Mr Degryse a écrit:Un nanar, ll'hirondelle d'or. Non mais ce qu'il ne faut pas lire quand même. C'est loin d'être le plus grand King Hu. Cela a vieilli, certes. Mais le mec, il sait filmer.. Mettre en scène. C'est pas Éd wood ou Russ Meyer quand même. On parle d'un des plus grands noms du ciné chinois.
Mr Degryse a écrit:Déjà rien que pour Cheng pei pei. Une beauté jeune et un talent martial certain.( que le grand public occidental découvrira plus tard dans le rôle de la méchante dans tigre et dragon d'ang Lee).
L'hirondelle d'or se voit comme une pièce historique et fondatrice de tout un pan du cinéma mondial. Bien entendu qu'il y a eu mieux plus tard par d'autres et même par King hu ( raining in the Mountain surtout où touch of zen).
Il a perfectionné un genre, l' à fait passé dans la modernité. Il a inspiré tout un tas de réalisateur ( woo, hark, ang Lee, etc).
Et bien entendu que cela a sévèrement vieilli ( comme beaucoup de films de la shaw) mais Hu à une maîtrise formelle et plastique que personne en Chine à l' époque n'avait ( même Chang cheh).
Alors oui, on peut ne pas accrocher aux vieux wu xu pian mais on ne peut nanar. C'est pareil que pour le sujet Schuiten. Il faut revoir les définitions des termes
pabelbaba a écrit:Oué l'autre il était pas content quand Jolan a démoli son film!
Pour moi Schuiten est un illustrateur pas un dessinateur de BD
pabelbaba a écrit:Si tu veux taper dans le nanard made in Shaw Brothers faut taper dans le Mighty Peking Man ou des Chang Cheh tardifs.
lobo a écrit:J'avais compris que c'était une séance récréative avec des films kitsch.
pabelbaba a écrit:Si tu veux taper dans le nanard made in Shaw Brothers faut taper dans le Mighty Peking Man ou des Chang Cheh tardifs.
pabelbaba a écrit:D'ailleurs Cheng Pei Pei était danseuse.
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