Nirm a écrit:Apparemment non.
Ils auraient demandé l'adresse aux commerçants du coin.
Charlus a écrit:Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.ulys a écrit:Charlus a écrit:Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...
C'est à dire ?
(pour les naifs comme moi )
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...
Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.
Charlus a écrit:Je vois pas où il y a amalgame. Faut être lucide, il s'agit quoi qu'il arrive d'une attaque frontale envers notre mode de vie. D'où quelle vienne.
Le trou dans le paysage est énorme, et il sera de plus en plus visible. Dans le sens où ce genre d'attaque va nous obliger à nous poser des questions, dans les répercutions probables qu'elle aura sur la nation, je pense qu'on est dans le même registre.
Quand à la pudeur et la dignité... Je ne comprends quelles valeurs tu mets là.
Tommy85 a écrit:Et bien de provoquer des organisations qui sont capables de tout mettre en oeuvre pour vous tuer. Tout simplement...
J'aimais beaucoup Charb et je suis juste triste de constater comme vous qu'il n'est plus avec nous.
Tommy85 a écrit:dod a écrit:
t'es sérieux ? en quoi c'est pas malin ?
Et bien de provoquer des organisations qui sont capables de tout mettre en oeuvre pour vous tuer. Tout simplement...
J'aimais beaucoup Charb et je suis juste triste de constater comme vous qu'il n'est plus avec nous.
Tommy85 a écrit:dod a écrit:Tommy85 a écrit:De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.
t'es sérieux ? en quoi c'est pas malin ?
Et bien de provoquer des organisations qui sont capables de tout mettre en oeuvre pour vous tuer. Tout simplement...
sixann a écrit:
.......... je pense qu'il y a une voie entre la radicalisation et l'indifférence.
LeJoker a écrit:C'est un événement qui va gonfler la cote des musulmans en France.
dod a écrit:LeJoker a écrit:fvcpp a écrit:c'est dingue cet événement
ca nous fait toucher du doigt l'horreur que vivent certains pays ou les attaques envers les journaux / journalistes sont quasi quoditiennes
C'est vrai que lorsque cela ne touche pas la presse, c'est tout de suite plus tolérable.
Pauvre con va.
ben sur ce coup là c'est toi qui est con : il n'a pas dit que c'était plus tolérable il dit juste que le fait que ce soit si proche le marque plus c'est tout
et c'est pas toi qui demandait de la politesse à Reddef ?
Igalma a écrit:Cabu, j'ai grandi avec ses dessins tous les mercredis... C'est ma première porte vers l'actualité: le strip Mon Beauf...
On les a tous à la maison, en VO: le grand Duduche, Catherine saute au paf, la Vème Rep... Ce mec était génial, même si on a pas les mêmes idées ... Pendant les fêtes alors qu'on lisait le Fils du Beauf, on se disait, celui-là, quand il sera à la retraite il nous manquera. Hélas des connards ont décidé pour lui.
Oui, c'est vrai que ça touche plus quand on connait les victimes, qu'on a un lien affectif avec elles. Putain, je relisais encore le Grand Duduche en vacances hier...
Je n'arrive pas à être en colère, ça viendra. Dans pas longtemps, je vais sûrement bientôt réclamer le retour du supplice de la roue pour les coupables.
Toute ma compassion, même si ça sert à rien mais au moins, elle est sincère, pour la famille et les collègues.
sixann a écrit:Tu sais, Charlus, cela fait 35 ans en France que beaucoup de gens réagissent comme toi : trop vite.
Je te propose d'en reparler dans quelques jours sur ce topic : notre bouleversement est commun, vivons cela, et seulement cela, ensemble pour le moment.
Je rejoins la dernière remarque de nirm.
Maintenant je me tairais pour quelques heures.
Nirm a écrit:Sans savoir qui a fait quoi et pourquoi, je pense qu'il est présomptueux de déduire ce qui était attaqué (les dessins, le journal, la Presse, la France, etc... ?) et par qui au vue des seules des "infos" qu'on récolte de ci de là.
La pudeur, serait de penser aux victimes d'abord.
La dignité, serait de garder la tête levée, de faire front, de ne pas tirer la couverture à soi et de tout mettre en oeuvre pour arrêter les (apparemment) 3 tireurs.
Seulement, après, viendra l'heure des "Pourquoi? Comment?"
Bossacdenoyau a écrit: [...]
Darwin : La filiation de l'homme.
Ils ne passeront pas
cuzn a écrit:Dessin hommage #CharlieHebdo de @davpope (Canberra Times, Australie)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités