archie07 a écrit:je ne sais plus si on avait déjà eu l'info, mais Le Lombard a mis en ligne la présentation de l'intégrale 3 :Ce volume reprend La revanche d'Anthracite, Chlorophylle joue et gagne, Le furet gastronome, Chlorophylle à la rescousse, Le klaxon de vérité et des bonus de l'époque par Macherot (La petite jungle du Vallon fleuri, Pipelette, En promenade avec le Père Matthieu)
http://www.lelombard.com/presse/#all
Oncle Hermes a écrit:J'avais lu trop vite. Je pensais qu'il s'agissait d'une histoire inachevée par Macherot lui-même.
GolgoMan a écrit:Apparemment la série va se poursuivre...Le Lombard vient de "tweeter" une planche du prochain volume déssiné par Godi, et scénarisé par Zidrou.
stephane_ a écrit:Par ailleurs, des one-shot (à la manières des Spirou et Fantasio par ...) sont aussi au programme
eusebius a écrit:le lien de la planche :
https://pbs.twimg.com/media/BF9BwefCIAA-u54.jpg:large
je trouve ça plutôt sympa mais d'un autre coté il y a certains détails que je trouve bizarre, comme la rime fenouil/coquefredouille ou Agathe poil aux pattes, il me semble que Macherot était un peu plus fin. mais bon c'est aussi le jeu de la reprise et puis cette menace de guerre civile qui pèse sur la petite île rappelle les classiques.
antoinedf a écrit:L'idée d'ouvrir Chlorophylle aux dessinateurs et scénaristes éventuels est une bonne idée. A condition que cela ne soit pas n'importe quoi (L'impression que donne hélas la première planche de cette histoire).
antoinedf a écrit:Après à l'inverse de Spirou et malgré la bonne volonté des auteurs, ces histoires seront toutes des déclinaisons de l'oeuvre originale de Macherot. Et Anthracite ? Le lombard a t-il récupéré la totalité de ses droits ?
Genug a écrit:GolgoMan a écrit:Godi
stephane_ a écrit:je me contenterai de dire qu'ils sont à visées en grand partie commerciales (comme d'ailleurs bcp de non-spin-off dans l'édition actuellement), mais ça n'en fait pas obligatoirement des livres de mauvaises qualité. Il y a là deux notions bien distinctes qu'il serait un peu hardi d'amalgamer.
stephane_ a écrit:Après, dire que les spin-off sont 99% de merde ...
antoinedf a écrit:eusebius a écrit:le lien de la planche :
https://pbs.twimg.com/media/BF9BwefCIAA-u54.jpg:large
je trouve ça plutôt sympa mais d'un autre coté il y a certains détails que je trouve bizarre, comme la rime fenouil/coquefredouille ou Agathe poil aux pattes, il me semble que Macherot était un peu plus fin. mais bon c'est aussi le jeu de la reprise et puis cette menace de guerre civile qui pèse sur la petite île rappelle les classiques.
L'idée d'ouvrir Chlorophylle aux dessinateurs et scénaristes éventuels est une bonne idée. A condition que cela ne soit pas n'importe quoi (L'impression que donne hélas la première planche de cette histoire).
Après à l'inverse de Spirou et malgré la bonne volonté des auteurs, ces histoires seront toutes des déclinaisons de l'oeuvre originale de Macherot. Et Anthracite ? Le lombard a t-il récupéré la totalité de ses droits ?
sylvain- a écrit:antoinedf a écrit:
Après à l'inverse de Spirou et malgré la bonne volonté des auteurs, ces histoires seront toutes des déclinaisons de l'oeuvre originale de Macherot. Et Anthracite ? Le lombard a t-il récupéré la totalité de ses droits ?
Il ne faut pas s'attendre à une "résurrection" de l'oeuvre de Macherot bien sûr, gageons seulement que ce soit un bel hommage rendu à cet auteur, en outre c'est une nouvelle plutôt sympathique car elle dénote un regain d’intérêt (suite au succès des intégrales) pour la série .. je trouve ça plutôt chouette !
stephane_ a écrit:stephane_ a écrit:Après, dire que les spin-off sont 99% de merde ...
Je vois que je réponds à un courageux qui a supprimé son message
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité