Un peu perdu/doutes... Pour faire simple : le bouquin rouge présenté par Ykrobe "The Acme Novelty Library" c'est le tome 1 et la preview de Nexus serait le tome 2 ???
Ce qui m'embrouille c'est la gravure de la couv qui diffèrent de l'un a l'autre...
Ou alors ykrobe = éditions US et Nexus éditions française/Delcourt ... ?
Merci de m'éclairer entre toutes ces compiles et autres intégrales qui sortent en ce moment, je me demande si il me manque pas the Acme novelty Library (yKrobe)
La version US presentee par ykrobe est "The Acme Novelty Library HC (Hard Cover paru fin 2005 aux USA)" qui reprend des strips (plus ou moins remanies) parus dans les fascicules #1 a #15 de Acme Novelty Library (ou etait prepublie Jimmy Corrigan aux USA) plus des inedits, of course.
Donc l'integralite de ce materiel n'avait pour ainsi dire jamais ete traduit en francais. D'ou l'excellente idee de Delcourt dans faire une VF qui vient de sortir sous le titre "Acme Bibliotheque Novelty".
Il faut pas confondre avec la serie The Acme Novelty Date Book (presentee par Nexus) qui regroupe les carnets de croquis et autres etudes de Chris Ware. Le premier volume du Acme Novely Date Book est sortie en 2003 aux USA et le second volume est annonce pour octobre 2007.
Je ne suis pas sure qu'il y ai des plans de traduction en VF des Date Books.
A noter que Acme Novelty Library #18 sort aussi en Octobre aux USA.
Et bien sur ils sont tous absoluement indispensables si on aime le genial Chris Ware.