Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede sirjeje » 21/10/2007 23:17

Message précédent :
Moi pas du tout collé... Jai enlevé le plastique et le bandeau est presque parti avec... :smile:

Bon par contre je le lirai pas tout de suite... Trop de retard et je pense quil faut avoir du tps devant soi
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede le moine » 21/10/2007 23:38

Vala ! En le mettant un peu près du radiateur, ça a ramolli la colle et c'est tout bon, maintenant. :smile:
C'est sûr que ce n'est pas le truc qu'on lit en deux minutes, mais je serais toi, je ne me lancerai pas non plus dans une lecture intégrale d'un seul coup, ça risque d'être indigeste.
Pour ma part, je crois que je vais plutôt le déguster petit à petit, bout par bout, en prenant mon temps.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Pierre » 22/10/2007 00:25

Sûr. C'est pas un bouquin à lecture linéaire. C'est une anthologie avant tout. Donc on peut piocher au petit bonheur ... et on le trouve !
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede zemartinus » 02/11/2007 22:03

dites, juste pour savoir, vous avez quel numéro de série vous? moi le 143 522.

Extraordinaire quand même ce livre. J'ai dût déjà passé dans les 4 ou 5 heures dessus et j'en suis tout juste à la page 60 et quelques (oui je lis de façon linéaire mais bon j'ai jamais put m'empêcher de lire comme ça sinon j'ai toujours l'impression de louper un truc - oui parce que quand je dis que j'en suis à la page 60 je veux dire que j'ai absolument tout lu).

Big Tex, Rusty Brown, Rocket Sam... vraiment super.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede xuunam » 02/11/2007 22:09

143 525...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Corto Jyl » 02/11/2007 23:40

Je croyais qu'ils avaient tous le même numéro, sinon j'ai aussi le 143 525.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede xuunam » 02/11/2007 23:58

Qui a un autre numéro que le 143 525... ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede zemartinus » 03/11/2007 01:14

vous avez le même numéro... il s'agit donc d'une feinte de Ware (c'est vrai que 875 000 tirages, même si ça sort dans plusieurs pays, ça me paraissait quand même beaucoup pour un ouvrage de ce type - et de ce prix)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede xuunam » 03/11/2007 01:19

Bien sûr que c'est une blague, même 143 525 exemplaires serait énorme et étonnant :mrgreen:

Par contre, que sont ces chiffres, à quoi correspondent ils, suivent ils une suite logique, vu que tu en as un différent, c'est intriguant ;)

Et, à ce titre, il serait intéressant de connaitre le tirage réel de cet ouvrage.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Pierre » 06/11/2007 22:35

Et quelqu'un parmi vous a réussi à se procurer le catalogue (gratuit) de l'expo Chris Ware qui a eu lieu à Omaha ? C'est un must (c:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede hanpansu » 07/11/2007 02:40

Et quelqu'un parmi vous a réussi à se procurer le catalogue (gratuit) de l'expo Chris Ware qui a eu lieu à Omaha ? C'est un must (c:


Tu parles de ce catlogue?

Pour l'expo a l'Universite de Lincoln, Nebraska (a 100 km d'Omaha la ville natale de Ware) qui a eu lieu de fevrier a avril dernier.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede zemartinus » 07/11/2007 20:19

ça y est je l'ai fini hier soir. Et quand je dis fini c'est vraiment fini, de la première à la dernière page, sans avoir loupé (sauf inatention de ma part) un seul mot. Ca m'aura pris une dizaine de jours en parallèle d'autres lectures, et environ 12-13 heures de lecture cumulées.

Vraiment énorme. Rusty Brown et Chalky White... du grand art, dans la veine dramatique de Jimmy Corrigan. À lire dans la continuité à mon avis, et pas en piochant. Saisissant par moment.

Big Tex et Rocket Sam, deux très grandes réussites graphiques. Dommage qu'on ait pas le droit à + de Big Tex parce que la relation père/fils qui y est présentée est des plus intéressante.

Tales Of Tomorrow, ou l'horreur de la solitude dans un monde futuriste où les écrans, la nourriture et la surconsomation dominent.

Une BD non-titrée, en noir et gris, muette, qui apparaît ici ou là du début à la fin du récit et qui est encore une fois une grande réussite.

Plus pleins d'autres BD comme "Notre Histoire de l'Art", quelques "Quimby The Mousse", Dick Public, Monsieur Science... Des pubs hillarantes mais un peu trop nombreuses (surtout celles en n&b du milieu du livre), une présentation fictive de l'Acme Novelty et la visite des locaux de la company (super poilant), un plan de l'univers qui brille dans le noir, des découpages stupides pour "après-midi pluvieux"... plus tout un tas d'autres trucs disparates, dont ce fameux bandeau qui prend à lui seul presque 1/2 heure de lecture (soit le temps qu'il faut pour lire une BD de 48 planches basique).

Bon voilà c'était mon mini-résumé improvisé pour ceux qui voulaient savoir avec un peu plus de précision ce qu'il y avait dans ce livre.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Corto Jyl » 07/11/2007 21:51

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a une double page avec de la peinture phosphorescente qui se lit, enfin se regarde, dans le noir.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Powered_by_HK » 07/11/2007 21:58

:fant2: , ça me donne envie de l'acheter tiens... surtout que ce mois-ci, y a queudalle chez paninos.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede xuunam » 07/11/2007 22:36

J'avais pas encore lu et j'ai de suite cherché ou qu'c'était après le post de Corto Jyl et franchement c'est mortel, pis ça irradie grave en plus !!! ( les constellations astrales revues et corrigées par Ware, magnifique effet sur une double qui s'illumine de l'intérieur :ok: l'effet est garanti (noir total de préférence!!!)
(faut la charger un peu d'abord bien sûr... ;) )

Super bien vu :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede Pierre » 09/11/2007 00:09


Tu parles de ce catlogue?

Pour l'expo a l'Universite de Lincoln, Nebraska (a 100 km d'Omaha la ville natale de Ware) qui a eu lieu de fevrier a avril dernier.


Oui c'est ça. Je m'étais un peu emmêlé les pinceaux !
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede le moine » 19/12/2007 15:11

Je viens seulement de me rendre compte qu'il y a une double page avec de la peinture phosphorescente qui se lit, enfin se regarde, dans le noir.

Ah ben j'avais zappé ce message (et celui de zemartinus... beau résumé au passage) ce qui fait que j'ai été émerveillé quand je me m'en suis rendu compte hier soir ! :smile: (je croyais venir ici avec une nouvelle phénoménale, c'est loupé)
Ce livre est vraiment extraordinaire. Un peu déprimant quand même par moments, mais vraiment extraordinaire.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede blougou » 20/12/2007 03:05

le tome 2 du making of (enfin de memoire il me semble que c'est ca, je sais plus si c'est un T2 ou une reedition en VF) arrive en janvier/fevrier
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ykrobe » 02/01/2008 19:47


Et bien sur procure toi les deux derniers numeros de ACN:
ACN #16
ACN #17
qui entament la prepublication de deux nouveaux projets au long cours: "Rusty Brown" et "The Building Stories"
Ces volumes ne seront pas reedites comme certains des precedents numeros de ACN qui sont epuises (seul les #3, 11, 12 & 14 sont dispo chez l'editeur.)


vu que j ai l'inertie d'un poulpe il m aura fallut quasiment un an mais ca y est je rentre avec dans mes valises les #16 #17 #18 et Quimby the Mouse
; que du bonheur par contre les plus anciens ca va etre dificile
Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede ckicmoi » 02/01/2008 21:51

dites, juste pour savoir, vous avez quel numéro de série vous? moi le 143 522.



143 525...


143 526

je iens juste de penser à regarder le numéro :confused:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Chris Ware / Acme Novelty Datebook

Messagede bzh » 02/01/2008 23:18

Tiens ce soir chez denisot ils faisaient leur tour de table de leur meilleur livre de l'année et y'a machin qu'a choisi celui ci.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités