La Cible (Targets) – Peter BOGDANOVICH – 1968
Bonne réalisation, avec de bons mouvements de caméra. Peut-être une parabole sur le vieux cinéma qui disparaît et un nouveau monde qui s'ouvre. Par contre, plus on avance dans le film plus la réalisation laisse à désirer, et les scènes perdent en réalisme, en efficacité. En tout cas Bogdanovich était le cinéaste des drive-in.
7/20
Mr Degryse a écrit:Tu as bien raison. Et tu rentres dans sa meilleure période.
Mais bon moi je trouve tous les Kurosawa intéressants.
sergent latrique a écrit:et en vedette féminine Josseline Gaël dont le nom a totalement sombré dans l'oubli.
Aleksi a écrit:Oui je passe mon tour (il me manque toujours la dernière demi-heure de cette Terre Brûlée, je ne sais pas comment ça se termine encore ! , pourtant le réa spoile bien toutes les 10 minutes ce qu'il va se passer avec ses petits inserts tout de rouge vêtus )
jolan a écrit:Terre brûlée (No Blade of Grass) – Cornel WILDE – 1970
Une calamité. J'y allais également avec un oeil curieux, parce que le sujet est intéressant et pouvait donner quelque chose de fort et d'original. Mais c'est au final un vil objet qu'il faut montrer dans les écoles de cinéma pour illustrer de la meilleure des manières tout ce qu'il faut éviter dans un film si on veut le réussir (puis montrer ensuite "Les Fils de l'homme" pour montrer comment en faire un chef d'oeuvre). Et que je me serais fait une joie de bien critiquer tout mon saoul si je n'avais pas une grosse flemme d'après navet. Cela dit c'est simple, tout est mauvais. Tout. Rien à sauver. Rien.
0,1/6
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités