
LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui il y a eu une bascule dans le procès car une épouse d'un des accusés a révélé le djhadisme militant de son mari,
brisant l'omerta qui sévissait depuis le début des interrogatoires des accusés. Tous mentent éhontément, et là, coup de théâtre, ils sont dénoncés de l'intérieur par l'une des leurs (ou qui le fut).
Ce sont bien tous des partisans du djihad et du massacre, et tous ont aidé les assassins en connaissance de cause.
Cela va leur être difficile de continuer a donner le change...


Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:Aujourd'hui il y a eu une bascule dans le procès car une épouse d'un des accusés a révélé le djhadisme militant de son mari,
brisant l'omerta qui sévissait depuis le début des interrogatoires des accusés. Tous mentent éhontément, et là, coup de théâtre, ils sont dénoncés de l'intérieur par l'une des leurs (ou qui le fut).
Ce sont bien tous des partisans du djihad et du massacre, et tous ont aidé les assassins en connaissance de cause.
Cela va leur être difficile de continuer a donner le change...
Je mets un bémol![]()
La jeune femme en question ne fut justement jamais une des leurs. Dès le départ, dès son mariage, elle s'est rendu compte de la tournure extrémiste "haineuse" de son mari et de ses amis, et a refusé de les suivre (d'où le divorce).
Et c'est pour ça qu'elle témoigne et met tout à plat. Et fait voler en éclat 15 jours de témoignages au son du "on savait pas, on se doutait pas"...

LEAUTAUD a écrit:Mouais...leur proximité est totale, et je reste très méfiant sur les discours "je ne partageais pas leurs idées"...
Liée à ces tarès ses accusations actuelles la dédouanent , donc...méfiance...
J'attends la réaction et les témoignages suivants.


LEAUTAUD a écrit:Proximité totale ? C'était l'épouse d'un djihadiste, on ne peut faire plus proche.
Leur histoire personnelle ne m'est pas connue (attendus du jugement de divorce, et date), mais cette mouvance salafiste cultive le mensonge, à fortiori quand ils sont dans un box et jugés.
Les règlements de comptes personnels qui permettent de briser l'omerta sont bienvenus (c'est le cas ici).
Mais je ne suis pas de ceux qui se félicitent des ruptures auto proclamées avec le dogme criminel des assassins, car il n'existe aucune garantie de sincérité dans ce domaine (le mentor de la bande qui a témoigné il y a qq jours en est un bon exemple. Lui aussi affirme avoir rompu avec le djihadisme, alors qu'il n'existe aucune preuve de ce changement. La différence, c'est qu'il n'a rien livré sur les accusés)
Brièvement résumé : je ne porte aucun crédit aux déclarations de ces mafieux, mais j'apprécie quand ils se bouffent la gueule et se débinent entre eux. Le témoignage de cette femme a été le SEUL à ce jour qui perce le système de défense commun de toute la bande et rend compréhensible toutes les accusations qui pèsent sur eux. Cette déclaration là, je la prend en compte, mais je reste sans illusion sur celle qui l'a faite.


LEAUTAUD a écrit:Mais c'est la justice en démocratie que de tenir un procès.

toque a écrit:LEAUTAUD a écrit:Mais c'est la justice en démocratie que de tenir un procès.
A te lire on se demande quand même pourquoi on s'emmerde à le faire le procès, puisqu'il sont tous coupable au même degré quoi qu'il arrive.![]()
Juste pour que les familles des victimes puissent leur jeter des pierres dessus ? C'est cela la justice en démocratie ?

LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia




LEAUTAUD a écrit::fant2:
Que vient faire Brian là dedans ?

LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...
LEAUTAUD a écrit:De même, tu ne m'a pas lu sur l'utilité réelle de ce procès : c'est uniquement pour les victimes et leurs familles qu'il est nécessaire.
Donc, il est nécessaire, d'accord ?
LEAUTAUD a écrit:Le reste n'a pas d'importance, l'instruction est close, il y a des preuves et des présomptions d'un côté, et de l'autre un mensonge systématique, avec de rares bémols, qui perdurera jusqu'au bout.
C'est une souffrance d'entendre ces tarés (il y a même eu un témoin revendiquant le massacre "Ils l'ont bien cherchés", qui aurait dû être arrêté sur place pour apologie du terrorisme. Tu imagines ce qu'ont ressentis les victimes , et les autres, en écoutant ce salafiste...)
LEAUTAUD a écrit:Pour te répondre sur le fond (la justice en démocratie)je t'engage à lire le compte-rendu de Haendel/Boucq de la journée d'hier (site Charliehebdo.fr).
LEAUTAUD a écrit:Tu constateras que le mensonge chez les accusés est systématique (là, c'est un trafiquant de drogues et d'armes, qui a été dénoncé par lettre anonyme venant probablement de son entourage)
Il ment par couches successives de déclarations, il encourt 20 ans ( il les aura peut-être...)
LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.

toque a écrit:LEAUTAUD a écrit:"Jeter des pierres dessus"...la lapidation c'est la charia, Toque, ta phrase est ambigüe...
C'est vrai qu'il n'y a JAMAIS eu de lapidation dans la culture chrétienne, juive, hindou, maoïste, bouddhiste, ... ou même païenne.
Tes obsessions t'aveugle. Mais libre a toi de me transformer en complice du terrorisme islamique.
[bRéponse de ]Leautaud :[/b]
C'est que tu n'as pas compris ce que j'exprime : les crimes de la chrétienté, indéniables, sont derrière nous historiquement parlant. Ceux de l'islamisme sont toujours en cours. C'est cette différence que je pointais, et que tu n'a pas saisi.
Qu'est-ce qui peut bien t'avoir mis en tête que je te transformerai en complice du terrorisme islamique ?
LEAUTAUD a écrit:Ces pourris qui ont aidé au massacre de Cabu et les autres victimes doivent payer le plus cher possible, c'est mon espoir.
Mon espoir à moi c'est que tout soit mis en œuvre pour que cela n'arrive plus jamais. Et cela sans remettre en cause notre droit au blasphème ou notre liberté d'expression.
Ce que deviendront ces tristes individus ne m’intéresse pas. "Ils n'auront pas ma haine". Je pense qu'avoir obtenu la tienne est une petite victoire pour eux.

toque a écrit:Non, la justice n'est pas uniquement faites pour les victimes et leur famille. La justice est la pour faire respecter la loi et faire appliquer une peine utile à la société afin de la protéger et de la faire progresser.



LEAUTAUD a écrit:La haine envers ces assassins et leurs complices n'est pas contradictoire avec une justice exemplaire. Ce sont deux registres différents, et j'assume l'un et l'autre.
Ce procès est nécessaire (ça fait 3 fois que je l'écris) parce que les victimes, prioritaires, y ont droit.
Les accusés aussi, mais comme accusés, donc réduits à ce statut pour des actes haïssables (j'ai pas de mot plus fort, dommage).
Ces salafistes rigolent entre eux de notre propension à nous entourer de toutes les garanties démocratiques, qu'ils méprisent comme une marque de faiblesse. Ils ont tort, ce sont ces garanties, nécessaires, qui valideront leur condamnation au regard de nos valeurs.
Ma haine pour ces psychopathes me fait souhaiter des peines maximum pour tous, à la mesure de leur forfait (pour certains le maximum prévu par le code pénal sera 5 ans, d'autres 20 ans)
Ne pas frapper durement cette hydre serait la garantie de la voir prospérer.
Voilà comment je considère ce procès, il n'y a aucune place pour les bons sentiments, la compréhension et les excuses sociales habituelles: ils veulent notre mort, ne l'oubliez pas.


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités