Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
Si vous ne faites pas le ménage et ne combattez pas au moins idéologiquement ces vermines, ce qui va se passer (et qui est en déjà train de se passer) c'est que l'amalgame vous allez vraiment y avoir le droit (rappel : En quelle position Le Pen est arrivées aux dernières présidentielles ?) (...)

silenttimo a écrit:Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
Si vous ne faites pas le ménage et ne combattez pas au moins idéologiquement ces vermines, ce qui va se passer (et qui est en déjà train de se passer) c'est que l'amalgame vous allez vraiment y avoir le droit (rappel : En quelle position Le Pen est arrivées aux dernières présidentielles ?) (...)
Tu as manifesté après l'attentat de Christchurch ?
Pourtant, c'était un blanc...
Tu as manifesté après Utoya ?
Pourtant, il se revendiquait protéger la chrétienté ...
Il n'y a pas un islam, mais des islams.
Je ne vois pas pourquoi un marocain d'un certain courant sunnite doit s'ecuser pour les actes d'un tchétchène d'un autre courant sunnite et adhérant à des thèses islamistes et terroristes.
Un marocain n'ira jamais dans une mosquée sénégalaise, ni un nigérien dans une mosquée algérienne. Sans parler des turcs ou des tchétchènes (là, le terroriste est tchétchène).
Regarde la date de début du Ramadan : elle diffère souvent à un jour près, parce que tel grand mufti a donné une date, mais pas celui auquel untel se réfère.
Alors que moi, catho, hormis quelques églises genre St Nicolas du Chardonnet, je peux aller assister à une messe où il y aura des catholiques asiatiques, noirs, blancs, arabes.
Il ne faut pas être angélique, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour Oklahoma City alors que le gars avait été éduqué enfant dans la foi catholique et qu'il était blanc. D'autant que peu ou prou je partage une autre caractéristique avec ce criminel.
Et la proportion des terroristes français (mais aussi européens) néo-convertis partis en Syrie est anormalement élevée par rapport à leur part réelle parmi les musulmans de France ou d'europe : il y a donc une efficacité fascinante des organes de propagande de ces groupes auprès d'une frange marginalisée, qu'elle soit musulmane pratiquante, non-pratiquante, de culture mixte ou convertie.
Il faut condamner et dénoncer ces actes, encore.
Montrer sa répugnance, son horreur, l'abjection de cet acte (et des autres) qui est un ignoble meurtre prémédité sous couvert d'une motivation religieuse et en lien avec des groupes terroristes.
Quelle que soit sa religion.
Mettre en place une lutte coordonné des services de renseignement européens pour tarir la diffusion d'une propagande délétère, nauséabonde et criminelle.
Et continuer à surveiller les personnes repérées (et pour lesquelles le fichage "S" pour motif islamiste est confirmé), les arrêter si nécessaire, expulser les prêcheurs de haine lorsqu'ils sont étrangers.
Faire en sorte que l'Islam de France se structure afin de ne PAS dépendre de l'argent étranger, avec des fonds saoudiens wahabites et d'autres Etats peu reluisants qui financent des mosquées, des activités, des cours, voire aident financièrement des personnes. Interdire ces financements.
J'ajouterai, comme une cerise sur le gâteau, que certaines réflexions, tu peux te les carrer où je pense, parce que ce n'est pas vraiment en utilisant ce genre de propos que tu peux dialoguer avec qui que ce soit.

babalou a écrit:Mon épouse, la mère de nos enfants vient d'une famille musulmane radicalisee et extrémiste.
Elle ne connaît que trop bien cette idéologie et se bat au quotidien contre.
Pour elle, et à raison je pense, ceux qui ne prennent pas ouvertement partie contre cet islamisme, ceux qui sont des partisans du oui mais, sont coupables et complices.
Pas de vive l'islam pour elle, juste un simple mais pourtant terrible vive la République.
Combien faudra t il encore de morts pour que les musulmans modérés prennent vraiment partie ? Quand est ce que les melenchon, les partisans du oui mais seront ils vraiment dénoncés dans leurs folie aveugle de ne pas vouloir dire les choses.
N'en déplaise à certains, nous sommes véritablement en guerre, sur notre sol, face à une véritable idéologie mortifere. Et pour gagner une guerre il faut se battre et enfermer les traîtres.
Après Charlie, après le bataclan, après Nice, après tant d'attentats les français, que d'aucuns qualifient allègrement de racistes, a tort, font justement preuve d'une réelle intelligence et d'un réel sens de la mesure. Mais jusqu'à quand ?
J'ai, de plus en plus, peur pour l'avenir.

![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

Mirdhynn a écrit:Oui Ils doivent faire le ménage dans leurs rangs, même si ça signifie isoler des proches ou des amis, parce que sinon on finira par le faire à leur place
A Rahoul : Libre à toi de me considérer comme un fanatique. Je ne me lève pas encore en me disant je vais guillotiner un musulman parce qu'il m'a regardé de travers. C'est l’hôpital qui se fout de la charité...

HOCHET Gabriel a écrit:Moi je verrais assez bien un très gros balai....
D’ailleurs, si on veux allez par là.... Non pas par là, par là... Durant les cruelles décennies de l’Union Soviétique, la population de ces immenses territoires, a souffert d’un tas de choses, mais je ne pense pas que l’absence voulue de toute religion ait fait partie des éléments négatifs du scenario.... Comme quoi....

Mirdhynn a écrit:rahoul a écrit:Mirdhynn a écrit:Oui Ils doivent faire le ménage dans leurs rangs, même si ça signifie isoler des proches ou des amis, parce que sinon on finira par le faire à leur place
A Rahoul : Libre à toi de me considérer comme un fanatique. Je ne me lève pas encore en me disant je vais guillotiner un musulman parce qu'il m'a regardé de travers. C'est l’hôpital qui se fout de la charité...
Tu as lu les messages de Babalou plus haut ?
Qui exactement doit faire le ménage et de quelle façon selon toi ?
C'est marrant, tu occulte volontairement la fin de ma phrase : "Quelqu'un qui se fera explicitement élire pour ça ou des émeutes."
Tu fais semblant de pas comprendre, mais beaucoup de gens en ont marre du oui mais ou du silence de la communauté musulmane. Si les musulmans n'isolent pas cette vermine (en les excluant de vos mosquées par exemple) et s'ils ne se demarquent pas d'eux clairement (soyons honnête, a part les femmes un peu plus haut, on ne voit pas grand monde qui ose élever la voix dans la communauté), ce sera une Le pen ou une famille de victime qui finira par franchir la ligne rouge.
Tu cites babalou, je crois me rappeler un des posts il y a des années ou il disait que se femme avait coupé les ponts avec sa famille qui était dans le même mode de pensée que ce genre de tarés. Voilà, elle, elle l'a fait le ménage...
Pour mon cas personnel, j'ai cessé de côtoyer une famille d'amis dés le moment ou j'ai entendu à un diner chez eux "Il a eu raison Ben Laden de péter les tours" comme par hasard, la personne s'était mise à porter le voile quelques mois plus tot alors qu'elle ne l'avais jamais porté de sa vie. C'est ça, faire le ménage.
Bref, je te laisse à tes certitudes, j'ai les miennes et elles ont été encore renforcées hier soir.

Frannck a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Moi je verrais assez bien un très gros balai....
D’ailleurs, si on veux allez par là.... Non pas par là, par là... Durant les cruelles décennies de l’Union Soviétique, la population de ces immenses territoires, a souffert d’un tas de choses, mais je ne pense pas que l’absence voulue de toute religion ait fait partie des éléments négatifs du scenario.... Comme quoi....
Quand on voit Poutine avec les orthodoxes et les problèmes de religion dans ces anciennes républiques, je te trouve bien optimiste. Sans parler des persécutions uniquement sur le fait religieux. Je comprends que ta génération se réfère au soviétisme mais les rouges n'ont rien à envier aux bruns et autres fous de dieuX.

silenttimo a écrit:Mirdhynn a écrit:(...) il est plus que temps que cette parole anti radicale prenne le dessus dans votre communauté parce que tout ce qu'on entends c'est votre SILENCE assourdissant et pour certains complice.
"...
Je ne vois pas pourquoi un marocain d'un certain courant sunnite doit s'ecuser pour les actes d'un tchétchène d'un autre courant sunnite et adhérant à des thèses islamistes et terroristes.
..."
"...
Il ne faut pas être angélique, mais je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour Oklahoma City alors que le gars avait été éduqué enfant dans la foi catholique et qu'il était blanc. D'autant que peu ou prou je partage une autre caractéristique avec ce criminel.
..."

silenttimo a écrit:Y-a-t-il un catholique "type" ?
Baptisé par tradition et marié à l'église par tradition, tu es catho, non ?

rahoul a écrit:« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », a réagi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).
« Notre communauté est horrifiée comme tous les Français par cet incident », a également souligné dans un communiqué l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe, sise à Strasbourg, rappelant « qu’aucune communauté ne peut être tenue pour responsable pour tous les actes isolés de ses ressortissants ».

rahoul a écrit:« Face à ceux qui cherchent une raison à ce crime ignoble en évoquant les caricatures du prophète de l’islam, nous réaffirmons que rien, absolument rien, ne saurait justifier l’assassinat d’un homme », a réagi sur Twitter le Conseil français du culte musulman (CFCM).
« Notre communauté est horrifiée comme tous les Français par cet incident », a également souligné dans un communiqué l’Assemblée des Tchétchènes d’Europe, sise à Strasbourg, rappelant « qu’aucune communauté ne peut être tenue pour responsable pour tous les actes isolés de ses ressortissants ».

kamandi a écrit:un de mes meilleurs amis est prof de math au collège dans le Val d'Oise (à Sois sous Montmorency)
Il y a plusieurs gosses réfugiés Tchétchènes dans l'établissement.
A priori ils sont totalement azimutés, n'ont connus que la guerre, se foutent sur la gueule régulièrement. Et leur parent c'est évidemment pareil ...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités