espe01 a écrit:Et pour le salon du livre de Génève, pourquoi pas, mais il faut nous inviter;-))
On était déjà venu l'an passé, je crois. C'étais très sympa.
et chambé en octobre?
espe01 a écrit:Et pour le salon du livre de Génève, pourquoi pas, mais il faut nous inviter;-))
On était déjà venu l'an passé, je crois. C'étais très sympa.
flocon a écrit:
Un peu HS : Jette un oeil sur un autre manga, Sommelier, série plus courte et moins... diluée que les Gouttes
espe01 a écrit:Demain dédicaces au salon du livre de Paris de 16h à 19h. Samedi, 13h-16h et dimanche 10h-13h
Baltimore a écrit:espe01 a écrit:Demain dédicaces au salon du livre de Paris de 16h à 19h. Samedi, 13h-16h et dimanche 10h-13h
Je suis arrivé à la bourre ce dimanche.
Encore merci pour la dédicace alors que je suis arrivé après la clôture et que j'avais juste demandé une signature
Et, bien que n'ayant pas pu vraiment papoter par manque de temps, heureux tout de même d'avoir pu mettre un mini-tacle a ce petit obsédé de Coltrane
espe01 a écrit:Et merci Baltimore. Désolé de ne pas avoir pu faire plus, j'avais un train à prendre.
espe01 a écrit:Cooltrane, il vous faut passer à d'autres lectures si ma série vous embête, pas de soucis, vous avez le choix. Et je crois que vous n'étiez pas bien réveillé quand vous avez lu le bouquin, on parle de trace de carmEnère. Si les explications œnologiques vous embêtent, c'est un peu bête de lire une bd sur le vin.
espe01 a écrit:Ahaha, vous me faîtes quand même bien marrer Cooltrane, s'il suffisait de 6000 bouteilles de vin dans une cave et de quelques guides Parker pour connaître le vin, ça se saurait....
...Nous ne travaillons pas avec des collectionneurs de bouteilles mais avec des professionnels qui cultivent et créent des centaines de milliers de bouteilles tous les ans avec un niveau de savoir faire incomparable.
espe01 a écrit:Vous croyez sincèrement qu'ils nous laisseraient passer une erreur aussi grossière que celle sur le carmenère dont vous nous faîtes part?
espe01 a écrit:J Il y a une sorte de mépris dû au format... Il faut faire du roman-graphique pour être sérieux et parfois pénible... Aïe, aïe, aïe, c'est pas gagné...
Cooltrane a écrit:Mais par exemple deux cas un peu "délicats" plus ou moins récents:
Il Était Une Fois En France ... le réel bandit historique et le faux-vrai juge de Mélun
Gringos Locos: les inventions de Franquin attribuées à Jijé, même si c'est de la comédie... cela fout le bordel et induit en erreur
je ne remettais pas en question le sérieux du "background" de la série... tout au plus sa part dans la série, que je trouve trop importante dans une BD-fiction... ce "background" qui ne m'a pas du tout dérangé dans Les Ignorants, où c'est le but du bouquin...
- par ex: lé scéance de dégustation pages 33 à 36 dans le T2 n'apporte rien (ou peu) à l'histoire proprement dite...
En fait si notre héroïne (vous voyez que j'aime suffisamment votre série pour m’approprier Alexandra comme "mienne" ) n'avait pas été novice, le scénario et la trame de l'histoire aurait été plus dense (qui à mettre un peu plus de fesses pour diluer par après )... c'est plutôt une question d'équilibre et de mélange des genres dans la BD... je suis tjs un peu mal à l'aise dans un mélange de réalité et de fiction...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités