kamandi a écrit:bah je vois que l'autre con qui me cherche à chaque post interprète ce que j'écris comme ça l'arrange
il n'a visiblement rien compris
allez c'est bon

Brian Addav a écrit:Pour rebondir sur la notion de loup isolé :
https://www.marianne.net/societe/laicit ... t-decapite

Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Perso je me demande vraiment s'il y a un lien entre tous ces évènements passés, un meurtre est il un attentat ? Un attentat dans un supermarché juif a-t-il un lien avec le meurtre d'un enseignant ? etc.
Là je t'aime bien d'habitude, mais ta question, elle est puante à tout point de vue. Surtout du point de vue visant à minimiser un acte barbare par rapport à d'autres actes barbares. Et puante aussi d'essayer de nier une certaine réalité.
Un crime, à partir du moment où il est revendiqué par des groupuscules, au nom d'une cause, c'est de facto un attentat.
Ce meurtre a été commis au nom d'une doctrine, en relation avec la même mouvance que les autres.
Ce ne sont pas les victimes qui différencient les crimes, ce sont les causes pour lesquels on les commet.

Brian Addav a écrit:Si tu ne mets pas sur le même plan, t'en minimises forcément un.
A un moment, faut arrêter de louvoyer.
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Perso je me demande vraiment s'il y a un lien entre tous ces évènements passés, un meurtre est il un attentat ? Un attentat dans un supermarché juif a-t-il un lien avec le meurtre d'un enseignant ? etc.
Là je t'aime bien d'habitude, mais ta question, elle est puante à tout point de vue. Surtout du point de vue visant à minimiser un acte barbare par rapport à d'autres actes barbares. Et puante aussi d'essayer de nier une certaine réalité.
Un crime, à partir du moment où il est revendiqué par des groupuscules, au nom d'une cause, c'est de facto un attentat.
Ce meurtre a été commis au nom d'une doctrine, en relation avec la même mouvance que les autres.
Ce ne sont pas les victimes qui différencient les crimes, ce sont les causes pour lesquels on les commet.
Non mais je ne cherche à rien démontrer, et surtout je ne minimise rien ? Tout te sort cette lecture de mon post ???
Je me pose juste la question sur l'interprétation, l'explication, le pourquoi. J'entends ta réponse qui me parait pas fausse, mais pas forcément juste non plus...
Ces choses me paraissent bien complexe, je n'ai pas d'avis. Je trouve juste que tout mettre sur le même plan me parait un raccourci de pensée, une facilité. J'ai peut être tort...

unrefractaire a écrit:À Paris, c'est 15 heures place de la République (évidemment)...
La liste des organisateurs est à méditer, car de grands noms manquent...
https://www.huffingtonpost.fr/entry/con ... be71c32c72

unrefractaire a écrit:Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I

HOCHET Gabriel a écrit:unrefractaire a écrit:Parce que y a pas 36 façons de le dire... Edito de Riss dans Charlie Hebdo du 14 octobre 2020
"Acter que nous ne sommes pas si paranos que ça et qu’il existe bien une réalité devenue incontournable, celle d’un empiétement de plus en plus grand de la sphère religieuse, essentiellement d’inspiration islamique, sur l’espace public. On retrouve la même logique que celle du monde de la criminalité, dont le fondement est la contestation de toute loi, de toute règle autre que celles du gang et de la mafia. Beaucoup trop d’élus ont pendant des années fermé les yeux sur les lois de la pègre que les truands imposaient à des quartiers entiers et ont continué de le faire quand des traditions religieuses se sont progressivement installées à leur tour."
https://charliehebdo.fr/2020/10/politiq ... mNZybPt08I
![]()

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Mirdhynn a écrit:Darmanin promet une riposte ferme...
On verra si ce n'est que des mots.

Fraise Tagada a écrit:Le pas d’amalgame devient de plus en plus difficile à tenir tant cette population, sauf à de trop rare exceptions, ne cherche absolument pas à se désolidariser de cette doctrine religieuse.

HOCHET Gabriel a écrit:Je n’aime pas trop les phrase qui commencent par ”Ceci dit il ne faut pas...”![]()
Si la bêtise humaine était combattue correctement, il n’y aurait tout simplement pas de religions...
Elles ne sont rien d’autres que des sectes, sauf que autorisées...
Ceci dit (![]()
), si les religions n’existaient pas, j’ai pleine et totale confiance en l’humanité pour avoir recours à d’autres ”idées” pour se bouffer le nez du mieux possible....

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités