sergent latrique a écrit:Gene Tierney, ancien avatar de jolan pour fin novembre ça roule.
Question pour ceux qui connaissent bien le cinéma japonais. On voit souvent des drames ou films d'aventures japonais, par contre niveau comédies, qu'est-ce qu'il y a dans le cinéma japonais ? Est-ce du au fait qu'il en existe peu ou bien que la comédie à la japonaise serait trop différente pour marcher en Europe ?
Dans le cinéma asiatique, je me souviens des comédies de Michael Hui ou de Jackie Chan qui est plus kung-fu à Honk-Kong mais pour le Japon ????
jolan a écrit: Mais ces dialogues crétins, cette musique niaise, ces champs/contre-champs incessants, cette réalisation paresseuse et ces circonvolutions ennuyeuses qui mènent au quiproquo puéril entre la mère et sa fille. On se croirait devant un AB Productions.
jolan a écrit: Je crois que le cinéma d'Ozu n'est pas fait pour moi.
1,5/6
makidoo a écrit:jolan a écrit: Mais ces dialogues crétins, cette musique niaise, ces champs/contre-champs incessants, cette réalisation paresseuse et ces circonvolutions ennuyeuses qui mènent au quiproquo puéril entre la mère et sa fille. On se croirait devant un AB Productions.
Ha oui quand mêmejolan a écrit: Je crois que le cinéma d'Ozu n'est pas fait pour moi.
1,5/6
Tu crois ? Vraiment ?
makidoo a écrit:jolan a écrit: Mais ces dialogues crétins, cette musique niaise, ces champs/contre-champs incessants, cette réalisation paresseuse et ces circonvolutions ennuyeuses qui mènent au quiproquo puéril entre la mère et sa fille. On se croirait devant un AB Productions.
Ha oui quand mêmejolan a écrit: Je crois que le cinéma d'Ozu n'est pas fait pour moi.
1,5/6
Tu crois ? Vraiment ?
jolan a écrit:Allez, envoie
Du Kurosawa alors là je suis friand, et Mizoguchi je ne connais pas du tout (quelle belle idée que ce Ciné-club )
Le temps que les derniers postent on pourra voter
jolan a écrit:En tout cas je vois (contrairement à vous) une énorme différence entre les deux films.
lobo a écrit:L'avis de jolan comme d'habitude est assez méprisant pour le réalisateur et pour celles et ceux qui l'aiment, ça commence à lasser. C'est pourtant lui qui a initié ce ciné-club.
makidoo a écrit:jolan a écrit:Allez, envoie
Du Kurosawa alors là je suis friand, et Mizoguchi je ne connais pas du tout (quelle belle idée que ce Ciné-club )
Le temps que les derniers postent on pourra voter
Alors pour Mizoguchi je propose un des films de la trilogie de l’art :
Conte des Chrysanthèmes tardifs (1939)
La Femme de Naniwa (1940)
La Vie d’un acteur (1941)
Pour Kurosawa, 3 films de l’immédiat après-guerre :
Je ne regrette rien de ma jeunesse (1946)
(Avec Setsuko Hara...! )
Un merveilleux dimanche (1947)
L’Ange Ivre (1948)
makidoo a écrit:Bah faut savoir, apparemment vous avez déjà vu tous les films majeurs des cinéastes majeurs, alors je cherche des films moins connus
Sinon on prend les chef-d’œuvre de Kurosawa ou de Mizoguchi, moi ça me va très bien
euh... si vous le dites a écrit:La femme de Naniwa est un film considéré comme perdu. La vie d'un acteur est un film un peu obscur (pas vu et pas certain qu'on puisse en trouver une copie correcte).
makidoo a écrit:Ok, alors par ordre de préférence, je regarderais bien un de ces films de la même période (je ne sais pas quelles sont vos sources mais je pense qu’ils sont trouvables ?) :
1- L’intendant Sansho, Mizoguchi (1954)
2- Le grondement de la montagne, Naruse (1954)
3- L’idiot, Kurosawa (1951)
Je place en bonus un Ozu, même si on vient de s’en regarder 2 à la suite
4- Été Précoce, Ozu (1951)
Jeu : il y a un point commun pour 3 de ces films, sauras-tu le retrouver ?
makidoo a écrit:Ok, alors par ordre de préférence, je regarderais bien un de ces films de la même période (je ne sais pas quelles sont vos sources mais je pense qu’ils sont trouvables ?) :
1- L’intendant Sansho, Mizoguchi (1954)
2- Le grondement de la montagne, Naruse (1954)
3- L’idiot, Kurosawa (1951)
Je place en bonus un Ozu, même si on vient de s’en regarder 2 à la suite
4- Été Précoce, Ozu (1951)
Jeu : il y a un point commun pour 3 de ces films, sauras-tu le retrouver ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités