Par contre, faites attention, j'avais acheté le numéro 16 à sa sortie, et j'ai tout de suite retiré le sticker du code barre (un truc Amazon, de mémoire). Mauvaise idée: la couverture s'est "soulevée" à cette endroit. Maintenant, c'est tout gondolé et vilain. Ca fait un peu mal d'abîmer une couverture aussi travaillée. Donc, si le sticker est toujours présent sur les volumes encore disponibles: ne le retirez-pas!
Sur le volume 17, il y a aussi un sticker, mais celui-ci a été créé par Ware, avec son humour habituel. Donc celui-là, je le laisse (c'est peut-être ça qui a donné l'idée à l'Association de faire la même chose avec leur stickers?).
Tant qu'on est dans les stickers Le ANL 18 1/2 a lui a un sticker cree par CW, mais ce dernier est colle sur le blister recouvrant le portofolio. D'un cote ca n'abime pas le livre, mais il faut pas le perdre - quel fetichisme
Je suis de passage a Seattle (Home of The Comics Journal!)
J'y ai visite une des meilleurs libraires que j'ai visite aux USA: Elliot Bay Book CO.
J'y ai degotte un excellent ouvrage universitaire sur "La Nouvelle Bande Dessinee" europeenne et l'Association en tete:
Unpopular Culture par Bart Beaty
C'est le premier ouvrage sur le sujet publie en langue anglaise et en amerique du nord. C'est tres bien documente et les ponts jetes entre les productions independantes europennees et nord americaines n'en deviennent que plus clairs.
Son analyse du livre-objet, cher a Ware, est notamment tres bien vue.
D'autre part j'ai trouver un belle copie ANL Vol.16 pour le cover price
Autre trouvaille, un strip de San Francisco avec un graphisme rappelant DeCrecy ou encore Ben Katchor tout en aquarelle en niveau de gris: All over Coffee par Paul Madonna.
L'originalite de ce strip c'est qu'il ne presente aucun personnages, que des vues de rues et paysages de San Francisco avec des textes a l'humour subltil. Tres etonnant.