jolan a écrit:Séance 59 ?
jolan a écrit:Je pense qu'il vaut mieux voir le film pour ce qu'il présente, une vision d'auteur, dans un cadre cinématographique, pas forcément par rapport à l'adaptation de la nouvelle
lobo a écrit:jolan a écrit:Je pense qu'il vaut mieux voir le film pour ce qu'il présente, une vision d'auteur, dans un cadre cinématographique, pas forcément par rapport à l'adaptation de la nouvelle
Pour une fois je suis d'accord avec jolan.
Olaf Le Bou a écrit:alors les nuits blanches :
vu que je n'ai pas réussi à mettre les sous-titres, je suis surement un peu passé à côté du film (même si l'histoire est simplissime), mais en revanche j'ai bien pu me concentrer sur la magnifique photographie, les décors, les éclairages, techniquement c'est vraiment très beau. par contre autant Mastroianni est impeccable et campe ce héros éperdu, naif et rêveur, avec brio, autant je n'ai pas accroché au personnage joué par Maria Schell, minaudant à outrance et manquant du charme nécessaire pour me faire croire à l'intrigue.
ce qui est dommage pour un film romantique et onirique c'est que les scènes que j'ai préférées sont celles plus réalistes où transparait la réalité sociale de l'après guerre, entre misère et modernisme.
un petit 3/6, pour la beauté des images.
Olaf Le Bou a écrit:plus ténébreux que beau, je trouve qu'il a une assez sale gueule Jean Marais dans ce film.
beaucoup aimé cette scène par contre, dommage que ce soit si fugitif :
makidoo a écrit:Oui voilà, ce sont notamment ces scènes de vie dans la ville que j’ai trouvé assez intéressantes, et c’est vrai que ce passage avec la révélation à travers la buée est particulièrement beau. Quand je pense qu’il va privilégier de perdre son temps avec l’autre nunuche
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Séance 59 ?
A qui le tour ?
jolan a écrit:J'ai précisé (ou pas), je n'en sais rien.
Mais il est évident qu'il se sert d'elle.
D'où mon sentiment que tout cela n'ira pas loin.
Olaf Le Bou a écrit:Les dimanches de Ville d'Avray
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités