
pabelbaba a écrit:2012 pour Merah. Qui s'en était pris à des écoliers et un enseignant déjà.


Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:La citation que tu proposes Brian, que viennent foutre là les piscines à part balancer un taquet au PS et à Martine Aubry
les piscines, elles viennent illustrer cela :Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.
que ça te plaise ou non.


ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:La citation que tu proposes Brian, que viennent foutre là les piscines à part balancer un taquet au PS et à Martine Aubry
les piscines, elles viennent illustrer cela :Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.
que ça te plaise ou non.
Oui alors le sujet des piscine en vrai il est un peu plus complexe que ça.
Et ta réaction prouve bien que les propositions de Retailleau sont simplistes ! Et votre lecture m'en parait simpliste aussi.


![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)



ubr84 a écrit:Oui alors le sujet des piscine en vrai il est un peu plus complexe que ça.
Que les choses soient claires : je n'ai absolument aucun avis sur ce sujet des piscines.
Par contre je sais que des gens très intelligent pensent que donner des heures spécifiques aux femmes ça permet aussi à des femmes enfermées chez elle par un mari radicalisé de pouvoir sortir du cadre familial étouffant, de discuter hors de ce cadre, de s'intégrer et pourquoi pas de transmettre à leurs enfants des trucs auxquelles elles n'auraient pas accès sinon.
Et que ne pas faire ça c'est condamner ces femmes à rester chez elle, c'est mettre un pavé de plus dans l'enfer des bonnes intentions.

Brian Addav a écrit:On ne tue pas pour un dessin. Et si ça fait chier une religion, qu'elle aille se faire foutre.


Brian Addav a écrit:On ne tue pas pour un dessin.


nexus4 a écrit:Est superfétatoire tout ce qui suit "On ne tue pas".



Brian Addav a écrit:Nul individu, nul groupe ne peut se prévaloir de son origine ou de sa religion pour se soustraire à la règle commune.

unrefractaire a écrit:"Les derniers attentats doivent produire une rupture au sein de la gauche. Il est temps que toute la gauche prenne conscience que souscrire aux thèses victimaires et complotistes mobilisées par les islamistes et indigénistes participe à la décomposition du modèle universaliste laïque républicain qui, dans la pratique, au-delà de ce discours abstrait, doit être défendu et amélioré pour qu’il soit concrètement mis en œuvre (lutte contre les discriminations et le racisme, réduction des inégalités et des injustices sociales et territoriales, baisse des écarts de revenus entre les plus riches et les plus pauvres, développement de la promotion sociale) afin qu’il garde toute sa crédibilité aux yeux de tous ceux qui vivent sur le sol national, au-delà des origines."
"Dès lors, aujourd’hui, lorsqu’une partie de la gauche, assimilant trop rapidement la religion musulmane à la religion des "damnés de la terre", ne combat pas l’emprise religieuse musulmane conservatrice et moraliste exercée sur une partie des habitants des quartiers populaires, celle-ci fait preuve d’une lâcheté paternaliste et néocolonialiste."
"En définitive, au-delà des calculs clientélistes et électoralistes, la gauche doit désormais avoir le courage de combattre les logiques fascistes sur au moins deux fronts : celui de l’ethno-nationalisme et de l’ethno-communautarisme politico-religieux. "
https://www.marianne.net/agora/tribunes ... ationniste

Mirdhynn a écrit:...
On est d'accord sur la majorité de Français. Mais en 15 jours, ce sont deux réfugiés qui ont fait des attentats.
Dont l'un qui était là sous le statut de mineur isolé, alors qu'il avait dans les 25 ans...
Donc c'est un peu "bêbête" mais c'est la réalité.
Donc ajouter des problèmes à ceux qu'on a déjà, je comprends l'argument sans le valider totalement.

Mirdhynn a écrit:Mais encore une fois quelle serait votre solution ?


Mirdhynn a écrit:Je rebondis la dessus. Je lis entre les lignes "C'est la faute de la république".
Partout en Europe, aux US, les pays occidentaux font face à la même vague d'attentats islamiques depuis 20 ans. Et ce serait uniquement la république française qui serait malade ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités