Mr Degryse a écrit:Jolan j'ai dû louper le lien pour la jeune fille à l'écho. Et je ne trouve pas le film ailleurs.
Mr Degryse a écrit:Jolan j'ai dû louper le lien pour la jeune fille à l'écho. Et je ne trouve pas le film ailleurs.
jolan a écrit:Mais pour la double séance, vous avez besoin des liens pour les films ou c'est bon ?
Mr Degryse a écrit: 1977 Puika ( the Boy) de Aivars Freimanis
Étrange et atypique film que voilà ! Il ne passe pas grand choses dans le long métrage. Rien de palpitant. C'est juste la vie dans un village letton à une époque indéterminée durant une année. On assiste aux 4 saisons avec ces variations climatiques ,esthétiques, et de style de vie sur ce village isolé. Le tout à regard d'un jeune enfant blondinet. Un enfant pur et naïf qui regarde silencieusement le monde autour de lui. La vie est parfois belle mais souvent dure ( les morts, les punitions, l’apprentissage , etc). On pourrait presque y voir un documentaire ou l’émission rendez vous en terre inconnue. C'est un voyage dans le temps à une époque ou les saisons rythmaient la vie ou on ne s'éloignait quasi jamais de son microcosme.
Formellement c'est une splendeur. Photo magnifique ! Freimanis filme la nature avec autant de talent que Terence Malick !
Il y a des plans magnifiques ! Après pour être honnête comme il n'y a pas de trame, une histoire à suivre, j'ai trouvé le temps long alors que le film est court.
jolan a écrit:@Mr Degryse : il me faudrait des notes pour les films
@Euh : Tu étais partant pour la séance, j'en conclus que nous aurons bientôt tes avis (et notes) ?
(au moins pour le deuxième, le premier semblant au-dessus de tes forces)
Sinon, j'attends vos listes de Palmes d'Or
Aleksi a écrit:Je peux proposer ma liste mais elle va être longue
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités