y se cache comme une fillette :shock: , et les vieux flashback de 2 minutes tout pourri y servent à rien de même que faire revenir la famille de Kane pour la fin, c'est presque aussi inutile que le Ballrog en CGI tout laid, et pis plus le film avance plus ça devient manichéen.
Et pis pour le coté épique on repassera, putain le super bad guy et son armé de 20 paysans super ( l'attaque final on se croirait dans Beowulf avec Totof, l'intro est pas mieux y a 10 méchant à buter c'est bête d'avoir foutu tout son budget dans une explosion et un ballrog ), la réalisation est bonne ( y a quelques plans vraiment beau ) sauf lors des séquences de fight qui sont vraiment décevante et vraiment toute molle ( en fait c'est tout le film qui est en demi molle ), bon y a rien de honteux mais c'est vraiment quelconque et ça met jamais en avant la classe de Kane, le manque de budget ne permet pas de tout pardonner.
Purefoy si bon dans Rome est ici mauvais de bout en bout, y surjoue trop avec sa voie et même si il a un certain charisme ça ne sauve pas sa prestation insipide ( y fait un peu Hugh Jackman du pauvre période Van Helsing ) mais c'est rien comparé à l'absence total de talent de Rachel Hurd-Wood, heureusement Jason Flemyng vole la vedette à tout le monde en 2 minutes ( comme d'hab quoi ).
Dans le serie B à base d'épée on est loin d'un Outlander que j'ai revu récemment et qui passe toujours aussi bien à la seconde vision ( y a des vrais fights épique au moins ).
Un film sincère donc mais malheureusement Bassett n'a pas le talent de Marshall pour livrer un film divertissant, et le film se révèle donc très frustrant car sur le papier y avait vraiment moyen d'avoir un pur film de Dark Fantasy.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 17/09/2010 19:34

Vu et pas terminé:
Lucky Luke, réalisé de James Huth, avec Jean Dujardin.

Ben c'est ça, je n'ai pas atteint la fin du film.
Pourtant tout les paramètres étaient là:
Un bon fauteuil
Seul dans la maison pour tout le WE
Un petite course de 15 KM juste avant
Bien reposé donc et ouvert à toutes les propositions.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 20/09/2010 11:57

Voyage jusqu'au bout de la nuit Eric Eason - 2006

Image

Une nuit à Sao Paulo on va suivre le destin de 5 personnages : on a donc Brendan Fraser dans un contre emploi qui confirme qu'il ne sait jouer qu'un seul rôle ici il est pas bon en truand minable borderline, Scott Glenn venu toucher son chèque qui joue le père de Fraser et qui est un Pimp mais dont c'est la dernière journée de taf avant de prendre des vacances grâce a un dernier gros coup, Mos Def qui va être chargé de s'occuper de la transaction parce qu'il parle avec un magnifique accent africain pas du tout forcé et dont on devine immédiatement l'issue final
[Révéler] Spoiler:
trop gros contraste entre les persos : Fraser est un gros enculé, Glenn un petit enculé et Mos Def c'est le bon gars donc l'issue est de suite évidente
, la belle Catalina Sandino Moreno qui couche avec le père et le fils et Alice Braga qui passait par là et que je vois en ce moment dans tout les films que je regarde.
L'action se déroule donc sur une nuit ou y se passe pas grand chose ( y a un chien qui meurt et c'est a peu près tout ), heureusement le film a la bonne idée de ne durer qu'une 1h25 du coup on s'emmerde pas longtemps ( car on s'emmerde quand même malgré la courte durée car le rythme est général est lent pour rien on est loin de La Peur au Ventre).
Le fait que ça se passe au Brésil n'apporte strictement rien à l'histoire, bon par contre c'est vrai que ça donne un coté sombre et glauque plutôt réussi ( le seul truc réussit du film d'ailleurs ).
Polar inconnu et qui gagne à le rester.

3/10

L'illusionniste Neil Burger - 2006

Image

A ce niveau on peut même pas parler de Prestige du pauvre mais plutôt d'un film raté du début à la fin ou il n'y a absolument rien a sauver.
Le twist on le voit venir au bout de 10 minutes de film ( mais vraiment ), le casting est a la rue complet : Norton faudrait qu'il apprenne a choisir ces projets parce que depuis un moment y joue vraiment dans tout et n'importe quoi et ici il est vraiment mauvais ( ce qui est assez rare pour être souligné )

Image
L'actor studio dans toute sa splendeur

Jessica Biel fait l'endive comme d'hab ( et même pas elle se fout à poil ), Rufus Sewell nous refait sa partition de Chevalier et par moment se demande ce qu'il fait là ( faut le voir faire le gars bourré )

Image
Putain mais qu'es ce que je fais là ma carrière est vraiment parti en couille, maintenant c'est pire j'accepte même des films avec Emmanuelle Beart

Giamatti est celui qui s'en sort a peu près le mieux.
C'est moche du début à la fin, ça fait toc, les tours de magie en CGI ça passe moyen, y un pauvre flashback avec des contours flouté histoire que même le débile du dernier rang comprenne bien que c'est un flashback, l'histoire d'amour plus cliché tu meurs, mais le plus sympa c'est les tours de magie expliqué en 2 secondes : "alors là tu vois tu t'es fait niquer y a un truc et là tu vois on avait pas le temps de finir le script donc on donne pas d'explication et tu t'emmerdes pour interprété, les geeks y aiment bien se branler sur du vent".
Le film devient rapidement chiant et la deuxième heure est un calvaire et le plan final sponso Charles Ingalls est d'une mocheté sans nom.
Sinon y a ptet une BO mais je l'ai pas remarqué.
Le réal ferait mieux d'aller bosser au Mcdo et d'arrêter le cinéma.

Image
Alors là tu vois y a un oranger qui pousse comme par magie, sauf que bein c'est du mytho

1/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/09/2010 08:24

Meurtres à la St Valentin Patrick Lussier - 2009

Image

M'attendais a plus pourri surtout vu le gars qui réalise Dracula 2001 quoi ), bon c'est pourri bien entendu mais dans le genre c'est moins chiant que le dernier Vendredi 13.
La première demi heure est même super, quasiment pas de perte de temps, plein de mort, l'espace d'un instant j'ai cru qu'on allait zapper les présentations débilos puis pas de chance après 30 minutes ça essaye de raconter une histoire ( oulala mais qui peut bien être le tueur ?? ) avec des persos dont on se fout éperdument et un twist cramé très rapidement, pas aidé il est vrai par un casting catastrophique ou tout les acteurs sont plus mauvais les uns que les autres ( sauf Tom Atkins bien entendu ) et pourtant j'aime bien Jaime King normalement mais là elle est vraiment génial, la palme revient au tueur schizophrène, il est trop bon cet acteur [:kusanagui:6]
Le tueur au look de chti est pas trop mal : Image
Niveau bodycount c'est cool et le tueur il est bien il tue tout le monde : nain, jeune, vieux, chauve, nympho, espagnol, non vraiment c'est du bon tueur bon il est pas innovant mais il manie très bien la pioche et ça donne lieu à quelques meurtres graphiques très sympa mention à celui avec la pelle et celui de Tom Atkins, le hors champ est proscrit ainsi on en rate pas une miette et tout les films d'horreur devrait prendre exemple sur ce film en foutant tous une séquence de 15 minutes avec une pouf à poil en full frontal, bon par contre une poitrine un peu plus fournit ce serait mieux.
Un remake fidèle à l'original à savoir aussi nase donc, dont on retiendra seulement qu'une pioche c'est efficace.
Sinon je l'ai vu en 2D et ça avait l'air cool en 3D y a plein de trucs qui gicle sur l'écran ( et une naine en 3D ça doit être cool ).

4/10

[center]Defendor Peter Stebbings - 2010

Image[/center]

Mouais le sentiment qui prédomine après avoir vu le film c'est que c'est chiant et qu'on s'emmerde vraiment souvent, alors oui c'est bien interprété, oui la réalisation est correct, oui y a une bonne BO mais putain c'est chiant.
J'échange pas mon bidon de Kick Ass contre un bidon de Defendor ( même si au final les 2 films n'ont strictement rien a voir ).
M'attendais a plus drôle ( le coup des billes c'est marrant une fois de même que les sorties du Defendor ) mais on se retrouve devant un drama pas bien finaud ( la vie elle est vraiment méchante ) dont on devine aisément la fin, au bout de 20 minute je me demandais ou allait le film et finalement y va nul part, le fil conducteur est vraiment pas bien épais ( mais c'est vrai que c'est le meilleur gag du film : Captain Industrie ).
Woody Harrelson porte le film sur ces épaules et c'est grâce à lui que je l'ai regarder en entier, je peux pas en dire autant des autres comédiens, Koteas je l'aime bien mais là je l'ai trouvé mauvais, la teen elle est encore plus mauvaise, ça fait plaisir de revoir Michael Kelly mais il a un rôle de merde.
Quand le ciné indépendant s'empare du film de super héros c'est pas bien.
Mais a coup sur ça plaira a tout ceux qui ont aimé Juno, Bliss et cie.

4/10

[center]Vengeance Froide Phil Joanou - 1996

Image[/center]

Bien avant Tavernier et son Dans la Brume Electrique, un autre réalisateur s'était attaqué au roman de James Lee Burke.
Joanou au même titre qu'un Foley ou un Newell, restera l'homme d'un seul titre ( Les Anges de la nuit donc ), et au vue de c'est excellent polar on pouvait penser qu'il était l'homme de la situation pour adapter l'univers de James Lee Burke et bein cruel désillusion.
Les changements par rapport au roman sont nul, et ça transforme une enquête bien écrite en truc tout téléphoné ( y a plus aucune surprise
[Révéler] Spoiler:
dans le livre on ne sait pas qui a tuer Annie, ici direct on nous montre bien les coupables, de même que le twist avec la femme de Bubba qui arrive bien plus tard.
et certains perso ne servent plus a rien notamment le flic des narcotiques qui ici sert juste à faire coucou histoire de dire qu'on l'a mit dans le film et y a un gros problème de rythme alors que le livre est passionnant de bout en bout ici on se tape des longueurs bien chiante.
Je parlerais même pas de l'édulcoration honteuse du perso de Robicheaux, jamais on ressent le coté borderline du personnage, jamais on le sent hanté par ces démons intérieur ( le vietnam est jamais abordé ), jamais le dilemme de la vengeance perso n'est abordé.
Le casting est pas des plus intelligent, quel idée de prendre Alec Baldwin ( alors au top de sa carrière ), il a rien d'un Dave Robicheaux au contraire de Tommy Lee Jones qui était une évidence en cajun, ici jamais on a l'impression de voir un ancien alcoolique borderline qui a toujours vécu dans le bayou, on dirait un gars de New York, il joue pas mal mais c'est pas Robicheaux ( bon il a quand même la mèche blanche ), Kelly Lynch elle pas de problème elle ressemble bien à Annie, Eric Roberts est pas trop mal dans son rôle de gros bras, la meilleure idée du cast reste Mary Stuart Masterson très convaincante dans son rôle de strip teaseuse qui se déshabille pas ( au contraire du bouquin ou il y a du cul, ici y a que dalle ), la pire idée du film c'est pas Baldwin mais Terry Hatcher en femme fatale, la vision de sa poitrine m'avait bien dégouté la première fois que j'ai vu le film ( habillé elle est plutôt bandante mais nue c'est autre chose :mrgreen: ), niveau jeu elle a pas le talent nécessaire pour ce rôle fort ( pourtant on voit qu'elle fronce les sourcils pour donner de la prestance à son personnage ).

Image

Longtemps on se demande si c'est bien le même gars qui a réalisé les Anges de la nuit et ce film, jusqu'au gunfight dans l'appart ou on se rappelle que Joanou est capable de pondre des séquences foutrement efficace avec un montage habile et des plans bien choisit ( ce sera malheureusement la seule scène du film réussit qui se paye un look de téléfilm de M6 le reste du temps c'est dommage car le film commence par un super plan aérien du bayou sous la superbe musique de George Fenton et l'espace de 2 minutes j'ai pensé qu'on allait retrouver l'atmosphère moite du roman mais malheureusement non).
Au final c'est pas un film honteux si on pense pas trop au roman mais même si on pense pas au roman c'est pas un bon film.

4/10

From Paris with Love Pierre Morel - 2010

Image

C'est pourrigolo, Europa s'impose vraiment comme le nouveau Canon ( avec des scripts remplit de poncif et qui tiennent sur une ligne ), mais du Canon petit joueur parce que là c'est du PG 13 de fillette et pas du gros R qui tache.
Pendant 1 heure j'ai cru que Besson avait retenu la leçon de Mozinor, ainsi on avait ni gros noir ni audi ( y a des putes par contre mais on les voit jamais à poil ), mais on l'a bien la séquence en Audi ( bien perrave pour le coup ).
Sinon le script a dut lui prendre moins de temps que d'habitude tant ça raconte rien, y a même des moments on comprend rien ( Travolta tue des chinois, du coup après il va buter des arabes puis ça l'amène à des pakistanais et au boss final tout ça sans queue ni tête ) et Besson repousse les limites du cliché a son stade ultime, par contre j'avoue je l'ai pas vu venir le coup de la copine terroriste, Besson n'étant pas un adepte des twists et le coup du coup de flingue en plein repas ça avait bien plus dans Taken du coup Besson se s'en obliger de nous le refourguer ici aussi.
Comme dans Taken Besson se sent obliger d'étirer l'intro, ici faut encore se taper 30 minute de mongolito pour avoir le premier coup de feu.
Comme d'habitude Besson règle ces comptes avec la gente féminine ( il a un vrai problème de ce coté là : chez lui une femme c'est soit une pute, soit une terroriste, soit une pute qui fait pipi partout, soit une pute terroriste et ici le héros bute sa copine qu'il aime d'un merveilleux headshot ).
Travolta fait son show et ça va il est pas trop mal avec plein de punchlines débiles, Rhys Meyers bon bein c'est loin de ces films anglais, le reste du cast est pourri.
Le bodycount est pas mal avec Wax qui bute une petite trentaine de bad guy : du jaune et de l'arabe, pas de pays de l'est ici et Paris dans les mains de Besson c'est devenu la ville la plus dangereuse du monde devant Bagdad.
Les séquences d'action se regarde mais on est loin de Taken ou même de B13, y a un moment c'est marrant Morel se prend pour John Woo et on va dire qu'il y arrive pas trop.
Au final c'est dommage on passe pas loin du nanard de competition.

4/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/09/2010 12:14

J'ai vu "l'imaginarium du Dr Parnassus"

Pffff, Trerry, va te reposer !
Quel ennui.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste