toque a écrit:Brian Addav a écrit:Bdazur a écrit:officiel: RETOUR prochain massif en france de français de l'EI![]()
c'est connu ça. Et c'est juste des gars que les Syriens ont laissé sortir de Raqqa. Ils sont loin d'être arrivés en France. Ou de vouloir y venir surtout. Dans le Figaro de Lundi, le chef de la DCRI disait que le nb de "retour" était en baisse car les mecs voulaient rester sur place pour se battre, avant éventuellement d'aller en Malaisie ou en Indonésie pour s'y battre...
Quand bien même ils reviendraient tous en France, le terme "massif" peut faire sourire quand même

ubr84 a écrit:Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :
ubr84 a écrit:- tu appelles à discuter avec un islam critique de l'islam : ok avec toi. Tu penses à qui ?
ubr84 a écrit: Tu penses à qui ?
C'est le reproche que l'on peut faire à E.Plénel, à E.Morin et à beaucoup d'autres, d'avoir participé à mettre au devant de la scène de la deuxième religion de France un type qui, avec habileté, maquillait ses objectifs pour ne pas affronter les valeurs qui fondent notre pays. De nombreux autres intellectuels musulmans restaient ignorés. L'on peut se demander pourquoi ils n'ont pas eu de débats ou de livres d'entretiens avec A. Meddeb (de son vivant), avec A. Bidar, ou F.Benslama sans parler de K.Daoud, M. Sifaoui, G.Bencheikh, S.Rushdie, D.Benhabib, Adonis et tant d'autres?.
ubr84 a écrit:
Est-ce que cette série de vidéos ne réponds pas déjà en partie à ton souhait (les vidéos sont visibles sur youtube):
https://www.mediapart.fr/journal/dossie ... ser-lislam
Tu considères vraiment que Mediapart est complaisant quand tu vois ça ? (au passage 9 vidéos sur l'islam en 1 an, pas une avec T.Ramadan...)
ubr84 a écrit: - tu appelles à construire un contrôle républicain de la religion au delà de la loi (ou je n'ai pas compris). Parce que le respect de la loi est déjà en oeuvre avec notamment la fermeture de mosquées qui appellent à la haine. Et là dessus il n'y a pas de débat je pense.
ubr84 a écrit:
Si on veut aller plus loin que la loi on fait quoi ? Sarkozy, Cazeneuve ont essayés de monter des structure "islam de france". On peut dire que les deux ont échoués, car ces structures n'ont pas de légitimité. On fait quoi du coup ?
Le but de ma citation était uniquement de tourner en ridicule une idée qui ne marche pas depuis plus de 10 ans... Je ne suis pas fondamentalement contre, je pense juste que cela est vain car voué à l'échec.
ubr84 a écrit:
P.S : comme ça tu pourras biaiser et ne répondre qu'à mon PS sans regarder les vidéos de Mediapart je suis sympa. Je n'ai pas bien compris en quoi la République gouverne le catholicisme ? Quid du droit canon ? Quid de la hiérarchie romaine ? C'est l'Elysée qui fixe les dogmes et qui valide les sermons du dimanche ? Tu es tout de même au courant que dans beaucoup d'églises de France sont proférées des paroles contraires à la loi : condamnation de l'homosexualité, criminalisation de l'avortement, refus du divorce (cela vient de changer mais c'était encore le cas il y a peu).

Brian Addav a écrit:
Par exemple, si un curé appelait à jeter les pds du haut des immeubles, à lapider une femme demandant le divorce ou accusée d'adultère, à décapiter une jeune femme ayant avortée, je pense que la justice se pencherait assez prestement sur son compte...

fancomvous a écrit:Non mais même un seul, ce serait trop massif...

toque a écrit:fancomvous a écrit:Non mais même un seul, ce serait trop massif...
Ce serais de trop tout court. Trop massif pour une personne ça veux rien dire![]()
Quand on dit massif on a l'impression que c'est des centaine de milliers de personnes. Alors qu'a tout péter il doit en rester combien ?
chinetok a écrit:toque a écrit: Alors qu'a tout péter il doit en rester combien ?
Trop quand tu vois ce qu'un seul mec avec un camion peut faire sur la promenade des anglais à lui tout seul

Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :
Alors en fait tu vas rien conclure car tu déformes complètement mes propos là.
Donc ça va bien dans ton sens, a priori, cad que tu me comprends pas, mais moi j'y vois autre chose...
)Brian Addav a écrit:Moi je suis pour que tout le monde puisse discuter de l'Islam.
Tout le monde. Et surtout ceux qui ne sont pas musulmans.
Brian Addav a écrit:
Je regarde les intervenants... et je m'arrête là. Sur ceux que je connais...
(...)
Mais sinon, oui, c'est très complaisant avec l'Islam tout ça....
Brian Addav en vrac désolé a écrit:
On pourra trouver milles exemples de catholiques ayant été condamnés pour avoir enfreint les lois de la république au nom de leur religion.
(...)
si un curé appelait [au meurtre] je pense que la justice se pencherait assez prestement sur son compte.
on ne réclame qu'une chose, que l'Islam accepte les lois de la République, comme le font les autres religions.
Brian Addav a écrit:
Après il y a différence entre critiquer, dire, et appeler au meurtre.
![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)

toque a écrit:700 personnes c'est beaucoup ?![]()
C'est juste un manque de volonté et un manque de moyen, faut arrêter de déconner.
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Mirdhynn a écrit:Ce sujet des retour est vraiment "gênant" pour moi :
D'un coté tu te dis qu’évidemment aucun de ces tarés ne devrait revenir en France car ce sont tous des faiseurs d'attentats en puissance.
Puis tu te dis que certains ont des enfants et qu'on ne peut pas laisser des enfants mourir pour les conneries de leur parents.
Enfin tu sais que ces enfant ont été élevés dans la haine de l'occident et que certains vont nous péter à la gueule quand ils seront plus grands.
Bref "gênant" intellectuellement (j'arrive pas à trouver de bon mot). Il n'y a pas de réelle solution. Quand on y réfléchis, on comprends la politique de la France la dessus qui "espère" que la plupart seront tués lors des combats.

ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:ubr84 a écrit:Brian, je conclue de mon côté avec deux questions :
Alors en fait tu vas rien conclure car tu déformes complètement mes propos là.
Donc ça va bien dans ton sens, a priori, cad que tu me comprends pas, mais moi j'y vois autre chose...
Je conclue DE MON COTE par deux QUESTIONS : donc je ne déforme pas tes propos; je t'appelle à les préciser car je ne t'ai pas compris; soit que tu n'as pas été clair, soit que je ne veux pas te comprendre, soit que je sois stupide...![]()
Mais je ne te déformes pas, ne me prête pas de mauvaise intentions !
ubr84 a écrit:Pour rappel on parle toujours de la position de Mediapart hein ?
Je te donne une série de vidéos qui pour moi te montre clairement que Mediapart discute d'islam, avec tous, sans complaisance.
ubr84 a écrit:Et tu me réponds que tu n'as regardé aucune des vidéos.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Moi je suis pour que tout le monde puisse discuter de l'Islam.
Tout le monde. Et surtout ceux qui ne sont pas musulmans.
Ma liste d'intervenants sur Mediapart sont justement : un chrétien, une sociologue, un historien, un universitaire. Il y a quoi 2 ou 3 musulmans dans les 9.
Donc tu ne veux pas voir que Mediapart ne profères nul part qu'on ne peut parler d'islam qu'avec des musulmans.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:
Je regarde les intervenants... et je m'arrête là. Sur ceux que je connais...
(...)
Mais sinon, oui, c'est très complaisant avec l'Islam tout ça....
Effectivement si tu ne regardes aucune vidéo, tu ne risques pas de changer d'avis et de faire avancer le débat.![]()
Je ne sais pas par exemple écouter les questions posées par le journaliste ? Ca peut aider à savoir si ils sont complaisants non ?
ubr84 a écrit:
Et ? Mais c'est le cas !
L'islam quand il ne suit pas la loi est condamné : le meilleur exemple est la fermeture de certaines mosquées.
Du coup tu pointes un problème qui n'existe pas !
Ou tu insinues que la justice est complaisante avec les musulmans ? Ce qui me parait extrêmement faux, ou là encore je ne te comprends pas.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité