Je ne comprends pas bien comment écrire dans la constitution que la loi de la république est supérieur aux lois religieuses pourrait faire avancé le schmilblick. Je pensais la même chose de l'écocide.
De toute façon cette constitution n'a plus de sens et la cinquième république ne tiens plus son rôle. Il faut tout remettre à plat, pas juste mettre des sparadraps.
Cependant, la ou je te rejoins c'est qu'on ne peut pas se contenter de condamner sans bouger.
L'exemple de l'Iman qui répends sa haine depuis plus de 10ans sans jamais être inquiété c'est inadmissible. Est-ce une question d'outils ou de moyens ? je n'en sais rien. Mais on peux pas rester comme ça, et si c'est une questions d'outils il faut faire le nécessaire.
A titre personnel, je suis pour que ces branches radical passe en secte. Bon, pour moi une religion c'est une secte qui a réussi

. (Je cite Jean-François Kahn, cela fera plaisir à unrefractaire

)
Je pense aussi qu'il faut parler du cirque médiatique. Entre les irresponsables qui osent faire des débats stupides sur le thème "fallait-il republier les caricatures de Mahomet", les idiots qui y participent pour nous expliquer qu'il ne faut pas publier des dessins parce que cela peut offenser des gens (mais aller vous faire foutre quoi !

) Et les tout aussi irresponsables qui soufflent sur les braises avec leur chaine d'information continue spéciale fachos ... Franchement la aussi il y a de quoi distribuer des claques !
Et si on pouvait faire respecter la loi ce serait pas mal. Pour rappel, la loi confie au CSA la mission de veiller « au respect de la dignité de la personne humaine, de la liberté et de la propriété d'autrui, au caractère pluraliste de l'expression des courants de pensée et d'opinion » (cf : Loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication). Donc une chaine de facho comme CNews ne devrais pas exister.