Bon Killer Clans, je mets 3/6
On sent que c'est du sérieux, les décors, la photographie, la figuration... La réalisation aime le zoom c'est vrai (il avait découvert le bouton ?) mais elle est correcte même si un peu plan plan. Ce qui est bizarre, c'est que ça se veut violent, y a du sang qui gicle souvent mais pas tout le temps, y a parfois des gros plans où le monsieur s'est fait taillader et y a pas la blessure.
On sent (je suppose) que Tarantino a regardé pas mal des films de ce genre (la scène du restaurant notamment).
L'histoire, l'histoire, l'histoire, elle en est presque à mourir de rire, tellement ça n'arrête pas de mourir toutes les 10 min, avec des retournements de situation "mais c'était donc toi le traître" et "ahah, j'ai un passage secret moi aussi".
Je peux aussi comprendre certains qui rigolent ou ne savent pas s'il faut rire devant ce film, on est parfois à la limite de la zone sensible.
Pas trop ma came au final (c'est trop ou pas assez sérieux pour moi) mais content d'avoir vu ce genre de films, je ne crois pas en avoir vu de cette époque (hors Kurosawa et Mizoguchi mais c'est pas la même). Les films de sabres que j'ai vus datent tous des années 2000 (Tigre et Dragon qui débarque et en terme de réalisation, c'est autre chose
)