Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.
Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....
A long terme, pour les prisonniers de droits communs, oui, je pense que la prison n'est pas la solution pour tous. Le tout répressif a montré ses limites.
Pour les islamistes, les prisons sont des lieux de recrutement et de radicalisation. Il faut donc là aussi revoir le modèle.
Et il y evidemment des personnes récupérables dans le lot.
Et puis il y a tout le travail à faire en amont. L'éducatif.
C'est pour cela que les moyens, c'est justice, police, education.
Tout ça lié avec une vrai politique de mixité et d'insertion. Bref. Un boulot qui aurait du être realisé dans les années 60...
60 ans de retard...