Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede bzh » 02/01/2008 23:18

Message précédent :
Tiens ce soir chez denisot ils faisaient leur tour de table de leur meilleur livre de l'année et y'a machin qu'a choisi celui ci.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 03/01/2008 00:16


vu que j ai l'inertie d'un poulpe il m aura fallut quasiment un an mais ca y est je rentre avec dans mes valises les #16 #17 #18 et Quimby the Mouse
; que du bonheur par contre les plus anciens ca va etre dificile


Excellent shopping - je vois qu'on profite de l'Euro fort ;)

Moi je viens de recevoir mon ANL #18 (pas encore lu) ainsi que le Datebook Vol.2 qui aussi sompteux que le premier volume - un regale de nevrose graphique Warienne dont des aquarelles realistes etonnantes (interieur d'avion ou meme l'appart d'Art Spiegelman... ) , j'ai passe une bonne 30 minutes rien qu'a lire la couvertures - y'a pas a tortille c'est du Chris Ware :mrgreen: .

Par contre mon libraire a zappe ma commande du portofolio ANL #18.5, et ca c'est pas drole... :sad: :grrrr: Je vais quand essayer de le chopper sur le net..


Pendant CW fait des affiches de film...
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede zemartinus » 07/01/2008 01:43

j'ai vu un bip-bip et coyote aujourd'hui sur FR3 et le coyote commandait une encyclopédie dont la marque était... Acme
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ykrobe » 07/01/2008 08:37

Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ze zazou » 07/01/2008 18:14


143 526

je iens juste de penser à regarder le numéro :confused:



143 527 !
bizarre...
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede yann gourhant » 12/01/2008 17:09

Par contre mon libraire a zappe ma commande du portofolio ANL #18.5, et ca c'est pas drole... :sad: :grrrr: Je vais quand essayer de le chopper sur le net..

Tu te laisse tenter? Ca fait cher la page de BD et les cinq illustrations, non? Perso, j'ai hesité, mais... non.

Par contre j'ai lu Acme Novelty Library n°18 est c'est peut-être l'histoire de Ware qui m'a le plus touché. On retrouve encore un personnage solitaire, mais cette fois, il n'est pas aussi chargé de pathos. J'avais adoré Jimmy Corrigan, mais Rusty Brown, je le trouve trop pathétique. Je n'ai pas encore lu les n°16 et 17, qui lui sont consacrés, mais les histoires courtes parues dans les numéros précédents m'avaient vraiment dérangé.
Avec ce numéro 18, j'ai retrouvé Ware à son plus haut niveau. L'histoire est simple, mais le presonnage est très attachant. Et formellement, c'est très TRES grand. Entre les pages faussement symétriques (rapport avec le fond), les écorchés, les lectures dans tous les sens et l'histoire de la maison, c'est un véritable festival pour les yeux.
Si je devais conseiller un seul album de Ware, ça serait Acme 18.
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ckicmoi » 12/01/2008 20:47

Le tome 2 d'ACME est sortie et autant j'ai été emballée par le premier, autant j'ai été déçue par l'apparence et le feuilletage du 2.
Ce sera sans moi pour celui-là.

Le format est petit et l'intérieur n'a plus rien à voir avec avec le foisonnement du 1. C'est une succcession de crayonnés ou d'esquisses, souvent un/une par page.
Bouhhhhhhhhhhh. Pas captivée je suis.
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ykrobe » 12/01/2008 21:05

Le tome 2 d'ACME est sortie et autant j'ai été emballée par le premier, autant j'ai été déçue par l'apparence et le feuilletage du 2.
Ce sera sans moi pour celui-là.

Le format est petit et l'intérieur n'a plus rien à voir avec avec le foisonnement du 1. C'est une succcession de crayonnés ou d'esquisses, souvent un/une par page.
Bouhhhhhhhhhhh. Pas captivée je suis.


ce n est pas le tome 2 du livre publié par Delcourt cette année "The Acme Novelty Library" il s'agit là des "The Acme Novelty Datebook" :wink:

Je n'ai pas encore lu les n°16 et 17, qui lui sont consacrés, mais les histoires courtes parues dans les numéros précédents m'avaient vraiment dérangé.


pour info c'est rusty jeune dans le 16 et 17 avec unité de temps sur les 2 tomes
Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ckicmoi » 12/01/2008 21:58

ce n est pas le tome 2 du livre publié par Delcourt cette année "The Acme Novelty Library" il s'agit là des "The Acme Novelty Datebook" :wink:


:oops:

Ce sera quand même sans moi :confused:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 13/01/2008 08:13

Tu te laisse tenter? Ca fait cher la page de BD et les cinq illustrations, non? Perso, j'ai hesité, mais... non.


Oui, je me suis laisse tenter - je l'ai commande sur midtowncomics.com.
Beau portfolio, on regrette tout de meme que les plus grandes planches soient pliees (il existe aussi une version luxe non plie et cartonne dans un format immense limite a 175 ex. signe - mais la j'ai pas les moyens ) - ca permet quand meme de lire cette superbe planche sur papier: http://cartoonbank.com/newyorker/061127on_ware_5.gif

Ce Acme Novelty Library #181/2 reste tout de meme un produit pour "completiste" :mrgreen: Pas aussi indispensable que ANL #18 ou le Datebook Vol.2

Je suis en plein Datebook et n'ai pas encore ouvert mon ANL #18, mais tu attises ma curiosite.
Il est vrai que les strips de Rusty Brown paru dans les numeros anterieurs de ANL se complaisent un peu dans le pathetique, mais le debut de la GN "Rusty Brown" dans ANL 16 & 17 sont superieurs dans leur propos et beaucoup plus interessants niveau narration et puis il y a "Building Stories" qui est tres prometteur. Si tu n'as pas encore achete ANL 16 & 17, ne tarde pas. Ils commencent a etre difficile a denicher.

Tant qu'on parle de Chris Ware - je crois que personne sur ce forum n'a mentionne le comic strip Gasoline Alley qui est une des references de Chris Ware. Ce strip dessine par Frank King entre 1920 et 1960 est considere comme aussi important que Little Nemo, Krazy Kat ou Peanuts dans l'histoire du strip US. Mais il n'avait que tres peu reedite jusqu'a il ya deux ans ou une reedition integrale a ete entreprise par Drawn & Quarterly sous l'egide de Chris Ware qui design les livres.
Gasoline Alley ou "Walt & Skeezix" conte la vie quotidienne d'un celibataire endurci qui trouve un bebe abandonne sur le pas de sa porte le 14 fevrier 1921. Frank King develope alors l'histoire d'une vie sur 40 ans ou les personnages viellisse et grandissent d'annee en annee. C'est une des plus longues histoires realise en BD aux USA pasr un seul auteur plus de 14000 strips en narration continue.
Il y a trois volumes de dailies parus a ce jour. Tous d'une tres grande qualite - superbe design excellente introductions tres documentees et le strip lui-meme est d'une etonnante modernite.
A decouvrir ainsi que le gigantesque volume consacre au Sunday Pages en couleur (40x50cm) - toujours publie sous la houlette de Chris Ware. D'ailleurs on y voit clairement l'influence de Frank King su C. Ware dans l'inventivite des mise en page...
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede yann gourhant » 13/01/2008 16:36

Si tu n'as pas encore achete ANL 16 & 17, ne tarde pas. Ils commencent a etre difficile a denicher.

Tant qu'on parle de Chris Ware - je crois que personne sur ce forum n'a mentionne le comic strip Gasoline Alley qui est une des references de Chris Ware. Ce strip dessine par Frank King entre 1920 et 1960 est considere comme aussi important que Little Nemo, Krazy Kat ou Peanuts dans l'histoire du strip US.

Ware, j'achète toujours les yeux fermés. Donc, oui, j'ai les n°16 et 17. Mais j'attends la fin de l'histoire avant de commencer la lecture.

Et merci pour cette présentation de King. Je ne connaissais pas du tout et ça me donne envie de m'y intéresser. Je commencerai probablement par les Sunday Pages, pour le format atypique de l'album mais aussi, il me semble que c'est souvent sur les Sunday Pages que les auteurs travaillent le plus la forme (Little Nemo, Krazy Kat, Calvin et Hobbes...)
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede le moine » 13/03/2008 16:42

Par contre j'ai lu Acme Novelty Library n°18 est c'est peut-être l'histoire de Ware qui m'a le plus touché. On retrouve encore un personnage solitaire, mais cette fois, il n'est pas aussi chargé de pathos. J'avais adoré Jimmy Corrigan, mais Rusty Brown, je le trouve trop pathétique.
(...)
Avec ce numéro 18, j'ai retrouvé Ware à son plus haut niveau. L'histoire est simple, mais le presonnage est très attachant. Et formellement, c'est très TRES grand. Entre les pages faussement symétriques (rapport avec le fond), les écorchés, les lectures dans tous les sens et l'histoire de la maison, c'est un véritable festival pour les yeux.

Bon, je viens de lire l'ANL18 aussi et je plussoie à tout ça. C'est un chef d'œuvre. C'est beau. La forme est magnifique (voir ce qu'a dit yann) et j'ai adoré le fond. C'est assez bouleversant de "réalisme cru", beaucoup plus que Jimmy Corrigan (dans le sens que le personnage est beaucoup moins pathétique, on peut beaucoup plus facilement "y croire"). C'est, à mes yeux, son meilleur album et sans nul doute l'un des meilleurs albums que j'ai lu de ma vie.
Je suis hypra impatient de lire la suite, pour découvrir la vie de la grand-mère (si j'ai tout bien compris).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede elpingos » 13/03/2008 17:07

J'ai emprunté hier le Acme Novelty Library (le grd rouge en français) à la médiathèque. Grand plaisir de retrouver l'incroyable technique de Chris Ware (que je ne connais qu'au travers de Jimmy Corrigan, cultissime pour moi - et je confirme que ce gars là est l'un des + grds dessinateurs et il a pas oublié d'être intelligent en +).
Bref subjugué je suis, par cet objet, bourré d'humour et de petites merveilles (la carte des étoiles notamment...). Malheureusement ça se mérite, les textes sont vraiment très petits, la lecture est quand même vachement difficile... Dommage.
Par contre vous parlez de ANL numérotés... De quoi s'agit-il? Ça se trouve où? Quel prix, quelle langue...?
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede zemartinus » 13/03/2008 19:52

c'est qui ce fameux personnage de l'ANL 18? son nom? le titre de sa série? le pitch?

pour elpingos : les ANL numérotés ne sortent qu'en anglais, c'est là-dedans que Chris Ware publie tout ce qu'il fait, avec des formats très variés.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 14/03/2008 03:29

J'ai emprunté hier le Acme Novelty Library (le grd rouge en français) à la médiathèque. Grand plaisir de retrouver l'incroyable technique de Chris Ware (que je ne connais qu'au travers de Jimmy Corrigan, cultissime pour moi - et je confirme que ce gars là est l'un des + grds dessinateurs et il a pas oublié d'être intelligent en +).
Bref subjugué je suis, par cet objet, bourré d'humour et de petites merveilles (la carte des étoiles notamment...). Malheureusement ça se mérite, les textes sont vraiment très petits, la lecture est quand même vachement difficile... Dommage.
Par contre vous parlez de ANL numérotés... De quoi s'agit-il? Ça se trouve où? Quel prix, quelle langue...?


Acme Novelty Library Vol.18
VO uniquement trouvable ici.
(le plus recent paru aux US) contient le deuxieme episode "Building Stories" qui est, avec "Rusty Brown", le nouveau long projet de Chris Ware. Il prebulie donc ces deux projets depuis le Vol.16 de ANL. Le vol. 18 conte la vie d'une residente de l'immeuble presente dan le vol. 16. Ca ce lit comme un journal intime mis en page par Chris Ware. C'est d'une justesse et d'une sensibilite assez nouvelle chez Ware - un tres grand moment d'introspection. Beaucoup moins grincant et pathetique que Rusty Brown.
Note: Les volumes de ANL (16, 17 & 18) sont edites par Chris Ware lui-meme et ne seront jamais reedites sous cette forme.

Le ANL rouge traduit par Delcourt est une compilation de travaux courts deja publies (pour la plupart) dans les volumes prececents de ANL (Vol.1 a 15) [ou etait aussi prepublie Jimmy Corrigan]. Ce qui est "confusant" c'est que le ANL rouge s'appelle simplement Acme Novetly Library HC (Hard Cover) sans numerotation.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede le moine » 14/03/2008 03:49

Pour elpingos, les Acme Novelty Library, ce sont effectivement les publications de Chris Ware, qui ne sont disponibles qu'en anglais. Ça se trouve sur Amazon.fr (ici) mais ça revient moins cher en passant par Amazon.com.
Sinon, j'en ai aussi vu à la (très bonne) librairie Superhéros, à Paris.
Rien que d'aspect, le livre est superbe, avec dos toilé, dorures et papier mat (un aperçu ici)

Pour zemartinus, le personnage s'appelle Nanna, à moins que ce ne soit son surnom de "nounou" (tout est raconté à la première personne)... Enfin, bref, je ne sais pas trop comment elle s'appelle. C'est une jeune femme d'une trentaine d'années (je dirais... plus de 25, en tous cas) et elle unijambiste, mais c'est un peu un détail, à vrai dire. On y découvre sa vie, ses études d'art (un peu), son job de nounou (notamment ses relations avec la famille), son travail de fleuriste (anecdotiquement), ses relations sentimentales (à mettre plutôt au singulier) avec tout ce que cela suppose de drames ordinaires, sa solitude... Rien de bien folichon a priori, mais c'est surtout la manière dont tout est raconté qui rend le personnage vivant, incroyablement "vrai".
Ce n'est pas gai, mais, contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, ce n'est pas non plus déprimant. C'est juste une "tranche de vie", en quelque sorte.
La série, si je ne m'abuse, c'est "the building stories", car l'immeuble où elle habite joue un rôle à part entière, il parle même.
Bon, enfin bref, je recommande ce livre hypra chaleureusement à quiconque parle anglais.

PS : Pour ceux qui ont lu les ANL précédents : est-ce que ce personnage est déjà apparu avant ?
J'ai l'impression de le reconnaître en couverture de l'ANL16 (que j'ai un mal de chien à me procurer)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede elpingos » 14/03/2008 10:30

Merci pour ces infos!
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ykrobe » 14/03/2008 15:34

PS : Pour ceux qui ont lu les ANL précédents : est-ce que ce personnage est déjà apparu avant ?
J'ai l'impression de le reconnaître en couverture de l'ANL16 (que j'ai un mal de chien à me procurer)


de memoire en intro, il en parle de ca non ? comme quoi elle ressemble "à" mais que ce n'est pas elle ... enfin bref à confirmer
Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 15/03/2008 05:34


de memoire en intro, il en parle de ca non ? comme quoi elle ressemble "à" mais que ce n'est pas elle ... enfin bref à confirmer



ANL Vol.16 est au 3/4 consacre au premier episode de Rusty Brown. La fin du volume presente 8 pages de "The Building Stories" qui sont des "plans" narratifs verticaux comme les aime Chris Ware, chaque planche etant surplombe d'un plan d'une piece de l'immeuble en fausse perspective Warienne. Ils sont presque tous consacre au meme personnage feminin que dans ANL Vol.18, mais la grande difference c'est qu'ils sont presque totalement muets avec des bulles iconographiques sans texte. Une des planches est consacre a la vielle proprio du rez-de-chausser sur plusieurs epoques de sa vie & la derniere planche presentent un autre couple vivant dans l'immeuble ainsi que l'abeille (que l'on retrouve dans ANL Vol. 17) et notre unijambiste preferee.
ANL 16 a l'air d'etre dispo neuf ici: http://www.marsimport.com/display_comic.php?ID=10377
Autrement c'est $30 ou plus..
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede yann gourhant » 21/03/2008 20:37

ANL Vol.16 est au 3/4 consacre au premier episode de Rusty Brown. La fin du volume presente 8 pages de "The Building Stories" qui sont des "plans" narratifs verticaux comme les aime Chris Ware, chaque planche etant surplombe d'un plan d'une piece de l'immeuble en fausse perspective Warienne. Ils sont presque tous consacre au meme personnage feminin que dans ANL Vol.18, mais la grande difference c'est qu'ils sont presque totalement muets avec des bulles iconographiques sans texte. Une des planches est consacre a la vielle proprio du rez-de-chausser sur plusieurs epoques de sa vie & la derniere planche presentent un autre couple vivant dans l'immeuble ainsi que l'abeille (que l'on retrouve dans ANL Vol. 17) et notre unijambiste preferee.

Je confirme.
Je viens de lire les "building stories" d'Acme Novelty Library vol. 16 et c'est toujours un régal. C'est, d'une certaine manière, une bonne intro à ANL 18. Le personnage à légèrement changé graphiquement, il me semble. Le fait que Ware ait laissé passé un an ou deux entre les deux albums, peut-être? Mais cette variation est aussi présente dans le 18: parfois, Nanna a le nez rose, et parfois, il est plus réaliste...

Par contre, faites attention, j'avais acheté le numéro 16 à sa sortie, et j'ai tout de suite retiré le sticker du code barre (un truc Amazon, de mémoire). Mauvaise idée: la couverture s'est "soulevée" à cette endroit. Maintenant, c'est tout gondolé et vilain. Ca fait un peu mal d'abîmer une couverture aussi travaillée. Donc, si le sticker est toujours présent sur les volumes encore disponibles: ne le retirez-pas!
Sur le volume 17, il y a aussi un sticker, mais celui-ci a été créé par Ware, avec son humour habituel. Donc celui-là, je le laisse (c'est peut-être ça qui a donné l'idée à l'Association de faire la même chose avec leur stickers?).
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 24/03/2008 07:58

Par contre, faites attention, j'avais acheté le numéro 16 à sa sortie, et j'ai tout de suite retiré le sticker du code barre (un truc Amazon, de mémoire). Mauvaise idée: la couverture s'est "soulevée" à cette endroit. Maintenant, c'est tout gondolé et vilain. Ca fait un peu mal d'abîmer une couverture aussi travaillée. Donc, si le sticker est toujours présent sur les volumes encore disponibles: ne le retirez-pas!
Sur le volume 17, il y a aussi un sticker, mais celui-ci a été créé par Ware, avec son humour habituel. Donc celui-là, je le laisse (c'est peut-être ça qui a donné l'idée à l'Association de faire la même chose avec leur stickers?).


Tant qu'on est dans les stickers ;) Le ANL 18 1/2 a lui a un sticker cree par CW, mais ce dernier est colle sur le blister recouvrant le portofolio. D'un cote ca n'abime pas le livre, mais il faut pas le perdre - quel fetichisme ;)

Je suis de passage a Seattle (Home of The Comics Journal!)
J'y ai visite une des meilleurs libraires que j'ai visite aux USA: Elliot Bay Book CO.
Image
J'y ai degotte un excellent ouvrage universitaire sur "La Nouvelle Bande Dessinee" europeenne et l'Association en tete:
Unpopular Culture par Bart Beaty
C'est le premier ouvrage sur le sujet publie en langue anglaise et en amerique du nord. C'est tres bien documente et les ponts jetes entre les productions independantes europennees et nord americaines n'en deviennent que plus clairs.
Son analyse du livre-objet, cher a Ware, est notamment tres bien vue.

D'autre part j'ai trouver un belle copie ANL Vol.16 pour le cover price :mrgreen:


Autre trouvaille, un strip de San Francisco avec un graphisme rappelant DeCrecy ou encore Ben Katchor tout en aquarelle en niveau de gris: All over Coffee par Paul Madonna.
L'originalite de ce strip c'est qu'il ne presente aucun personnages, que des vues de rues et paysages de San Francisco avec des textes a l'humour subltil. Tres etonnant. :smile:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité