Mirdhynn a écrit:
Parce que les gens de gauche a porté cet étendard naïvement, je peux te citer beaucoup de gens de mon entourage, membres de l'éducation nationale jusqu’à des militants. Pour eux, il fallait laisser ces gens vivre leur vie, leur foi tranquillement, même si on en arrivait à des situations de communautarisme.
J'ai quand même l'impression, avec le recul, que les personnes de droite étaient plus perspicaces. Je parle pas des politiques mais des gens votant à droite. Je ne te parle pas du vote FN, car là ce sont des gens qui sont soit ouvertement racistes soit qui sont dans le ras le bol absolu (j'ai plus de propension à comprendre cette deuxième partie)
Samedi soir, cependant en discutant avec ma belle famille. Mon beau père (ex proviseur) me disait qu'il n'aurait jamais osé faire ce qu'a fait ce professeur. Mon beau frère (flic) qui m'expliquait qu'il voyait la dérive depuis des années avec des gens qui refusaient de se faire contrôler pendant le Ramadan car les flics étaient blancs et impurs.
Voilà, on en est là... Toutes ces personnes, du quotidien, ne sont pas terroristes mais partagent la même idéologie.
Et Sarkozy (sous Raffarin) qui a supprimé la police de proximité qui était quasi la seule présence policière sans les quartier sensible pour faire des économies, il est de gauche aussi ?
Et Chirac qui a surfé sur la vague insécurité sans rien faire pour être élu en 2002, il est de gauche aussi ?
Et tous les gouvernements d'avant 81 qui ont soigneusement parqué toute la population immigré en refusant de faire le moindre effort de mixité, ils étaient de gauche aussi ?
Franchement, sur ce sujet, gauche et droite sont responsables d'une certaine inaction. Dire que la gauche ou la droite est plus ou moins responsable, c'est juste de l'aveuglement politisé. Parce juste dire "c'est pas bien" à opposer à "il ne faut pas stigmatiser", ce n'est pas agir et encore moins tenter de régler le pb.