sergent latrique a écrit:Soyons fous, une séance double ration: riso amaro + miracolo
J'ai prévu de regarder les deux donc moi ça me va.
sergent latrique a écrit:Soyons fous, une séance double ration: riso amaro + miracolo
sergent latrique a écrit:
Je viens de voir Miracolo a Milano. J'attends le deuxième pour poster les critiques. Je pense néanmoins que ce premier film va diviser les avis.
jolan a écrit:Bon, revu le De Sica.
lobo a écrit:Il est vrai que les cinq premières minutes font craindre le pire.
C'est un conte de fées certes un peu allumé, qui se finitqui n'est pas le meilleur moment du film. On pense par moments à d'autres films de l'époque, Capra (la vie est belle), Tati (jour de fête)...[Révéler] Spoiler:par une montée au Paradis sur des balais
Les habitants du bidonville qui se réchauffent au rayon du soleil... L'employé du magnat qui est suspendu à la fenêtre pour dire la qualité du vent... Les chefs militaires qui, ensorcelés, chantent un air d'opéra au moment de donner l'ordre d'assaut... Les anges qui s'arrêtent au feu rouge...
La mémé va revenir du Paradis avec une colombe qui exauce tous les souhaits.
Un bon passage là sur les souhaits des pauvres.
euh... si vous le dites a écrit:Un bon passage là sur les souhaits des pauvres.
Je ne comprends pas trop quel est le discours de De Sica par rapport à son sujet.
Avec La chanson qu'ils entonnent plusieurs fois, ils revendiquent le fait de se contenter de peu pour être heureux.
Avec le poulet à la loterie, on est par contre complètement dans le chacun pour soi.
Et dès qu'ils peuvent toucher miraculeusement la richesse, c'est banco pour le consumérisme et les millions de millions de millions,...
Dans les trois cas de figures, on est dans quelque chose qui ne remet jamais en cause le système en place.
lobo a écrit:On ne peut pas retoquer un film parce que le "message" idéologique ne nous plait pas.
euh... si vous le dites a écrit:lobo a écrit:On ne peut pas retoquer un film parce que le "message" idéologique ne nous plait pas.
Ouais bon, disons que j'ai trouvé le film à chier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités