jolan a écrit:Les Copains d'Eddie Coyle – Peter YATES – 1973
J'aime beaucoup le Mitchum des années 40/50, mais le vieux chien fatigué dans les policiers des années 60/70 ratés et vieillis aussitôt sortis, très peu pour moi. De toute façon il n'est ici qu'un second rôle parmi les autres.
Nous observons de loin et sans intérêt les différentes ramifications de truands, de braqueurs de banques, de trafiquants d'armes, qui gravitent autour de notre bon ami Eddie Coyle, donc, qui essaie de se racheter auprès d'un flic qui lui fait miroiter une hypothétique clémence, et devient sa petite donneuse. Puis se fait tuer par la balance en chef.
Côté film, c'est réalisé proprement, il y a une ambiance très polar 70's un peu grise et poisseuse, mais je préfère un bon vieil épisode de "Columbo", au moins on ne s'ennuie pas et il y a de l'ironie. Aucune tension, une succession de scènes tombant à plat. Je comprends pourquoi ce film n'était jamais parvenu jusques à mes oreilles. Il est à peine anecdotique et n'apporte strictement rien.
6/20
Je ferme donc cette séance 106 avec la note de = 11,125
Aleksi a écrit:(si je veux être mauvaise langue et aller dans votre sens : vu que ce sont des personnages minables, il leur fallait un film minable pour que ce soit réussi )
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:Les Copains d'Eddie Coyle – Peter YATES – 1973
6/20
En le regardant, je me disais "ouh la, ça c'est pas du tout un film pour jolan..." Ca n'a pas raté.
Le Rescator a écrit:J'essaierai de voir le "Eddie Coyle" ce week-end (j'avais commencé mon commentaire sur "Liberty Valance" mais cela m'a pris du temps et au moment d'envoyer j'ai tout perdu ! ) mais "Love" me semble plutôt un bon choix si tu souhaites partager le lien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité