Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Messagede hanpansu » 24/03/2008 06:58

Message précédent :
Par contre, faites attention, j'avais acheté le numéro 16 à sa sortie, et j'ai tout de suite retiré le sticker du code barre (un truc Amazon, de mémoire). Mauvaise idée: la couverture s'est "soulevée" à cette endroit. Maintenant, c'est tout gondolé et vilain. Ca fait un peu mal d'abîmer une couverture aussi travaillée. Donc, si le sticker est toujours présent sur les volumes encore disponibles: ne le retirez-pas!
Sur le volume 17, il y a aussi un sticker, mais celui-ci a été créé par Ware, avec son humour habituel. Donc celui-là, je le laisse (c'est peut-être ça qui a donné l'idée à l'Association de faire la même chose avec leur stickers?).

Tant qu'on est dans les stickers ;) Le ANL 18 1/2 a lui a un sticker cree par CW, mais ce dernier est colle sur le blister recouvrant le portofolio. D'un cote ca n'abime pas le livre, mais il faut pas le perdre - quel fetichisme ;)

Je suis de passage a Seattle (Home of The Comics Journal!)
J'y ai visite une des meilleurs libraires que j'ai visite aux USA: Elliot Bay Book CO.
Image
J'y ai degotte un excellent ouvrage universitaire sur "La Nouvelle Bande Dessinee" europeenne et l'Association en tete:
Unpopular Culture par Bart Beaty
C'est le premier ouvrage sur le sujet publie en langue anglaise et en amerique du nord. C'est tres bien documente et les ponts jetes entre les productions independantes europennees et nord americaines n'en deviennent que plus clairs.
Son analyse du livre-objet, cher a Ware, est notamment tres bien vue.

D'autre part j'ai trouver un belle copie ANL Vol.16 pour le cover price :mrgreen:

Autre trouvaille, un strip de San Francisco avec un graphisme rappelant DeCrecy ou encore Ben Katchor tout en aquarelle en niveau de gris: All over Coffee par Paul Madonna.
L'originalite de ce strip c'est qu'il ne presente aucun personnages, que des vues de rues et paysages de San Francisco avec des textes a l'humour subltil. Tres etonnant. :smile:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le moine » 24/03/2008 18:51

D'autre part j'ai trouver un belle copie ANL Vol.16 pour le cover price :mrgreen:

Frimeur ! :grrrr:
J'ai une copine à Orlando qui n'est pas parvenue à mettre la main dessus (pour moi)... dès qu'elle commandait dans une librairie en ligne qui l'affichait disponible, ils finissaient au bout d'un mois ou deux par lui dire qu'ils ne l'avaient pas.
Je vais lui demander de persévérer, si on le trouve encore (si ça vaut le coup...)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede hanpansu » 26/03/2008 08:52

Au passage:
Un article de Chris Ware sur Topffer dont les oeuvres ont ete recemment traduit en anglais :
http://bookforum.com/inprint/015_01/2267
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede le moine » 13/05/2008 01:41

Ayé, je viens de lire le 16 et le 17 (merci hanpansu !).
J'ai vraiment adoré le 16, surtout pour le coup du double point de vue (pour simplifier : l'histoire d'un personnage en haut de la page et ce qui arrive en simultané à un autre perso en bas... mais ça se recoupe aussi et ça se croise, bref, ce n'est pas si simple, même si ça se lit bien).
Les pages des "building stories" étaient aussi bien sympa.

En revanche, j'ai été un poil déçu par le 17. Pas que je n'ai pas aimé, mais je n'y ai rien trouvé de vraiment surprenant (sauf, peut-être, que cette légère déception correspondait assez bien à celle contre laquelle Chris Ware nous met en garde sur l'autocollant du code barre).

Ces livres (ANL 16, 17 et 18) étant, à mes yeux, beaucoup plus "accessibles" que tout ce qui a déjà été traduit de Ware (Jimmy Corrigan, Quimby the Mouse et le gros Acme Novelty rouge), je trouve dommage qu'ils ne soient pas encore traduits (oyez, oyez, éditeurs, si vous êtes intéressés, contactez-moi)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede yann gourhant » 14/05/2008 11:59

Pour les 16 et 17, je pense que les éditeurs français attendent la fin du cycle, pour sortir une intégrale à la Jimmy Corrigan.
Le 18 pourrait sortir à part, je trouve. Même si le personnage principal est introduit dans le numéro 16, ce n'est pas gênant.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede NiKo » 29/05/2008 13:25

Sur le site Ecran de Liberation on peut trouver ca :

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede le moine » 30/05/2008 13:36

Ça marche pas. (Enfin, le player se charge mais la "vidéo" est "unavailable")
C'était quoi ?
le moine
BDéphage
BDéphage

Messagede ykrobe » 30/05/2008 15:58

pareil marche pas ici..
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ykrobe » 12/06/2008 11:09

http://www.drawnandquarterly.com/shopCa ... f7dd568fe0

ACME Novelty Library #19

Chris Ware

December 2008

The penultimate teen issue of the ACME Novelty Library appears this autumn with a new chapter from the electrifying experimental narrative "Rusty Brown," which examines the life, work and teaching techniques of one of its central real-life protagonists, W. K. Brown. A previously marginal figure in the world of speculative fiction, Brown's widely-anthologized first story "The Seeing Eye Dogs of Mars" garnered him instant acclaim and the coveted White Dwarf Award for Best New Writer when it first appeared in the pages of Nebulous in the late 1950s, but his star was quickly eclipsed by the rise of such talents as Anton Jones, J. Sterling Imbroglio and others of the so-called "psychovisionary" movement. (Modern scholarship concedes, however, that they now owe a not inconsequential aesthetic debt to Brown.) New surprises and discoveries concerning the now-legendarily reclusive and increasingly influential writer mark this nineteenth number of the ACME Novelty Library, itself a regular award-winning periodical, lauded for its clear lettering and agreeable coloring, which, as any cultured reader knows, are cornerstones of any genuinely serious literary effort. Full color, seventy-eight pages, with hardbound covers, full indicia, and glue, the ACME Novelty Library offers its readers a satisfying, if not thrilling, rocket ride into the world of unkempt imagination and pulse-pounding excitement.

Image

:smile:
Image
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel

Re: Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede abrahamT » 07/03/2016 19:09

Je viens de commencer ACME et je dois avouer que si je parviens à le finir ce sera un véritable exploit. En une heure j' ai lu 3 pages ... Ils devraient, chez l' éditeur Français, fournir une loupe avec l' ouvrage ce serait pas du luxe :lol:. Je trouve ça pour l' instant soporifique à souhait, pourtant l' œuvre de Ware me fascine avec pour l'instant la découverte sur le tard de Bulding et Jimmy Corrigan que j ' ai trouvé génialissime !
D' autres personnes ici ont trouvé que la masse de texte était un peu repoussante et plus ou moins indigeste ?
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 09/03/2016 06:04

Pour ma part, je l'ai lu de la première à la dernière page en VO et j'ai trouvé ça passionnant et très drôle. Depuis, j'achète tous les Chris Ware en VO.
D'ailleurs j'en profite pour rappeler que les quatre volumes d'ACME précédant Building Stories n'ont toujours pas été traduits France. Alors qu'ils sont bien plus faciles d'accès.
Cobalt 60

Messagede gugz » 21/02/2018 09:28

bonjour,
je désire vendre trois albums ACME (1-7-11) en EO anglais mais je bute sur le prix. Après quelques recherches sur le net les prix vont dans tout les sens (de +- 40 jusqu'à passé les 150 euros et parfois allègrement).
Donc si ça parle à quelqu'un...
Merci d'avance ;) :ok:
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede EYE OF DOOM » 22/02/2018 22:05

Il ne fait pas regarder les prix auxquels c'est vendu mais les prix auxquels ils ont été achetés! Donc voir les objets termines et cherche les ventes realisees,
Ensuite bien sûr ça dépend au 1er chef du grading (état) de tes comics et du tirage (1er tirage, retirage)
Honnetement, a l'exception du 1 s'il est enn1er tirage je doute que cela vaille des fortunes.
Vérification faite, le 1 est parti dernièrement dans les 30 $ en NM.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede toine74 » 01/10/2024 19:23

Chaud du pressoir en VO :

Datebook tome03

Image

Aussi dispo le coffret (en version plein ou vide)

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs