sergent latrique a écrit:Il est évident que je ne suis absolument pas d'accord, du tout, du tout. Pour moi, ce film est une farce. Les personnages dérisoires et grotesques, drapés dans leur confiance et leur sérieux alors que ce ne sont que des pantins foireux. Les scènes comme celle de la ménagère à la poursuite du poulet soulignent encore plus cet aspect de tragi-comédie.
jolan a écrit:sergent latrique a écrit:Il est évident que je ne suis absolument pas d'accord, du tout, du tout. Pour moi, ce film est une farce. Les personnages dérisoires et grotesques, drapés dans leur confiance et leur sérieux alors que ce ne sont que des pantins foireux. Les scènes comme celle de la ménagère à la poursuite du poulet soulignent encore plus cet aspect de tragi-comédie.
Oui mais non. Gavras a toujours fait des film sérieux, graves, austères.
Jamais nous n'assistons vraiment à une farce, malgré une ou deux scènes.
C'est pourquoi le film est raté : s'il se veut une farce tragi-comique, je ne l'ai pas vu comme tel (c'est malgré lui, disais-je); s'il se veut sérieux, il ne parvient pas à convaincre non plus.
lobo a écrit:Non, vas-y si tu as plein d'idées... Moi, je sais pas trop. Madame lobo me suggère le ciné iranien. Moi Kiarostami, par exemple, ça me gonfle mais elle en fait grand cas... Non vas-y euh... Ou, Sergent, Dracula vs Frankenstein, tu veux dire genre la Hammer ? On pourrait faire les bons films de la Hammer ?...
lobo a écrit:Va pour un Ozu alors. Lequel ? Pour l'instant Fin d'automne a 3 points, dernier caprice 4. Euh... si c'est pour un Ozu lequel ?
Olaf Le Bou a écrit:si vous mettez un Ozu je rempilerai volontiers.
jolan a écrit:Faut quand même voter pour nous aider un peu à les départager
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités