Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOW REGARDING 3 - En avant les daubasses...et uniquement les

Messagede BOBetBOBETTE » 13/07/2010 12:52

Message précédent :
Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Deux films "comiques" ce we:

La guerre des miss
Vilaine

pffff :cry:

Encore et toujours pas de chance ...
Faubourg 36 ... [:lega]

T'as pas essayé Les Choristes ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Presque ... , j'ai regardé "Les brigades du Tigre". Certes, c'est beaucoup moins pire que les 3 merdes précédentes mais c'est quand même pas encore top top. Ça n'équivaut évidemment pas la série (une des meilleurs française) mais il y a encore des devoirs à faire. C'était pas nul mais après les 3 crottes d'avant, c'est une grosse amélioration.

Aussi ,mais là dans la lignée très mauvais, très absurde et très con : "Le jour où la Terre s'arrâta". Ça, c'est de la grosse daube.
Seul point positif, l'E.T. n'a pas sauté la fille à la fin et ils ne se sont même pas embrassés. Ils n'ont quand même pas osé allé jusque là ! :fant2:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/07/2010 15:03

BOBetBOBETTE a écrit:Presque ... , j'ai regardé "Les brigades du Tigre". Certes, c'est beaucoup moins pire que les 3 merdes précédentes mais c'est quand même pas encore top top. Ça n'équivaut évidemment pas la série (une des meilleurs française) mais il y a encore des devoirs à faire. C'était pas nul mais après les 3 crottes d'avant, c'est une grosse amélioration.

Aussi ,mais là dans la lignée très mauvais, très absurde et très con : "Le jour où la Terre s'arrâta". Ça, c'est de la grosse daube.
Seul point positif, l'E.T. n'a pas sauté la fille à la fin et ils ne se sont même pas embrassés. Ils n'ont quand même pas osé allé jusque là ! :fant2:

Ouiii, je l'ai revu aussi ce week-end...quelle m...
Alors que l'original est un grand classqiue de la sci-fi, ici on a encore un truc édulcoré, où ils s'imaginent que quelques FX plus ou moins bien torchés vont compenser leurs idées minables de scénario.
Si on ajouté le charisme de gastéropode de Keanu Reeves, on obtient une belle daube bien puante...

Note qu'ils ont passé dans la foulée : Prédictions, Le jour... et Terminator Renaissance...un grand jour pour la sci-fi... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 13/07/2010 15:14

Morti a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Presque ... , j'ai regardé "Les brigades du Tigre". Certes, c'est beaucoup moins pire que les 3 merdes précédentes mais c'est quand même pas encore top top. Ça n'équivaut évidemment pas la série (une des meilleurs française) mais il y a encore des devoirs à faire. C'était pas nul mais après les 3 crottes d'avant, c'est une grosse amélioration.

:ouch:
[:my name snake:2]
Alors là, je ne sais pas s'il faut en [:kusanagui:6] ou en :cry: !!!
:lol:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 13/07/2010 15:44

BOBetBOBETTE a écrit:
Morti a écrit:

:ouch:
[:my name snake:2]
Alors là, je ne sais pas s'il faut en [:kusanagui:6] ou en :cry: !!!
:lol:

En fait je me suis fait chier comme un rat mort ce week-end donc je zappais quand je suis tombé dessus (en cours)...et j'ai subi jusqu'à la fin...aucune préméditation dans ce revisionnage... :siffle:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 13/07/2010 18:37

Ben moi j’ai revu il y a peu “L’ange rouge”, que je guettais depuis au moins 30 ans.... Ce film m’avait à l’époque fait une grosse impression...... Ben en fait, c’est une petite crotte..... :geek:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 14/07/2010 10:42

Ben moi j'ai une confession à te faire... Hier soir, j'ai commencé "Being There", pis je me suis fait chier comme rarement... Sellers est savoureux, mais le script est affreux. Je n'ai même pas fini. :(
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 14/07/2010 19:19

BOBetBOBETTE a écrit:Aussi ,mais là dans la lignée très mauvais, très absurde et très con : "Le jour où la Terre s'arrâta". Ça, c'est de la grosse daube.

Je me suis endormi au bout de 15 minutes :D J'ai offert la version original à mon père il y a peu, elle a un charme désuet mais c'est ce qui fait son intérêt par rapport à ce remake :|

Sinon, j'ai vu cela récemment. J'ai beaucoup aimé :ok:

Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 18/07/2010 13:19

BOBetBOBETTE a écrit:
Morti a écrit:Deux films "comiques" ce we:

La guerre des miss
Vilaine

Presque ... , j'ai regardé "Les brigades du Tigre". :[/quote]

Suite du désastre du film français:
MA vie n'est pas une comédie.

Marie Gislain est certres belle mais cela ne sauve pas le film. Surtout la voir en mère de famille d'une enfant ado, n'est pas crédible pour un sous ! [:kusanagui:6]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 19/07/2010 10:33

Oups! J'avais pas vu ce topic... J'aurais dû y coller ma review de Le Bénévole de JP Mocky. Pour ceux que ça intéresse (ils ne doivent pas être nombreux), elle est dans les derniers films vus en DVD.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zanzibar » 27/07/2010 17:45

Image
-
bon je mettais préparer à voir une purge sans nom, donc fondamentalement, j'étais prêt.
Ayant tâté de la manette avec ce jeu, j'avais de très bon souvenir, bon le film ne gâche pas tout, notamment les visions des Walkyries restent à mon sens un moment fort, et ce meme dans le film.
Pour le reste Mark Wahlberg passe tout le film avec max 3 expressions sur le visage, le reste du casting fait ce qu'il peut, les séquences de shoot sont lisibles, et parfois au détour d'une de ces scènes il se passe un truc bizarre qui évite de faire sombrer le film dans le nawak, bref c'est moins mauvais que prévu.
Une daube qui se laisse regarder, allez hop, suivant...et si je ressortais le jeu sur Pc!! :D
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jmc95 » 29/07/2010 13:51

Et ben… :shock: Si on n'a pas un winner avec celui-là :

Parait que c'est le premier film d'action Ougandais.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 29/07/2010 14:47

jmc95 a écrit:Et ben… :shock: Si on n'a pas un winner avec celui-là :

Parait que c'est le premier film d'action Ougandais.

Alors là...j'avoue que... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 30/07/2010 18:24

BOBetBOBETTE a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:
Morti a écrit:Deux films "comiques" ce we:

La guerre des miss
Vilaine

Presque ... , j'ai regardé "Les brigades du Tigre". :

Suite du désastre du film français:
MA vie n'est pas une comédie.

Marie Gislain est certres belle mais cela ne sauve pas le film. Surtout la voir en mère de famille d'une enfant ado, n'est pas crédible pour un sous ! [:kusanagui:6]

Encore et toujours:
"Demain dès l'aube" avec Vincent Pérez et Jeremie Renier ...
Affligeant !
Et puis aussi, le film sur Coluche ...
Assez décevant. Certes l'acteur est bien bon mais à part cela, c'est assez baclé, la partie où Coluche abandonne tombe un peu à plat, rapidement, ...
Bref, à refaire !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/08/2010 09:34

Le Masque de Zorro Martin Campbell - 1998

Image

Que fallait il attendre d'un Zorro avec ce gros tacheron de Campbell derrière la caméra, ce gars c'est le fossoyeur de la franchise Bond, et son meilleur film c'est Absolom 2022 qui a un très fort potentiel nanard, le reste de sa filmo c'est du tacheron powa.
Ca commence plutôt pas mal, puis dès que l'entrainement ( mon amour immodéré pour les séquences d'entrainement aide bien ) de Banderas est terminé ça devient très très chiant et ça se termine avec un lonnnnnnnnnnnng climax tout pourri dans des décors digne d'une attraction Disneyland ou l'absence de talent de Campbell saute à la gueule ( tient j'ai pas d'idée on a qu'a faire faire du surf sur une pelle à Zorro, les djeunes y vont kiffer ), heureusement que la BO de Horner rattrape le coup devant des scènes tout pas belle avec plein de cascadeurs.
Hopkins est assez mauvais ( comme souvent quand il est pas dirigé ), Banderas fait le beau gosse et sort des blagues ( bon ça va Banderas me dérange pas trop ), Zeta-Jone n'a rien a proposer a part son jolie visage ( et elle est censé avoir 20 ans dans le film, bravo au directeur du casting ), niveau bad guy c'est lamentable que des acteurs sans charisme qui font pitié, le Captaine Love on dirait un bad guy d'un film de HK des 80's :eheh:
Le script dans sa seconde moitié se révèle très pénible avec plein de gros coup de mytho : franchement le bad guy qui reconnait pas Zorro c'est du bon gros coup de masse qui passe pas ( genre il aurait oublié son ennemi juré a qui il a piqué la fille, bein oui bien entendu et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'allu ), bien entendu comme c'est devenu la nouvelle norme petit à petit ça dure plus de 2 heure alors que l'intrigue tiendrait largement en 1H30 et blockbuster familiale oblige on a plein d'humour pas drôle.
Enfin bon fallait attendre quoi de Zorro qui a la base est quand même un perso bien pourri et toute les films ou série avec ce perso sont bien nase.
Un film pour un public gavé de blockbuster pourri et dont l'exigence se limite à on veut du boom boom.
En tout cas bravo a Campbell qui a réussit à faire pire avec la suite.

3/10

Rob Roy Michael Caton-Jones - 1995

Image

A sa sortie le film a beaucoup pâtit de la comparaison inévitable avec Braveheart, et bein 15 après la comparaison fait toujours autant de mal au film.
Bon faut dire que quand on voit le gars derrière la caméra et sa magnifique filmo ( Chacal et Basic Instinct 2 ça pose le level ) on sait déjà qu'on aura pas un grand film, mais on arrive quand même a être déçu, car bon sur le papier : un gros cast dans les magnifique décors des Highlands ça peut donner un sacré truc épique et bein non on se retrouve devant un truc tout plan plan de 2h15 et on les sent bien passez les 2 heures ( gros soucis de rythme ), ça manque cruellement d'action et quand y en a, attention c'est du lourd c'est des combats à 2 contre 5, pour le coté épique on repassera donc et bien entendu Caton-Jones et bien filmé c'est pas compatible, le climax final c'est pas mit en scène ( Dudikoff est mieux mit en valeur dans les American Ninja c'est dire la nullité de la scène, y a aucune idée, la violence est atténué au maximum ( ça saigne jamais quoi ).
C'est assez mal écrit, la mise en avant de l'honneur de Rob Roy ( personnage comme William Wallace qui a réellement existé ) est vraiment maladroite, on nous la sort toute les 2 minutes et a force ça devient un running gag.
Liam Neeson, mouais il est pas mal mais on l'a déjà vu plus convaincant, là son Rob Roy y ressemble un peu trop à Charles Ingalls, Jessica Lange en plus d'être moche ne joue pas très bien ( elle à part dans Les Nerfs à Vif je là trouve toujours mauvaise ), Tim Roth je l'aime pas trop quand il fait le bad guy à la manière d'un Anthony Hopkins il a trop de prédisposition au cabotinage, il fait vraiment le minimum dans son rôle de bad guy très ignoble ( mieux vaut revoir la daube de Burton pour le voir faire un bad guy un peu convaincant ) Brian Cox s'en sort bien mieux et John Hurt porte très bien la perruque.
Reste une reconstitution très réussit ( en même temps c'est un peu cheap : un pauvre village avec 4 paysans et 4 gars en armure ) et la beauté des paysages écossais ( mais c'est jamais transcendé comme chez Gibson ), ça fait bien peu.

3/10

[Rec] 2 Jaume Balaguero & Paco Plaza - 2009

Image

Suite direct du premier, qui même si pour les vrais mecs faisait pas peur était eu moins un film vraiment efficace bein ici on se retrouve devant une bonne comédie involontaire.
Le film ne réussit donc pas l'exploit d'un Evil Dead 2, a savoir surpasser l'original, on se retrouve plutôt devant un Highlander 2, suite indigne d'un premier film très réussit.
Dire que certains osent comparé ce film à Aliens, faut arrêter c'est pas parce qu'on a 4 gars du Gign avec une mitraillette qu'on est devant un Aliens Like, et oue seulement 3 gars armé et 1 caméraman ( c'est très logique ça d'envoyer un gars qui film pour une mission top secrète ) pour une opération délicate de sauvetage :roll: en plus les gars c'est censé être des warriors, c'est pas les gendarmes de Saint Tropez quoi et y balise comme des fillettes.
Ca dure que 1h20 mais on s'emmerde quand même, on est loin d'être devant le FPS vendu et les séquences FPS sont pas génial ( moins réussi que dans Kick Ass ), putain le passage avec les gamins c'est lonnnnnnnng ( on se demande bien l'utilité scénaristique du truc surtout que les persos sont carrément zappé à un moment et on les revoit plus du tout par la suite, on dirait que c'est juste là pour gagner 20 minutes de métrage, l'idée de faire rentrer des nouveaux perso dans le film au bout de 30 minutes est bien, ça peut dynamisé le tout mais ici ça tombe à plat ) et y gueule tout les 10 secondes, heureusement qu'on a droit a une séquence rigolote avec le gars qui se prend un headshot par la pouf, sinon pour le reste c'est toujours pareil avec plein de cris et un peu de sang devant la caméra, bien entendu c'est que de la shaky cam qui a la tremblotte et ça soule vite.
Les passages simili Exorciste font bien rire ( mais font un peu pitié aussi ) et finalement on est pas devant des zombies mais devant des possédés et ça a un petit coté Hidden par y a des gros trous dans le script :
[Révéler] Spoiler:
si le démon est présent dans tous ses corps, pourquoi n'organise t'il pas d'attaques coordonnés, "elle est morte on peut pas faire de prélevement"

Y a quand mêmes des trucs à sauver comme le maquillage, l'utilisation des minis caméra de chaque membre du gign ( bon par contre le concept est clairement sous exploité ),
[Révéler] Spoiler:
le retour de la journaliste et la façon dont elle bute le gars au shotgun et la notion de monde des ténèbres uniquement visible via l'infrarouge qui dans l'esprit fait un peu penser au Prince des Ténèbres
, et pis les 10 dernières minutes sont vraiment réussi.
Bon je met la moyenne parce que j'ai bien rigolé mais sinon ça vaut 3 et je préfère encore me regarder Descent 2.
Vivement la suite en 3D.

5/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/08/2010 17:59

La Couleur Pourpre Steven Spielberg - 1985

Image

C'est pas bien, Spielberg s'essaye au grand mélodrame et il se rate dans les grandes largeurs en adaptant un bouquin qui doit bien être pourri, c'est chiant du début à la fin, beaucoup trop larmoyant ( avec un beau Happy end tout pourri made in Spielberg , mais le ridicule est atteint lors de la séquence musical très rapidement insupportable ), ça pousse le vice à durer 2h20 ( et 2h20 de pathos c'est un putain de calvaire ) et le film démarre jamais, tout le film je me suis demandé quand il allait se passer quelque chose un quelconque rebondissement qui réveil mon intérêt mais non y a rien, on suit le parcours d'une gamine pas gâter par la vie : violer par son père, "vendu" à un vieux, battu régulièrement elle cumule quoi, on est dans du pathos bien lourd là.
Bon y a bien des petits moment de tension genre la séquence de rasage mais pas de quoi se dire que c'est bien fait, niveau enjeu c'est limité et le seul gros enjeu du film c'est es que le vieux va boire le verre d'eau ou Whoopi a cracher dedans :mrgreen: , bon c'est vrai j'abuse on se demande si elle va retrouver sa soeur mais on s'en fout rapidement en fait, malgré tout les calvaire du perso principal y a très peu d'empathie pour elle.
Bien entendu techniquement y a rien a dire, super montage, plein de jolie enchainement de séquences, des plans séquences réussit, de super cadre avec des plans vraiment beau, non rien a redire mais c'est chiant quand même, franchement niveau traitement de l'histoire et perso ça a rien a envier au téléfilm qui passe sur M6 l'après midi.
Par contre ça fait tout drôle de voir Whoopi Goldberg qui joue bien, Danny Glover a déjà été bien meilleur, par contre faut se taper Oprah Winfrey et c'est un bon gros calvaire, heureusement qu'elle a pas fait carrière.
Pas aussi mauvais que l'indétrônable Hook et le dernier Indy mais dans le genre Spielby qui fait un drame on est loin d'un Empire du Soleil ou d'un Schindler.

4/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wamuu » 12/08/2010 19:00

Image

C'est bidon. C'est une histoire de prise d'otages dans un métro. Donc bon, c'est hyper classique pendant tout le film. Travolta fait le méchant avec zèle, à l'inverse de Denzel qui assure le strict minimum. Et pis la fin arrive.... Gros happy-end tout merdique. J'ai failli en rire tellement c'était du gros n'importe quoi.

3/10
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/08/2010 09:52

Scalp a écrit:La Couleur Pourpre Steven Spielberg - 1985

C'est pas bien, Spielberg s'essaye au grand mélodrame et il se rate dans les grandes largeurs en adaptant un bouquin qui doit bien être pourri, c'est chiant du début à la fin, beaucoup trop larmoyant ( avec un beau Happy end tout pourri made in Spielberg , mais le ridicule est atteint lors de la séquence musical très rapidement insupportable ), ça pousse le vice à durer 2h20 ( et 2h20 de pathos c'est un putain de calvaire ) et le film démarre jamais, tout le film je me suis demandé quand il allait se passer quelque chose un quelconque rebondissement qui réveil mon intérêt mais non y a rien, on suit le parcours d'une gamine pas gâter par la vie : violer par son père, "vendu" à un vieux, battu régulièrement elle cumule quoi, on est dans du pathos bien lourd là.
Bon y a bien des petits moment de tension genre la séquence de rasage mais pas de quoi se dire que c'est bien fait, niveau enjeu c'est limité et le seul gros enjeu du film c'est es que le vieux va boire le verre d'eau ou Whoopi a cracher dedans :mrgreen: , bon c'est vrai j'abuse on se demande si elle va retrouver sa soeur mais on s'en fout rapidement en fait, malgré tout les calvaire du perso principal y a très peu d'empathie pour elle.
Bien entendu techniquement y a rien a dire, super montage, plein de jolie enchainement de séquences, des plans séquences réussit, de super cadre avec des plans vraiment beau, non rien a redire mais c'est chiant quand même, franchement niveau traitement de l'histoire et perso ça a rien a envier au téléfilm qui passe sur M6 l'après midi.
Par contre ça fait tout drôle de voir Whoopi Goldberg qui joue bien, Danny Glover a déjà été bien meilleur, par contre faut se taper Oprah Winfrey et c'est un bon gros calvaire, heureusement qu'elle a pas fait carrière.
Pas aussi mauvais que l'indétrônable Hook et le dernier Indy mais dans le genre Spielby qui fait un drame on est loin d'un Empire du Soleil ou d'un Schindler.

4/10

Un des rares Spielberg que je n'ai jamais revu (jamais eu envie)...effectivement trop pathos...reste juste la prestation de Whoopi Goldberg...c'est peu.
Et il y a même un Spielberg que je n'ai jamais vu (jamais eu envie non plus), c'est Amistad...un trou dans ma culture... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede sergent latrique » 15/08/2010 10:03

Je suis fan de Who killed captain Alex. :ok:
On sent qu'il y a un vrai travail de pro dans les effets spéciaux.
Ca tue....
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clovis25000 » 15/08/2010 13:24

Bon ben j'ajoute ma tite pierre à l'édifice....

J'ai vu récement la nouvelle version du choc des titans.... et ben hormis qq effets spéciaux (et encore) j'ai vraiment été très déçu du film...
2/10
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 15/08/2010 18:34

Witness Peter Weir - 1985

Image

Dans mes souvenirs c'était mieux que ça bein c'est pas bien, intrigue ultra simpliste, carrément naive et beaucoup trop prévisible ( la partie polar est traité à la va vite avec les bad guy qui réapparaissent à 10 minutes de la fin après avoir complétement disparu pendant plus d'une heure et ça a gagner l'oscar du meilleur scénario ce film :roll: ) et pis tout la partie chez les Amish c'est bien cul cul la praline par moment, on dirait plein de clones de Charles Ingalls, la seule scène que j'aime bien c'est les adieux silencieux à la fin, le reste c'est nase.
Niveau réalisation y a pas grand chose à retenir, y a des plans qui durent des plombes pour rien ( enfin si c'est pour donner un coté poétique mais c'est foiré ), Weir peine a mettre de la tension ( sexuel ou pas ) dans son film.
Niveau casting Harrison Ford est pas trop mal mais il a déjà été bien meilleur, Kelly McGillis est moyennement convaincante ( elle est mieux dans Top Gun :mg: ) , sinon on a Danny Glover en bad guy et Viggo Mortensen qui fait de la figuration ( y sourit comme un benet sur tout les plans ), celui qui s'en sort le mieux c'est le tout jeune Lukas Haas.
La musique du grand Maurice Jarre est pas bien, ça vieillit encore plus le film et lui donne un bon petit coté ringard.
Mieux vaut voir le remake HK de Ringo Lam : Wild Search nettement plus réussi ( Lam oubliant pas en cours de route qu'il fait un polar au contraire de Weir ).
Ca donne pas envie de découvrir les Peter Weir que j'ai pas vu, finalement le seul film que Weir que j'aime vraiment c'est Master and Commander.

3/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/08/2010 11:28

Agent Double Billy Ray - 2007

Image

C'est pas bien, c'est même très chiant. C'est à l'espionnage c'est qu'est Derrick au série télé, on est très loin de l'excellent film de De Niro dans le genre espionnage tranquillou sans esbroufe.
Ca parle beaucoup, ça fait que ça d'ailleurs, du coup on connait la disposition de chaque bureau par coeur, la plus grosse action du film c'est piqué un téléphone dans un bureau vide, le suspens est pas là, y a aucun rebondissement ( mais vraiment, que dalle, rien, nada ), tout est joué d'avance et le déroulement est sans surprise et on a plus l'impression de se retrouver devant une pub pour la religion que devant un film d'espionnage, les agents passant plus de temps a prier qu'a mener une enquête ou sortir leur gun.
Le tout est filmé lui aussi comme un épisode de l'inspecteur allemand, bon la photo est plus jolie quand même.
On s'ennuie rapidement, Chris Cooper à l'air de s'emmerder et Ryan Phillippe est mauvais comme toujours ( sauf dans Way of the Gun ), bon les 2 sont pas aidé par des persos bien bidon, Cooper on sait rien de son perso, niveau motivations c'est le néant, Phillippe son perso juste on s'en fout.
Pourri.

2/10

La Maison Assassinée George Lautner - 1988

Image

C'est pas bien, du film de fin de carrière bien honteux et pourtant l'intro est vraiment bien, avec une photo brumeuse et une esthétique à la HK des films de l'époque ( et notamment Histoire de fantomes chinois ), malheureusement ensuite on a plus l'impression d'être devant un épisode de Louis la Brocante que devant un film de Lautner ( qui même si il n'a jamais été le plus grand technicien du cinéma français soignait quand même un minimum ces films et il a une belle liste de film culte dans sa filmo, mon préféré reste Le Pacha ) enfin on a quelques zoom brutaux qui font que des fois on se souvient que c'est un film, mais là ou c'est le plus gênant c'est au niveau des acteurs, c'est catastrophique, quasiment tous plus mauvais les uns que les autres, Bruel est catastrophique pas aidé il est vrai par des dialogues bien nase ( on est loin des Audiard là ) et une écriture bien pourri de son perso, seul Yann Collette s'en sort a peu près convenablement.
Le script est tellement basique que du coup a la fin on a un élément fantastique ridicule qui débarque sans prévenir, Bruel revient donc dans le village ou toute sa famille a été tuer, et bien entendu tout le monde est suspect dans ce village ( sauf que la réalisation toute nase n'installe pas l'atmosphère pesante voulu ), ça ressemble un peu à Manon des Sources avec des acteurs de serie télé france 3 région, gros problèmes de rythme aussi, ça met longtemps à vraiment démarrer et quand ça démarre bein c'est pas bien, l'explication final est plombé par des acteurs à la rue.
A voir pour Ingrid Held qui nous dévoile sa superbe plastique ( désolé pas de captures ).
Triste fin de carrière pour l'un des plus grand nom du ciné français.

2/10
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro