euh... si vous le dites a écrit: Ceci dit, je m'étonne que quelqu'un comme toi qui porte aussi haut le genre de la comédie musicale ne soit pas réceptif au travail formel d'un King Hu sur l'utilisation de l'espace et les chorégraphies.
Le wu xia pian et la comédie musicale sont pour moi deux genres intimement liés.
euh... si vous le dites a écrit:pabelbaba a écrit:Si tu veux taper dans le nanard made in Shaw Brothers faut taper dans le Mighty Peking Man ou des Chang Cheh tardifs.
Je viens de me faire une petite sélection de simili-James Bond fin 60's made in Shaw Brothers qu'il me tarde d'explorer...
sergent latrique a écrit:Je n'ai pas compris qu'on appelle l'Hirondelle d'or "monsieur" au début du film, alors que même habillée en homme, ben euh, c'est bien une femme.
lobo a écrit:Encore une fois, c'est un domaine que je ne connais pas... Je me rappelle avoir beaucoup aimé certains films de Jackie Chan, et aussi, pour "l'utilisation de l'espace et les chorégraphies" comme tu dis, des films plus récents comme Le secret des poignards volants ou Tigre et dragon... Là, les cabrioles y sont, c'est vrai, et le maniement des sabres et des poignards, tout ça... Mais tous ces corps explicitement embrochés, tout ce sang, je t'assure ça ne m'a pas paru du meilleur goût, d'où ma réaction : euh il veut nous faire marrer avec des nanars... Je réalise l'étendue du quiproquo Mais regarde le tu comprendras peut-être ma réaction. En tout cas merci à toi, Mr Degryse et pabelbaba, vous avez complètement aiguisé ma curiosité.
Je réalise l'étendue du quiproquo Mais regarde le tu comprendras peut-être ma réaction.
Mr Degryse a écrit:Tu fais plaisir. je suis plus sévère genre 4 ou 4.5/6 ( surtout car j'ai en tête ces très bons suivants)
Brian Addav a écrit:Je m'immisce dans le débat juste pour dire tout le bien de la critique de Euh...Si vous le dîtes.
(à part un détail, King Hu n'est pas d'origine Taiwanaise, il est né à Pékin où il a grandit et s'est formé avant de fuir les cocos en allant à HK ).
lobo a écrit:celui-ci c'est le nanar intégral...
Quel magnifique film !
nexus4 a écrit:Si vous êtes sur du HK, j'en profite pour vous suggérer de lire The Golden Path. Bon retours de lectures sur le sujet dédié.
jolan a écrit:Bon, on embraye ?
C'est Euh qui décide le prochain suggesteur
lobo a écrit:Moi je pars demain en vacances sans ordinateur. Je ne pourrai ni télécharger, ni regarder, ni critiquer le prochain... Je regarderai d'un oeil sur le portable... Bravo pour cette initiative de ciné-club qui permet de voir des films qu'on ne serait jamais allé chercher (comme ce dernier hongkongais, même si je n'ai pas été du tout convaincu). La seule chose qui me gêne, je l'ai déjà dit, c'est la violence des critiques négatives (à laquelle j'ai participé moi-même) qui peut blesser celui qui tient au film critiqué... A plus.
euh... si vous le dites a écrit: l'histoire du cinéma est de mon côté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités