makidoo a écrit:
On est plus que 4 ? Elle pue des fesses ma liste ?
makidoo a écrit:The asphalt jungle, John Huston, 1950 Jolan, Euh
The killing, Stanley Kubrick, 1956
Seven thieves, Henry Hathaway, 1960 Sergent Latrique
The league of gentlemen, Basil Dearden, 1960
Mélodie en sous-sol, Henri Verneuil, 1963 Makidoo
euh... si vous le dites a écrit:makidoo a écrit:
T'as pas envie que je te remette un petit lien pour Double messieurs en attendant que les autres se décident ?
euh... si vous le dites a écrit:Double messieurs - Stévenin (1986)
Leur rencontre va faire évoluer le film vers quelque chose de plus indéfinissable, de beaucoup plus opaque, au gré de péripéties qui semblent se créer sans justification apparente au fur et à mesure du déroulement du film. Assistons-nous à une virée nihiliste qui aboutit à l'effacement même des personnages ou plutôt à une tentative maladroite et vouée à l'échec de remplir l'absence qui les constituent? Un peu des deux, peut-être. Ou bien peut-être regardons-nous en fait tout autre chose? Les personnages le savent-ils d'ailleurs eux-mêmes? C'est dans cette indécision fondamentale que réside la singularité et la beauté d'un film qui ne se laisse apprivoiser que si l'on accepte cette indécision et que l'on se laisse porter au gré de ce qu'il consent presque malgré lui à nous montrer.
jolan a écrit:Si tu savais ce que je pense des antivax, des antipass et des gilles-hait-jaune ou autres coinquants en général, tu ne saurais trouver meilleur sobriquet agaçant
euh... si vous le dites a écrit:Sinon, le film avec Stévenin que je voudrais vraiment revoir, c'est Peaux de vaches de Patricia Mazuy où il partageait l'affiche avec Sandrine Bonnaire. Ce film m'avait laissé une impression extraordinaire quand je l'avais vu il y a une trentaine d'années et je n'ai jamais eu l'occasion de le revoir.
Il était sorti en VHS mais je crois qu'il n'a jamais eu droit à une sortie en DVD.
toine74 a écrit:Pour les amateurs : Les films qui ont changé nos regards. Dix grands films commentés par dix cinéastes avec Godard himself en guest-star.
Le programme :
- Le Mépris de Jean-Luc Godard, en conversation avec Patricia Mazuy
- Le Troisième Homme de Carol Reed, en conversation avec Philippe Le Guay
- Happy Together de Wong Kar-wai, en conversation avec Jacques Audiard
- Mauvais Sang de Leos Carax, en conversation avec Christophe Honoré
- Vertigo d'Alfred Hitchcock, en conversation avec Alice Winocour
- La Leçon de piano de Jane Campion, en conversation avec Isabelle Huppert
- Titanic de James Cameron, en conversation avec Bruno Podalydès
- 2001 l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, en conversation avec Nicolas Saada
- Le Parrain, de Francis Ford Coppola, en conversation avec Arnaud Desplechin
+ bonus entretien avec Jean-Luc Godard
Un peu inégal suivant l'intervant, mais globalement très intéressant.
jolan a écrit:Séance hommage Belmondo (début des années 60) pour la 71 ?
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Séance hommage Belmondo (début des années 60) pour la 71 ?
On peut pas faire Sonny Chiba à la place ?
Ok, je sors...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités