Bolt a écrit:Bon, pas revu depuis sa sortie en salles, je vais essayer de le revoir cette année.
jolan a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi la petite Hélène fait en sorte de condamner sa mère et son amant, elle qui disait vouloir son bonheur. En faisant cela, elle se condamne elle-même aussi, d'une certaine façon. Bon, soit.
Un tout petit Chabrol, donc. Il n'y a aucun des ingrédients qui font ses belles oeuvres : ni humour noir, ni ironie grinçante, ni critique de la petite bourgeoisie, ni perversité. Je me demande bien ce qu'il y a d'ailleurs, un simple fait divers.
Olaf Le Bou a écrit:Les petites marguerites
jolan a écrit:Je crois qu'il y a un moment où on peut considérer que certains ont quitté le navire...
lobo a écrit:Une chose m'a gêné, c'est le jeu de Pieplu, quand il passe du statut de cocu ridicule du début à celui de politicard cynique : comment a-t-il même eu la malignité de manigancer un faux-départ pour coincer sa femme ? Ca ne colle pas avec le personnage du début.
lobo a écrit:Sur le rythme de visionnage, je comprends que jolan râle, mais nous avons tous participé à ce relâchement du rythme... "Personne n'a encore posté j'ai encore le temps", etc. Je suis d'accord pour qu'on resserre les boulons, mais je suis plutôt partisan d'un rythme à 15 jours. On n'a pas intérêt non plus à ce que tout le monde décroche.
Sur le choix du film tchèque, je n'en connais pas le premier mot de cette nouvelle vague tchèque, donc je vote sur le titre
L'incinérateur de cadavres.
lobo a écrit:Je sais pas si vous le regrettez aussi, mais on n'a plus beaucoup les débats qu'on avait au début du ciné-club. En ce moment, c'est un peu chacun place sa critique et basta, on passe à autre chose... C'est peut-être lié au fait qu'on poste en retard et en ordre dispersé... J'aimerais bien que les conditions soient réunies pour qu'on se sente à nouveau l'envie de débattre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités