sergent latrique a écrit:- Le signe du lion, Éric Rohmer (1959,1962)
- Paris au mois d'août, Pierre Granier-Deferre (1966) (je ne sais pas si ces deux derniers sont trouvables sur la toile)
jolan a écrit:L'Anguille – Shōhei IMAMURA – 1997
Un film agréable donc, bien plus que « La Ballade de Narayama » du même réalisateur visionné il y a trois ans, mais qui là non plus à mes yeux ne méritait certainement pas une Palme d'or. En vous attendant, je vais tacher de voir le Kiarostami qui avait été récompensé ex-æquo cette année-là.
jolan a écrit:jolan a écrit:L'Anguille – Shōhei IMAMURA – 1997
Un film agréable donc, bien plus que « La Ballade de Narayama » du même réalisateur visionné il y a trois ans, mais qui là non plus à mes yeux ne méritait certainement pas une Palme d'or. En vous attendant, je vais tacher de voir le Kiarostami qui avait été récompensé ex-æquo cette année-là.
Le Goût de la Cerise - Abbas KIAROSTAMI - 1997
Eh bien c'est désormais chose faite. J'ai préféré le Imamura finalement. J'avais bien aimé la poésie et la délicatesse dans "Au Travers des Oliviers", mais là je n'ai pas été charmé une seconde. La prochaine fois que je materai un Kiarostami, ce sera le film qu'il a tourné avec Juliette Binoche. J'espère juste que ça ne se passera ni Iran (ou alors des coins plus sympas que dans celui-ci), ni dans une voiture. Le procédé est original sur quelques plans (c'était d'ailleurs parfait dans "Au Travers des Oliviers"), mais sur tout un film non.
6/20
sergent latrique a écrit:En attendant, je visionne quelques films jamais vus comme la cité de la peur de 'les nuls' et ce week-end Fedora de Billy Wilder et je vais maté Jeanne d'Arc de Dreyer (pas celui de Besson), du varié en somme.
J'avoue que j'ai été déçu le Wilder, parce que voir un autre Boulevard du crépuscule (le thème est ressemblant) m'intéressait, et parce que Wilder, c'est quand même du top niveau, mais là, malgré les ingrédients de départ, le soufflé retombe et on reste sur sa faim, et la seconde partie du film est ennuyeuse et sans vrai suspense puisque la clef du film a été dévoilée.
J'ai essayé son dernier film Buddy buddy, la version américaine de l'emmerdeur de Molinaro-Veber où le tandem Brel-Ventura est remplacé par J.Lemmon.WMatthau. Dernier film de Wilder et loin d'être le meilleur, il était temps d'arrêter en somme.
sergent latrique a écrit:Alors un p'tit vote mesdames et messieurs ?
euh... si vous le dites a écrit:jolan a écrit:La prochaine fois que je materai un Kiarostami, ce sera le film qu'il a tourné avec Juliette Binoche. J'espère juste que ça ne se passera ni Iran (ou alors des coins plus sympas que dans celui-ci)
Où l'on apprend qu'un bon film iranien est un film qui se passe dans un coin sympa.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité