LEAUTAUD a écrit:La haine envers ces assassins et leurs complices n'est pas contradictoire avec une justice exemplaire. Ce sont deux registres différents, et j'assume l'un et l'autre.
Ce procès est nécessaire (ça fait 3 fois que je l'écris) parce que les victimes, prioritaires, y ont droit.
Les accusés aussi, mais comme accusés, donc réduits à ce statut pour des actes haïssables (j'ai pas de mot plus fort, dommage).
Ces salafistes rigolent entre eux de notre propension à nous entourer de toutes les garanties démocratiques, qu'ils méprisent comme une marque de faiblesse. Ils ont tort, ce sont ces garanties, nécessaires, qui valideront leur condamnation au regard de nos valeurs.
Ma haine pour ces psychopathes me fait souhaiter des peines maximum pour tous, à la mesure de leur forfait (pour certains le maximum prévu par le code pénal sera 5 ans, d'autres 20 ans)
Ne pas frapper durement cette hydre serait la garantie de la voir prospérer.
Voilà comment je considère ce procès, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la compréhension et les excuses sociales habituelles: ils veulent notre mort, ne l'oubliez pas.

Olaf Le Bou a écrit:la haine est un sentiment compréhensible, parfois excusable, mais surement pas louable et jamais sain.toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.
je dirais même que faire justice pour les victimes est une dérive plutôt récente et absolument regrettable du système, elle ne devrait être rendue qu'au nom et au bénéfice de la société. à charge par ailleurs pour la société de prendre en charge la douleur des victimes, mais la justice ne doit pas être rendue en compensation de cette douleur.

kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent...![]()
![]()

zourbi le grec a écrit:kantessekonmange a écrit:Sonia Mabrouk ne m'a jamais laissé indifférent...![]()
![]()
Les trois au centre sont de très jolies femmes

Mirdhynn a écrit:Frannck a écrit:Un prof d'histoire de Confans égorgé dans la rue. Il avait montré les caricatures de Charlie en classe...
Put...
EDIT : Je vais laisser quelques jours avant de réagir à cette nouvelle.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Bdazur a écrit:Ma communauté est malade. Incapable de se faire représenter par un individu fédérateur et respecté.
Du coup à chaque attentat, alors que la grande majorité de la communauté est atterrée, seul quelques individus prennent la parole pour s’indigner et se joindre au deuil national. Des velléités peu coordonner , peu mise en avant par les médias aussi tellement la colère est grande et les débats sur l’insécurité reprennent le monopole. On souffre aussi, témoin aussi de la fracture de notre société...mais impuissant car on ne se reconnaît pas dans cette extrémisme criminel. il y a une sorte d.omerta, Une très petite partie à des idées que je cerne mal, ils disent rien, fustige l.acte barbare mais au fond cautionne la punition du blasphème. Je suis en colère, car notre république se scinde tous les jours un peu plus dans l’incompréhension des uns et des autres et j’ai le sentiment que le rapprochement n’est pas souhait de part et d’autre.le gouvernement est bien impuissant face à. Des actes isolés , non prémédités. remettre l’armée ds les gares pour rassurer,oui ça a déjà était fait ça coûte cher et on sait bien que c’est quasi inefficace.Le problème de note communauté et de ne pouvoir s’accorder sur un représentant qui pourrait travailler avec l’état, un représentant reconnu et respecté par toute la communauté ( un peu comme un pape) sauf qu’il n’y en pas pas et il n’y en aura jamais’ trop de courant différents, de pratiques ethniques, de conceptions des textes...je suis atterré et je crains encore une fois de plus pour mes enfants qui seront un jour ou l’autre stigmatisés. Je pleure pour cet enseignant qui n’a fait qu’exprimer ce qu’il a de plus sacré dans notre république: la liberté d’expression

Bdazur a écrit:Ma communauté est malade. Incapable de se faire représenter par un individu fédérateur et respecté.
Du coup à chaque attentat, alors que la grande majorité de la communauté est atterrée, seul quelques individus prennent la parole pour s’indigner et se joindre au deuil national. Des velléités peu coordonnées , peu mise en avant par les médias tellement la colère est grande et les débats sur l’insécurité reprennent le monopole.
On souffre aussi, témoin aussi de la fracture de notre société...mais impuissant car on ne se reconnaît pas dans cette extrémisme criminel. il y a une sorte d.omerta, Une très petite partie de ma communauté à des idées que je cerne mal, ils disent rien, fustige l.acte barbare mais au fond cautionne la punition du blasphème. certains sujets sont tabous, il y a des bons dits. D’un autre coté aujourd’hui en France lorsque entent dieu est grand « allah akbar » on crie au terrorisme, meme chose lorsqu’on parle de salafisme, Le hijab fait peur alors qu’il ne le devrait pas, tant de notions sont mal interprétées.
Je suis en colère, car notre république se scinde tous les jours un peu plus dans l’incompréhension des uns et des autres et j’ai le sentiment que le rapprochement n’est pas souhaité de part et d’autre.
Le gouvernement est bien impuissant face à, qu’effacer face à des actes isolés , non prémédités? ....remettre l’armée ds les gares pour rassurer,oui ça a déjà était fait, ça coûte cher et on sait bien que c’est quasi inefficace sur le problème de fond.
Le problème de note communauté et de ne pouvoir s’accorder sur un représentant qui pourrait travailler avec l’état, un représentant reconnu et respecté par toute la communauté ( un peu comme un pape) sauf qu’il n’y en pas pas et il n’y en aura jamais’ trop de courant différents, de pratiques ethniques, de conceptions des textes, de lobbying étranger,...je suis atterrés, envie de vomir.
Je crains encore une fois de plus pour mes enfants qui seront un jour ou l’autre stigmatisés, tiraillés à droite et à gauche. Je pleure pour cet enseignant qui n’a fait qu’exprimer ce qu’il a de plus sacré dans notre république: la liberté d’expression.

Oui, tous ensembles, croyants de toutes religions, non croyants, hommes et femmes de bonne volonté, contre ces criminels qui veulent nous faire peur et nous diviser
Bdazur a écrit:
Pour finir vive la France et vive l’islam tragiquement entachéE par des crimes absurdes
... car en France notre histoire a montré que la religion est tolérée mais ne fera pas D’ombre à l’état

Mirdhynn a écrit:J'en peu plus d'entendre ces discours lénifiant : "Ils vont nous diviser", mais bordel, c'est déjà fait ! A un moment, les moutons vont en avoir assez de se faire égorger et les marches blanches vont se transformer en émeutes.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités