Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Croaa » 21/10/2020 10:28

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
Faut arrêter de se voiler la face, ils sont bien plus que 30000....

Ah bon ?

https://www.france24.com/fr/20200831-te ... -en-france

Joli jeu de mots au passage...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 10:31

OUI !
Regarde les sondages opérés auprès de la communauté des musulmans, avec une incidente selon l'âge : hallucinant !
Je maintiens les centaines de milliers de musulmans estimant que la charia prévaut sur les lois de la République (surtout chez les jeunes, "notre" avenir)

Tu es bien naïf de ne prendre en compte que les fichés "S" pour terrorisme...c'est la pointe de l'iceberg.
Comme tous les volontaristes de l'oecuménisme hors-sujet tu ouvriras bientôt les yeux sur la réalité de l'islamisme, hélas.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/10/2020 10:35, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pabelbaba » 21/10/2020 10:33

Avant de continuer à débattre dans le vide.

Peut être que vouloir appliquer la charia, ça ne veut pas forcément l'imposer par le terrorisme?

Peut être.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 10:37

C'est un terreau fertile et quotidien pour le terrorisme, que cette mouvance salafiste travaille continument pendant que certains bons apôtres regardent ailleurs.

La charia c'est notre mort programmée.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 21/10/2020 10:38

LEAUTAUD a écrit:OUI !
Regarde les sondages opérés auprès de la communauté des musulmans, avec une incidente selon l'âge : hallucinant !
Je maintiens les centaines de milliers de musulmans estimant que la charia prévaut sur les lois de la République (surtout chez les jeunes, "notre" avenir)

Tu es bien naïf de ne prendre en compte que les fichés "S" pour terrorisme...c'est la pointe de l'iceberg.
Comme tous les volontaristes de l'oecuménisme hors-sujet tu ouvriras bientôt les yeux sur la réalité de l'islamisme, hélas.

Tu as une source ? parce que je n'en trouve pas.

Je ne prends pas en compte que les fichés S. je dis juste que de passer de 8000 à plusieurs centaines de milliers, cela me parait aberrants.

Et je trouve que ce sont des raccourcis rapides.

Mais je veux bien lire des éléments là-dessus.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 21/10/2020 10:42

Mirdhynn a écrit:Tout dépends de ce qu'on appelle intégriste : Les salafistes, par exemple sont pour moi des intégristes.

Non mais lancer des chiffres sans vérification à part faire la part belle aux allégation facebookesques, je ne vois pas l'intérêt.

Il y a bien sûr beaucoup plus d'islamistes que de fiché S. la preuve, le tueur n'était pas fiché (par erreur malgré ce que peut dire le gouvernement, car il aurait du l'être suite au signalement des ces propos sur tweeter).
Mais de là à multiplier par 25 ou 50 ce chiffre...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 21/10/2020 10:54

pabelbaba a écrit:Avant de continuer à débattre dans le vide.

Peut être que vouloir appliquer la charia, ça ne veut pas forcément l'imposer par le terrorisme?

Peut être.

Non en aucune façon

l'islam est compatible avec nos démocraties pas la charia car elle est aussi un code juridique ...
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/10/2020 10:54

Quand vous serez passé de "centaines de milliers" à "hordes", vous aurez franchi un cap les amis.

Plus sérieusement, je pense qu'il est temps de faire redescendre la pression parce qu'on est (trop) souvent à deux doigts de la bavure sémantique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 21/10/2020 11:00

LEAUTAUD a écrit:

Mettre les lois de dieux au dessus de la loi des hommes c'est le cas pour tous les croyants quels que soit leurs religions.
Le limiter au cercle familial dans le respect des lois de la république n'est pas négociable.
Et vouloir l'imposer à tous est exclu.

Toute la loi 1905 rien que la loi de 1905.

Du coup c'est quoi ton propos ?
Tu affirmes que des centaines de milliers de musulmans veulent nous imposer les lois de leur religion par la violence et la barbarie si nécessaire ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2020 11:02

nexus4 a écrit:Quand vous serez passé de "centaines de milliers" à "hordes", vous aurez franchi un cap les amis.

Plus sérieusement, je pense qu'il est temps de faire redescendre la pression parce qu'on est (trop) souvent à deux doigts de la bavure sémantique.

que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 21/10/2020 11:04

toque a écrit:Mettre les lois de dieux au dessus de la loi des hommes c'est le cas pour tous les croyants quels que soit leurs religions.

au jour d'aujourd'hui il n'y en a qu'une qui ne l'a pas encore compris il me semble ...

toque a écrit:Tu affirmes que des centaines de milliers de musulmans veulent nous imposer les lois de leur religions par la violence et la barbarie si nécessaire ?

pas mulsumans mais islamiste et des milleirs en Europe oui ...

mais bon Nexus a raison je quitte le sujet je vais m'énerver et dire des choses qui seront mal comprises... biz à tous
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kantessekonmange » 21/10/2020 11:04

Olaf Le Bou a écrit:
nexus4 a écrit:Quand vous serez passé de "centaines de milliers" à "hordes", vous aurez franchi un cap les amis.

que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.

:respect:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 21/10/2020 11:08

Attentat de Conflans : l’assassin de Samuel Paty avait cherché plusieurs cibles avant de s’attaquer à l’enseignant
Par Elise Vincent et Nicolas Chapuis

Selon les informations du « Monde », qui a consulté l’intégralité de son compte Twitter, le basculement du futur terroriste est très net dès le 25 septembre, jour de l’attaque devant les anciens locaux de « Charlie Hebdo ». Mercredi, sept personnes, dont deux mineurs, ont été déférées en vue d’une mise en examen.

Je pense que l'on risque d'avoir une preuve que "si, il y a bien eu un loupé sur le suivi du tueur".
Son compte tweeter qui avait été repéré n'a visiblement déclenché aucune mesure. Je pense vraiment que c'est lié à un manque de moyens.
Si tout cela est avéré, il faudra que le gouvernement prenne sa part de responsabilité.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede dod » 21/10/2020 11:09

Olaf Le Bou a écrit:que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.

:respect: arf ... un Maître....
dod
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:09

Toque, je pense que tu n'a rien compris aux processus en cours. Je souhaite que tu te réveilles, en constatant que le ventre est encore fécond pour nous affliger d'une pareille monstruosité : la gangrène islamiste, pire que le nazisme.

Sur ce topic un sondage avait été commenté qui établissait que 30% de musulmans interrogés étaient indifférents vis à vis du procés des complices des assassins de Charlie et autres victimes...indifférents...
Un autre sondage donnait des résultats effarants sur la jeunesse musulmane pour moitié hostiles à la République et ne s'estimant pas français (merci de retrouver ce sondage, plus récent)

Ces sondages doivent être à cette heure cachés sous le tapis...

Bon, je comprends que Nexus s'inquiète de dérives sémantiques sur un sujet aussi brûlant.
J'estime avoir suffisamment exprimé mon sentiment sur la question, à plusieurs reprises, depuis les massacres de 2015.
Comme je l'ai fait ces derniers jours je me mets donc en retrait (en attendant que l'actualité bouscule à nouveau quelques certitudes)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 21/10/2020 11:19

LEAUTAUD a écrit:la gangrène islamiste, pire que le nazisme.

c'est pas un concours, ou alors seulement de circonstances.

et non l'islamisme n'est pas pire que le nazisme, pourquoi vouloir définir une primauté dans l'ignominie ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede vich » 21/10/2020 11:25

Croaa a écrit:Oui, je suis d'accord. Mais de là à parler de plusieurs centaines de milliers d'islamistes...

En France, 8,8% de la population (5,8M) est de confession musulmane parmi lesquels 30% environ seraient pratiquants (1,8M). Cela voudrait dire que près de 15 à 20% des musulmans pratiquants minimum (car plusieurs centaines de milliers cela va de 200000 à ... plein) seraient islamistes...

Alors, islamiste au sens dur du terme, je ne sais pas. Mais convaincus que les lois de l'Islam sont supérieures à celle du pays où ils résident, j'en suis certain. Particulièrement chez les jeunes, mais pas que.
Je suis enseignant dans un ville (belge) à forte population musulmane et le sujet est arrivé plusieurs fois sur le tapis. La réponse a toujours été la même ...
Dernière édition par vich le 21/10/2020 11:27, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 21/10/2020 11:26

dod a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:que veux tu, c'est l'effet pervers des attaques du coran saignant.

:respect: arf ... un Maître....

:ok:

Il faudra que je la replace celle là, il faudra.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/10/2020 11:49

Mirdhynn a écrit:On les a laissé faire, on les a laissé se radicaliser, on paye depuis des années ce manque de courage et ces calculs politiques.
Je pense que l'opinion a basculé ce WE. On est passé de la sidération à la colère et à la volonté d'agir. Dans leur connerie (ou leur génie, puisqu’à priori, leur but est de déclencher une guerre civile) , les terroristes se sont attaqués à l'une des dernière catégorie de Français qui se montraient compréhensifs pour les musulmans radicaux : les profs et par cascade, le monde culturel. Ce matin j'entendais que des proches du pouvoir disaient "ils ont franchi le Rubicon" On en est là.

mais c'est quoi cette histoire ?
en quoi les profs se montraient compréhensifs en vers les musulmans radicaux ? [:bru:3]
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:54

Olaf Le Bou a écrit:
LEAUTAUD a écrit:la gangrène islamiste, pire que le nazisme.

c'est pas un concours, ou alors seulement de circonstances.

et non l'islamisme n'est pas pire que le nazisme, pourquoi vouloir définir une primauté dans l'ignominie ?

Le programme des islamistes c'est l'application littérale du Coran.
Même Mein Kampf n'atteint pas à cette ignominie qui préconise la mort des "infidèles" (ce qu'ils ont mis en pratique quand ils ont été en mesure d'être au pouvoir, cf :Daech)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 21/10/2020 11:55

Croaa a écrit:
Mirdhynn a écrit:On les a laissé faire, on les a laissé se radicaliser, on paye depuis des années ce manque de courage et ces calculs politiques.
Je pense que l'opinion a basculé ce WE. On est passé de la sidération à la colère et à la volonté d'agir. Dans leur connerie (ou leur génie, puisqu’à priori, leur but est de déclencher une guerre civile) , les terroristes se sont attaqués à l'une des dernière catégorie de Français qui se montraient compréhensifs pour les musulmans radicaux : les profs et par cascade, le monde culturel. Ce matin j'entendais que des proches du pouvoir disaient "ils ont franchi le Rubicon" On en est là.

mais c'est quoi cette histoire ?
en quoi les profs se montraient compréhensifs en vers les musulmans radicaux ? [:bru:3]

Le "pas de vague" tu connais ?
Samuel Paty s'y est confronté.

J'ai honte de devoir rappeler ces évidences, on est vraiment mal barrés si même cette réalité est contestée.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/10/2020 12:04, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro