Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : En avant les daubes...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : En avant les daubes...

Messagede bru » 03/04/2022 16:36

Message précédent :
Morti a écrit:Vous fatiguez plus les gars, j'ai vu Moonfall hier, le dernier Roland Emmerich... :lol: :lol:

Déjà le casting est mauvais, on n'y croit pas une seconde (je l'ai vu en VFR, c'est peut-être ça) et l'histoire...heuuu l'idée est marrante mais bon, quoi... [:my name snake:2]

Question réalisation si vous avez aimé les autre Emmerich, vous ne serez pas dépaysés. Toujours ce côté "plein de bons sentiments" et plein de clichés, une philosophie à la con et un "héros".

Seule chose à sauver, les FX...là c'est le grand jeu...déjà j'étais soufflé par ceux de ID4 2e mouture mais là, ils se sont surpassés...la vache... :ouch: :ouch: :ouch:

Au final, je n'ai pas dormi, j'ai vu quelques bonnes scènes d'action et j'ai dû rire deux fois sinon...rien...

Pour les fans ultimes de blockbusters sci-fi et de ...Emmerich... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

J'ai vu aussi et j''ai découvert après la critique de Morti (trop tard ! :D )
Je partage tout à fait son avis !

Image

Le ptich : "Une mystérieuse force a propulsé la Lune hors de son orbite et la précipite vers la Terre. L’impact aura lieu dans quelques semaines, impliquant l’anéantissement de toute vie sur notre planète. Jo Fowler, ancienne astronaute qui travaille pour la NASA, est convaincue de détenir la solution pour tous nous sauver, mais seules deux personnes la croient : un astronaute qu’elle a connu autrefois, Brian Harper, et un théoricien du complot, K.C. Houseman. Ces trois improbables héros vont tenter une mission impossible dans l’espace… et découvrir que notre Lune n’est pas ce que nous croyons."

En résumé, un mix d'Armageddon et Indepence day réunis.

Tous les poncifs y sont !
- le geek qui a vu la catastrophe arriver avant tout le monde
- l'ex star mis sur le banc qui fait sont retour et va sauver la planète
- l'Amérique qui décide de sauver le monde à elle seule (avec des armes nucléaires bien sûr)
- le héros qui se sacrifie à la fin pour sauver l'humanité
- toute la famille est bien sûr épargnée par toute les catastrophes, est séparée pendant tout le film, mais tout le monde se retrouve à la fin dans un endroit improbable au milieu du désert, comme pas hadard
- la navette spatiale, mise au rebut, mais encore bonne pour le service
- le bon militaire qui décide au dernier moment de ne pas déclencher le feu nucléaire
- le héros maudit qui se réconcilie avec son ex-femme
- ...

Et pour la rigueur scientifique, euh...???? Comment dire ?
Reprenez un peu de pop corn et taisez vous!

Bon, heureusement, je n'ai pas payé pour le voir :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 04/04/2022 11:03

Par hasard, je le jure, en zappant ce matin, je suis tombé sur un vieux peplum italiern La vengeance d'Hercule...

Image

Au bout de 5mn, ma femme est venu voir pourquoi je riais autant... :lol:
C'est incroyable...j'avais oublié la médiocrité de ce genre de cinéma. :shock:
Attention il y en a eu des bons pas mauvais mais là... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Les décors en balsa et polystyrène quand ça se voir à ce point, ça ne peut que faire rire.
Le Hercule en question (Mark Forest ???) est un culturiste lambda qui n'a sûrement jamais pris un cours de comédie.
Les actices sont toutes coiffées par un Frank Provost sous acide.
Le mauvais porte évidemment un bouc (imparable).
Les dialogues sont logiquement débiles et les scènes d'action moins bonnes que dans un Mel Brooks.
Les décors en carton-pâte n'arrangent rien mais ça aide quand Hercule doit détuire une ville :ouch: en abattant des colonnes de stalagmites/tites dans un souterain... :shock: [:kusanagui:6]
A la fin les bons gagnent et les mauvais meurent (surprise !!!).
Et j'ai cessé de rire quand j'ai vu le mot FIN à l'écran.

Sans déconner, si vous voulez vous marrer, ramenez quelques potes, de la mousse et allez-y...résultat garanti... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Ah oui, détail croustillant...à un moment l'actrice qui joue la femme de Tarzan Hercule, se penche en avant et par réflexe met sa main devant son décolleté pour éviter qu'on voie sa poitrine...là j'étais mort... [:bdgest]

Info : la jaquette vient du site Nanarland...ça donne une idée du niveau du film... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 04/04/2022 12:00

Morti a écrit:les scènes d'action moins bonnes que dans un Mel Brooks.

:fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 04/04/2022 12:05

C'est celui là ? En anglais ca s'appelait Goliath and the dragons. Ils en ont tellement rien à foutre de ce que ca raconte. :lol:

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 04/04/2022 12:11

Non mais tu rigoles...C'EST LE MEME FILM !!! [:kusanagui:6]

De Hercule, il passe à Goliath mais c'est la même histoire, copié/collé ou recyclage.
Et vu que je l'ai regardé il y a pas 2h, j'en suis sûr d'ailleurs tu retrouves les scènes que j'avais décrites. :lol:

Impayables ces Italiens... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

EDIT from Wiki :

La Vengeance d’Hercule (titre original : La vendetta di Ercole) est un péplum franco-italien réalisé par Vittorio Cottafavi et sorti en 1960. L'identité du personnage principal est modifiée pour la sortie du film aux États-Unis, où il devient Goliath and the Dragon (Goliath et le Dragon), pour permettre aux studios Americain International Pictures de ménager un effet de série avec un film précédent, La Terreur des barbares (Goliath and the Barbarians).

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bolt » 04/04/2022 12:36

Même à Nanarland, il est mal noté :

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... rcule.html
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 04/04/2022 16:34

Oui mais nanarland à une certaine exigence vis à vis du genre, ce sont des esthètes :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 05/04/2022 13:19

Morti a écrit:Vous fatiguez plus les gars, j'ai vu Moonfall hier, le dernier Roland Emmerich... :lol: :lol:

Déjà le casting est mauvais, on n'y croit pas une seconde (je l'ai vu en VFR, c'est peut-être ça) et l'histoire...heuuu l'idée est marrante mais bon, quoi... [:my name snake:2]

Question réalisation si vous avez aimé les autre Emmerich, vous ne serez pas dépaysés. Toujours ce côté "plein de bons sentiments" et plein de clichés, une philosophie à la con et un "héros".

Seule chose à sauver, les FX...là c'est le grand jeu...déjà j'étais soufflé par ceux de ID4 2e mouture mais là, ils se sont surpassés...la vache... :ouch: :ouch: :ouch:

Au final, je n'ai pas dormi, j'ai vu quelques bonnes scènes d'action et j'ai dû rire deux fois sinon...rien...

Pour les fans ultimes de blockbusters sci-fi et de ...Emmerich... [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]

je l'ai vu aussi, en vo
je m'attendais à un minimum d'autodérision, mais non pas du tout, tout le film est super sérieux, pas à un moment il y a le moindre recule sur ce qu'il se passe ou dit
certaines tirades, notamment de Hale Berry, sont récitées de manière tellement plates que c'est totalement ridicule
les effets spéciaux sont corrects mais régulièrement bien dégueulasses (pas sur els grosses scènes mais sur le reste, genre une fusée qui décole avec des flammes bien moches ou ce genre de trucs)
autant Independance Day c'était tellement à fond que ca en devenait drôle, la même pas, il essaie vraiment de faire un film sérieux et donc il va pas assez dans le WTF, c'est juste navrant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 06/04/2022 13:59

Vous avez le temps de lire des BD, entre deux navets? :D
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede bru » 06/04/2022 14:44

PEB a écrit:Vous avez le temps de lire des BD, entre deux navets? :D

Oui, ça :

:D :D :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PEB » 06/04/2022 14:48

:fant2:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 06/04/2022 19:05

bru a écrit:

Oui, ça :

:D :D :D

Rhooooo... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede toine74 » 06/04/2022 19:06

Anianka a écrit:

je l'ai vu aussi, en vo
je m'attendais à un minimum d'autodérision, mais non pas du tout, tout le film est super sérieux, pas à un moment il y a le moindre recule sur ce qu'il se passe ou dit
certaines tirades, notamment de Hale Berry, sont récitées de manière tellement plates que c'est totalement ridicule
les effets spéciaux sont corrects mais régulièrement bien dégueulasses (pas sur els grosses scènes mais sur le reste, genre une fusée qui décole avec des flammes bien moches ou ce genre de trucs)
autant Independance Day c'était tellement à fond que ca en devenait drôle, la même pas, il essaie vraiment de faire un film sérieux et donc il va pas assez dans le WTF, c'est juste navrant ...

Aussi vu (en diagonale) cette bouse ultime. :ouch:

Quelques considérations :

Emmerich a réussi à convaincre des Chinois de mettre 100 millions dans ce truc. Il faut le présenter à Poutine. Dans trois jours, la guerre et finie et la Sibérie devient ukrainienne en guise de réparation.

Le niveau de product placement est ahurissant. De la putasserie pure et simple.

Chapeau à l'équipe chirurgical qui s'occupe d'Halle Berry. Elle a 55 ans, elle paraît plus jeune que dans Meurs un autre jour (2002)

Le scénario ? La mise en scène ? Les interprétations ? :arrow: De quoi parlez-vous exactement ?
Dernière édition par toine74 le 06/04/2022 19:13, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 06/04/2022 19:08

L'avantage d'être retraité... :siffle:

Je viens de me faire l'intégrale des séries Lefranc, Tramp, Kwaidan et là j'attaque Adler...des BD plus lues depuis longtemps...
Mais le soir, c'est film/série...

Ce soir c'est Blacklist et Moon Knight... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 23/05/2022 17:27

"Anna" l'autre soir.

Pas vu de daube de Besson depuis son "Valérian", donc j'avais envie de voir un peu si ça s'améliorait sur cette sorte de "Nikita" bis. Eh ben que nenni, ça ne s'améliore pas du tout, ça va même de mal en pis, bientôt on touchera le fond. Rarement vu une daube pareille. Surenchère de violence à la "John Wick" et autres standards modernes du genre avec environ deux mille mecs flingués pleine tête, de sexe, d'argent, de KGB russe, de putes et/ou de mannequins de l'est. Un exemple d'écriture de cinéma pour collégiens, où les clichés et les frustrations débordent. Mais au moins cette fois on échappera aux Audi et habituelles recettes pourries de cet immense cinéaste qui aura fait trois bons films et demie. Il y a quarante ans. Bref, du grand Luc.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 23/05/2022 18:36

Pas pire que Lucy... :lol: :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Aleksi » 23/05/2022 19:00

Morti a écrit:Pas pire que Lucy... :lol: :lol:

Peut-être, y a match là :lol:
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 23/05/2022 20:32

jolan a écrit:"Anna" l'autre soir.

Pas vu de daube de Besson depuis son "Valérian", donc j'avais envie de voir un peu si ça s'améliorait sur cette sorte de "Nikita" bis. Eh ben que nenni, ça ne s'améliore pas du tout, ça va même de mal en pis, bientôt on touchera le fond. Rarement vu une daube pareille. Surenchère de violence à la "John Wick" et autres standards modernes du genre avec environ deux mille mecs flingués pleine tête, de sexe, d'argent, de KGB russe, de putes et/ou de mannequins de l'est. Un exemple d'écriture de cinéma pour collégiens, où les clichés et les frustrations débordent. Mais au moins cette fois on échappera aux Audi et habituelles recettes pourries de cet immense cinéaste qui aura fait trois bons films et demie. Il y a quarante ans. Bref, du grand Luc.

:bravo: Jolan qui reprend le topic créé de toute façon pour lui puisque tout est la daube :hug:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/05/2022 21:26

fanche a écrit:

:bravo: Jolan qui reprend le topic créé de toute façon pour lui puisque tout est la daube :hug:

Tu confonds avec Goneinsane

:nononon:

Il m'arrive de voir de vrais bons films, même s'il est vrai que la plupart sont plutôt médiocres, mauvais, ou seulement passables.

Là j'avais une petite idée du résultat final, je ne le regardais pas en m'attendant à voir un grand et beau film, mais j'ai quand même été fortement surpris en mal.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 23/05/2022 21:28

jolan a écrit:
fanche a écrit:

Tu confonds avec Goneinsane

:nononon:

Il m'arrive de voir de vrais bons films, même s'il est vrai que la plupart sont plutôt médiocres, mauvais, ou seulement passables.

Là j'avais une petite idée du résultat final, je ne le regardais pas en m'attendant à voir un grand et beau film, mais j'ai quand même été fortement surpris en mal.

Tu auras compris :hug:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/05/2022 21:29

Bah oui mais à force de dire que je considère tout comme de la daube, certains vont finir par le croire.

Je m'inscris en faux 8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro