Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Châteaux Bordeaux - Corbeyran - Espé - Glénat

Messagede The Maze Echo » 29/11/2020 12:15

Message précédent :
Jclaude146 a écrit:Merci Espé pour votre réponse. Trois tomes de plus pour cette excellente série, c'est déjà un beau cadeau que vous faites aux lecteurs. Après, j'aurai tendance à dire que s'arrêter à 13, chiffre qui ne porte pas toujours bonheur selon les superstitions, c'est risqué. Vous ne voudriez pas monter à 15 ou 16 par prudence ? :siffle:

Sachant que le nouveau cycle débute par le T10 et comprendra 3 tomes, le dernier sera donc le T12, pas le T13. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 29/11/2020 12:20

jojo74 a écrit:
espe01 a écrit:Merci Jclaude 146, c'est gentil. Je ne passe plus trop sur ce site, mais lire ce genre de message est très agréable. Oui, c'est aussi un luxe pour les auteurs de pouvoir faire vieillir ses héros dans une série. Tout ça est possible grâce aux fidèles lectrices et lecteurs de Châteaux Bordeaux. Et c'était un doux rêve depuis mes lectures de Julien Boisvert...
Ce nouveau cycle fera trois tomes et il est plus que probable que ce soit bien le dernier.

je verrais bien des gros one shot de 80/100 planches de temps en temps après ce cycle de trois! pour faire durer le plaisir!

Esclavagiste :-D
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 29/11/2020 14:34

Yoda33 a écrit:
jojo74 a écrit:
espe01 a écrit:Merci Jclaude 146, c'est gentil. Je ne passe plus trop sur ce site, mais lire ce genre de message est très agréable. Oui, c'est aussi un luxe pour les auteurs de pouvoir faire vieillir ses héros dans une série. Tout ça est possible grâce aux fidèles lectrices et lecteurs de Châteaux Bordeaux. Et c'était un doux rêve depuis mes lectures de Julien Boisvert...
Ce nouveau cycle fera trois tomes et il est plus que probable que ce soit bien le dernier.

je verrais bien des gros one shot de 80/100 planches de temps en temps après ce cycle de trois! pour faire durer le plaisir!

Esclavagiste :-D

Cela peut aussi dépendre du millésime de référence ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 29/11/2020 17:48

The Maze Echo a écrit:
Jclaude146 a écrit:Merci Espé pour votre réponse. Trois tomes de plus pour cette excellente série, c'est déjà un beau cadeau que vous faites aux lecteurs. Après, j'aurai tendance à dire que s'arrêter à 13, chiffre qui ne porte pas toujours bonheur selon les superstitions, c'est risqué. Vous ne voudriez pas monter à 15 ou 16 par prudence ? :siffle:

Sachant que le nouveau cycle débute par le T10 et comprendra 3 tomes, le dernier sera donc le T12, pas le T13. ;)
+ les 2 à tables on tombe a 14!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jclaude146 » 29/11/2020 18:48

Ah oui en effet, 12 tomes pour la série principale. Zut, mon argument sur la superstition pour tirer quelques tomes de plus tombe à l'eau :lol:
Jclaude146
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede espe01 » 30/11/2020 10:24

C'est bien ça, 9 tomes pour le premier cycle plus 3 tomes pour le second et 2 tomes d'A Table! , nous arriverons à 14 tomes en tout. Ce qui n'est déjà pas si mal.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 30/11/2020 11:04

L'idée des gros one-shot est intéressante, en ce moment je suis sur ce second cycle, en parallèle d'autres projets, une fois tout ça terminé, il sera temps de faire un point, mais pour l'instant, il n'y a rien de prévu pour la suite.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede espe01 » 16/06/2022 09:25

Pour info, le tome douze de Châteaux Bordeaux, le dernier de ce second cycle sortira le sept septembre prochain. Autres infos, un album de gags acides et décalés prépubliés dans le magazine Fluide Glacial tous les mois depuis plus d'un an vient de sortir il y a une quinzaine de jours et s'intitule Soyons Sérieux, Restons idiots, toujours chez Fluide Glacial. Il est composé de gags inédits, de gags prépubliés et d'illustrations. Si vous voulez rire ( jaune) cet été, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

Là, je travaille sur les tomes deux et trois d'Une Famille en Guerre, qui sortiront en suivant dès le début de l'année prochaine.
Suivra ensuite un one shot avec mon ami Philippe Pelaez chez Bamboo Grand Angle, Le Gigot du Dimanche, une comédie sociale très, très bien écrite.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede bone » 19/06/2022 13:46

espe01 a écrit:Pour info, le tome douze de Châteaux Bordeaux, le dernier de ce second cycle sortira le sept septembre prochain. Autres infos, un album de gags acides et décalés prépubliés dans le magazine Fluide Glacial tous les mois depuis plus d'un an vient de sortir il y a une quinzaine de jours et s'intitule Soyons Sérieux, Restons idiots, toujours chez Fluide Glacial. Il est composé de gags inédits, de gags prépubliés et d'illustrations. Si vous voulez rire ( jaune) cet été, n'hésitez pas à y jeter un oeil.

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/09/2022 10:35

dernier tome de ce 2è cycle....

un peu désolé que cela finisse comme cela (le scénario).

Deux petits comms à Espé, s'il nous lit encore:

une première remarque: la Coulée de Serrant est le plus fameux des Savenières (mon AOC Loire blanc préférée)... et donc la bouteille offerte en cadeau en p1 aurait du avoir la forme d'une bouteille de Loire... et non de Bordeaux.

Un autre petit truc qui m'a dérangé, mais niveau couleurs, c'est les reflets sur la carrosserie et pare-brise de la Porsche quant elle passe sous les arbres. Perso, je trouve qu'il n'y en avait pas besoin (jeu d'ombres), d'autant plus que j'ai d'abord cru à un défaut d'impression.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/09/2022 11:31

Cooltrane a écrit:
dernier tome de ce 2è cycle....

un peu désolé que cela finisse comme cela (le scénario).

Curieux en effet, et après le Tome 11 "Le Tonnelier" et le Tome 12 "Le Sommelier", nous attendions le Tome 13 "Le Vaisselier" pour ménager la transition vers la série mentionnée sur la page qui suit celle de fin de "Châteaux Bordeaux" : "A table" (Tome 1 : Le Chef - Tome 2 : Le Second).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede horto » 14/08/2023 20:17

J'ai démarré cette série il y a peu et je me rends compte que c'est assez compliqué de retrouver des albums en librairie..; Je comprends mieux pourquoi: la série est terminée avec le 12e tome!?!

J'accroche bien en tout cas avec ces rebondissements "genre feuilleton de l'été" (mais ce n'est pas un reproche), et le dessin est soigné et plaisant.

Les 2 livres "A Table" sont utiles et à conseiller pour cette saga?
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede jojo74 » 14/08/2023 20:41

horto a écrit:J'ai démarré cette série il y a peu et je me rends compte que c'est assez compliqué de retrouver des albums en librairie..; Je comprends mieux pourquoi: la série est terminée avec le 12e tome!?!

J'accroche bien en tout cas avec ces rebondissements "genre feuilleton de l'été" (mais ce n'est pas un reproche), et le dessin est soigné et plaisant.

Les 2 livres "A Table" sont utiles et à conseiller pour cette saga?

A table s'intercale et permet d'approfondir une situation et des personnages, j'ai bien aimé.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede espe01 » 11/09/2023 08:48

Pour répondre à Horto, déjà merci beaucoup de votre intérêt pour la série. Pour les albums en librairie, il est vrai que le fond disponible peut parfois faire défaut, mais il est toujours possible de commander les albums manquants à votre libraire.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede horto » 11/09/2023 22:28

L'auteur qui (re)passe ici, super.
Oui, en effet, commander est la solution.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 11/09/2023 22:57

Decouvert les 2 premiers tomes de la serie dans la salle ovale de la BNF Richelieu cet ete ( ils toute la premiere serie) et j'ai bien aime !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede alacoume » 12/09/2023 10:06

Cooltrane a écrit:une première remarque: la Coulée de Serrant est le plus fameux des Savenières (mon AOC Loire blanc préférée)

:bravo:
Savennières, c'est en effet excellent, mais je préfères le Sancerre et le Pouilly fumé. Le Vouvray n'est pas en reste.
Quant à la coulée de Serrant, c'est un peu inégal !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2023 10:35

alacoume a écrit:
Cooltrane a écrit:une première remarque: la Coulée de Serrant est le plus fameux des Savenières (mon AOC Loire blanc préférée)

:bravo:
Savennières, c'est en effet excellent, mais je préfères le Sancerre et le Pouilly fumé. Le Vouvray n'est pas en reste.
Quant à la coulée de Serrant, c'est un peu inégal !

Oui, assez d'accord Roche Aux Moines n'est pas mal non plus (mieux).Et assez récemment, il me semble avoir vu des Savenières AOC sur le Layon - rive gauche de la Loire?? :?:

Mais Chablis et voisins sont plus cher que les Savenières.

Perso, en Loire rouge, j'ai une préférence pour Chinon (sud), St Nicolas (Bourgueil) et Champigny (Saumur)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede espe01 » 18/09/2024 13:09

Horto, je ne suis pas très présent sur ce forum, je ne suis pas sûr que ce soit la place des auteurs, ça me semble être plus un forum de discussions de lectrices et de lecteurs, avec leurs coups de cœur, leurs coups de gueules, et c'est très bien comme ça, mais il m'arrive de repasser de temps en temps... C'est généralement l'occasion pour répondre à une question. Au plaisir, peut-être, pour une discussion "en vrai", lors d'une séance de dédicaces.
espe01
Auteur
Auteur

Messagede horto » 19/09/2024 21:23

Ah mais toujours sympa de voir un auteur passer par ici. Et je prends rdv pour une séance de dédicaces ;)
Bon, c'est plutôt en Belgique, à moins que... Je regarderai votre actualité.
(NB: j'ai presque tout trouvé, en neuf ou en occasion - hé oui, 12 albums d'un coup, c'est un budget :D )
horto
BDéphage
BDéphage

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle