pabelbaba a écrit:A quel moment on manque de textes?
On en pond 100.000 par an depuis 60 ans et on en n'aurait pas assez?
Oui mais celui-là c'est le bon.
pabelbaba a écrit:A quel moment on manque de textes?
On en pond 100.000 par an depuis 60 ans et on en n'aurait pas assez?

Mirdhynn a écrit:Croaa a écrit:Et même si cela va jusqu'à une enquête et une mise en examen, la justice est tellement encombrée que la condamnation arrivera des mois (voire des années) trop tard. et si il y a condamnation, qu'elle en sera le traitement ? Pas de moyen pour la faire appliquer.
Alors sans réelle volonté de faire bouger les choses (cela veut dire des moyens), c'est que de la com faite par le gouvernement, comme l'ont faits les gouvernements précédents, droite/gauche confondues.
Faudrait aussi créer quelques nouvelles prisons pour les stocker ces islamistes, parce que les nôtres elles débordent un peu. Mais bon j'entendais certains humanistes clamer il y a quelques mois que "la prison, ce n'est pas la solution"....

compromission du secret de la défense nationale

ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html
C'est cadeau ! C'est du 2019, c'est plus frais que le combo gagnant de Sarkozy.
Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.
P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.

unrefractaire a écrit:ubr84 a écrit:Tenez, cadeau, à ceux qui pensent que Macron pourrait avoir la solution, combo soutien à un pays terroriste/capitalisme/entrave à la liberté d'expression :
https://www.lexpress.fr/actualite/medias/ventes-d-armes-francaises-a-l-arabie-saoudite-trois-journalistes-entendus-par-la-dgsi_2078208.html
C'est cadeau ! C'est du 2019, c'est plus frais que le combo gagnant de Sarkozy.
Quand je pense que l'autre con (Retailleau), nous parle encore des horaires de piscine ça me trou le sens des priorités.
P.S : j'ai pris le premier article proposé par le moteur de recherche, pas forcément le plus argumenté/complet/pertinent. Il y en a chez lemonde, mediapart, lacroix... Vous pourrez chercher selon vos préférences.
Ces accointances avec des pays qui diffusent une idéologie islamiste (le wahhabisme) et qui financent les infrastructures (mosquées, centres, écoles) jusqu'à des combattants jihadistes, on les connaît depuis belle lurette et c'est régulièrement dénoncé dans Marianne par exemple, et par tous les réseaux républicains... La diplomatie française est à revoir entre autre sur ces accointances.
Cela n'empêche pas qu'il y a d'autres sources de radicalisation et de terrorisme... Et le terreau de cette radicalisation, c'est un repli communautariste. Que ce repli ait été produit aussi par la situation urbaine et socio-économique n'empêche pas qu'il y a aussi une volonté de la part d'une partie de la population.
Cette situation est multifactorielle : ce que j'entends chez ubr et d'autres, c'est : puisque le gvt au nom de la realpolitik nous des alliances avec des pays dangereux, aucune action ne serait légitime... C'est cela que j'entends, cette bonne vieille rengaine gauchiste du tout ou rien...
C'est irresponsable encore une fois...

ubr84 a écrit:C'est tout de même étonnant que si peu de personnes aient réagi au posts de Toque et moi même au sujet de Sarkozy.
Le fait que Sarkozy soit accusé d'avoir monnayé la levée du mandat d'arrêt d'un terroriste ça ne vous émeut pas ?
Vous ne pensez pas que c'est signifiant dans le débat ?
toque a écrit:
Est ce que la guerre à la Lybie est du au financement de la campagne de Sarkozy par kadhafi ? C'est un raccourci bien trop simpliste. Dire que cela n'a influé en rien me semble tout aussi simpliste.
Est ce que cette guerre a était mené sous l'impulsion de la France (et donc de Sarko) ? Ben oui ... Comment le contester ?
Est ce que le rapport "bénéfice/pertes" suite à cette guerre est positif ? Pour les libyens, pour le moyen orient et pour l’Europe le bilan est absolument catastrophique.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

LeJoker a écrit:La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.

unrefractaire a écrit:LeJoker a écrit:La seule solution, c'est la VIeme république de la créolité je pense.
Voire la créolisation de la République...
C'est le zouk!

Croaa a écrit:Pourquoi toujours rebalancer sur la gauche à chaque fois. C'est d'un risible.
Cite moi ce qu'a pu faire la droite dans ce domaine. Juste pour voir.

Brian Addav a écrit:Déjà, je le redis, tout ce que vous pouvez lire ces dernières années sur la Libye et l'angle Sarkozy dans la presse française, c'est n'importe quoi.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
Chez Mediapart, ils vous expliquent que c'est la mise en danger du franc CFA qui aurait précipiter la fin. Kadhafi voulant réellement mettre en place une monnaie alignée sur l'or en Afrique.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Déjà, je le redis, tout ce que vous pouvez lire ces dernières années sur la Libye et l'angle Sarkozy dans la presse française, c'est n'importe quoi.
Donc comment tu expliques la triple (ou quadruple?) mise en examen de Sarkozy sur ce sujet ?
C'est pas la presse qui délire et qui a pris le contrôle de la justice ?
Ton discours la Lybie fer de lance de l'anti terrorisme il sort d'où ?
Le DC10 c'est une fable ?
Je me répète, je ne sais pas pour Toque.
Perso je n'ai pas d'avis sur la guerre, et je n'en parle dans aucun de mes derniers messages tu noteras !
Les mises en examen sont sur le financement de la campagne et l'échange de levée du mandat d'arrêt d'un terroriste condamné... Elle est là la compromission.
Tu nous fait un post qui apparait argumenté mais on a l'impression que la mise en examen pour "association de malfaiteur" qui a moins d'une semaine passe complètement sous silence. Et les autres mises en examen tu n'en parles pas non plus.
Donc en réalité tu n'argumente pas, tu biaises. Pourquoi ?
Et si en matière de terrorisme ce qui s'est passé en Lybie a des conséquences très concrètes. Je ne sais pas où sont les responsabilités, mais va au Mali ou au Burkina-Faso tu verras les conséquences directes de la déstabilisation de la Lybie. Des prises d'otages, des attentats, des morts, des terroristes. Et la France va au Mali. C'est une conséquence quasi directe de la guerre de Lybie. Pas l'attentat de la semaine dernière certes, mais à un moment sortons le nez du guidon de l'actualité journalière et essayons de prendre un peu de recul sur le sujet, non ?Chez Mediapart, ils vous expliquent que c'est la mise en danger du franc CFA qui aurait précipiter la fin. Kadhafi voulant réellement mettre en place une monnaie alignée sur l'or en Afrique.
Je lis Mediapart tous les jours, je n'ai jamais vu cette thèse. Tu as un lien d'un écrit de journaliste à m'envoyer en MP ? Ou c'est juste une note de blog hébergée par Mediapart ?
En fait je suis d'accord avec Rennois, c'est n'importe quoi, j'arrête de participer au n'importe quoi.
Je ne posterai plus ici.

LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de monnaie adossée à l'or, mais c'est impossible. Si les USA n'ont pas réussi, alors l'Afrique...

Brian Addav a écrit:LeJoker a écrit:Je ne sais pas ce que c'est que votre histoire de monnaie adossée à l'or, mais c'est impossible. Si les USA n'ont pas réussi, alors l'Afrique...
Pourtant y'en a un paquet de pays qui voudraient revenir à la monnaie or pour les échanges...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités