jolan a écrit:Tous vus, voire revus, mais alors quel plaisir ce serait de revoir Audrey et Greg dans les rues de Rome
(t'as quand même opté pour trois films des années 60/70 sur cinq, vil garnement )
Serpico
L'affaire Thomas Crown
La corde
Vacances Romaines JOLAN
Charade
lobo a écrit:Du coup j'ai pas trop envie de regarder le film de Kramer. Je l'avais sélectionné parce qu'il était dans une liste genre les 100 meilleures comédies américaines.
Serpico
L'affaire Thomas Crown LOBO
La corde
Vacances Romaines JOLAN
Charade EUH, SERGENT
Complot = 0,60
Arcarum = 1
Sergent = 2
Jolan = 0
Le Complot a écrit:Charade au pluriel.
jolan a écrit:Quelqu'un possède une belle version ?
jolan a écrit:Hélas, on va encore avoir une comédie 60's loufoque - mais heureusement plus digeste que le Kramer (d'ailleurs, Donen avait fait peu après une de mes comédies préférées, "Arabesque") - et il n'y a même pas d'égalité, on ne peut pas faire de double séance, pas grave je vais me le remater quand même.
Olaf Le Bou a écrit:It's a mad mad mad mad world :
comme je l'ai écrit plus haut, c'est un film que j'adorais étant enfant, mais que je n'avais pas revu depuis une quarantaine d'années. Et force est de constater que le film parlait bien plus au gamin que j'étais qu'à l'adulte que je suis. Le jeu outrancier des acteurs, l'hystérie quasi permanente, les gags parfois poussifs, souvent téléphonés, tout cela est assez puéril et ne vole guère plus haut que les slapsticks tournés à la va vite. Le film se veut un hommage au burlesque des débuts du cinéma, mais n'a en fin de compte retenu que la farce à traits forcés en oubliant la poésie qui l'accompagnait aussi. Et puis cette version étendue n'apporte pas grand chose, c'est déjà très (trop) bavard et souvent trop long, ça met des plombes a démarrer, la fin s'étire interminablement, un montage plus rythmé aurait été bienvenu.
Reste quelques morceaux de bravoure (le couple enfermé dans le sous-sol du magasin de bricolage ), quelques scènes iconiques, quelques scènes drôles, et les merveilleux souvenirs d'enfance.
2.5/6, plus 0.5 pour la dose de nostalgie.
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Quelqu'un possède une belle version ?
J'ai ça en stock.
Le Complot a écrit:euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Quelqu'un possède une belle version ?
J'ai ça en stock.
C'est pas pour te presser mais j'ai hâte de voir ça.
J'espère qu'on l'aura dans la semaine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités