Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede BlueGrey » 07/01/2015 15:30

Message précédent :
Charb : « Je préfère mourir debout que vivre à genoux ».

:cry2:
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede Oncle Hermes » 07/01/2015 15:31

nexus4 a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Je trouve franchement cavalier le prétexte utilisé pour fermer le premier topic identique créé dans la partie "Généralités sur la BD".

flocon a écrit:Rien à voir avec le topic BD ; on ferme.

Ça n'a rien à voir avec la BD ??? Vraiment ??

Dans l'instant, sans être devin, on gère comme on peut avec ses émotions.

Comme je l'ai dit par MP à Flocon qui m'avait répondu là-dessus par la même voie : outre le choc que la nouvelle peut représenter pour tout un chacun, j'aimerais pas être à votre place d'administrateurs à devoir gérer le site un jour comme aujourd'hui.

Reste que selon toute apparence, c'est bien à cause de leurs BD que ces auteurs et les personnes qui les entouraient ont été assassinés. :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bad Bear » 07/01/2015 15:33

Sans voix !

Au delà de l'horreur, c'est ma jeunesse qu'on assassine :grrrr:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Igalma » 07/01/2015 15:34

Cabu, j'ai grandi avec ses dessins tous les mercredis... C'est ma première porte vers l'actualité: le strip Mon Beauf...
On les a tous à la maison, en VO: le grand Duduche, Catherine saute au paf, la Vème Rep... Ce mec était génial, même si on a pas les mêmes idées :cry2:... Pendant les fêtes alors qu'on lisait le Fils du Beauf, on se disait, celui-là, quand il sera à la retraite il nous manquera. Hélas des connards ont décidé pour lui. :cry2:

Oui, c'est vrai que ça touche plus quand on connait les victimes, qu'on a un lien affectif avec elles. Putain, je relisais encore le Grand Duduche en vacances hier...

Je n'arrive pas à être en colère, ça viendra. Dans pas longtemps, je vais sûrement bientôt réclamer le retour du supplice de la roue pour les coupables.
Toute ma compassion, même si ça sert à rien mais au moins, elle est sincère, pour la famille et les collègues.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 15:36

Enora Malagré annule son émission sur Virgin Radio à son tour, estimant qu'il serait déplacé de faire de la radio ce soir étant donné que l'heure est au recueillement et à la solidarité.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede pajan » 07/01/2015 15:39

Oncle Hermes a écrit:Je trouve franchement cavalier le prétexte utilisé pour fermer le premier topic identique créé dans la partie "Généralités sur la BD".

flocon a écrit:Rien à voir avec le topic BD ; on ferme.

Ça n'a rien à voir avec la BD ??? Vraiment ??

même réaction. c'est naze.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede anguss » 07/01/2015 15:41

Heureusement que BDMinou est là pour alléger un peu les propos.
Voir les noms de Cauet ou d'Elona Malagré associés à ce qui s'est passé, ça a un petit côté décalé qui apporte un brin de fraîcheur malgré tout.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 07/01/2015 15:42

Daniel Schneiderman sur @rrêt sur image (le texte complet ici) :

On a tous, au-delà d'un certain âge [...] grandi avec le grand Duduche et son beauf. On a tous rêvé, comme Duduche, d'embrasser dans la cour la fille du proviseur. C'était l'époque où Cabu ne dessinait encore sur rien d'autre que sur les émois, et les révoltes, lycéens. C'était avant. On a tous grandi avec ce lunaire au coeur tendre, que l'on vient d'assassiner aujourd'hui.

Cabu, Charb,Tignous, Wolinski : qui aurait pu prédire que ces quatre noms, associés dans la mort, nous feraient un jour pleurer, seulement pleurer ?

[...] On pouvait discuter les dessins de Charlie Hebdo. On pouvait discuter beaucoup de choses. On pouvait estimer que les dessins de Charlie flirtaient parfois avec l'islamophobie. On ne s'en est pas privés ici. On ne le regrette pas. Ces débats étaient légitimes, nécessaires. Mais, quels que soient ses auteurs, que l'on ne connait pas encore, une ligne vient d'être tracée. Quiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 07/01/2015 15:44

anguss a écrit:Heureusement que BDMinou est là pour alléger un peu les propos.
Voir les noms de Cauet ou d'Elona Malagré associés à ce qui s'est passé, ça a un petit côté décalé qui apporte un brin de fraîcheur malgré tout.

décalé, oui. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 07/01/2015 15:45

Bernard Maris, collaborateur de France Inter, économiste à la Banque de France et militant d'une autre économie, est aussi parmi les victimes.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 07/01/2015 15:46

Charlus a écrit:Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...

C'est à dire ?

(pour les naifs comme moi :oops: )

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NARCISSE » 07/01/2015 15:46

Igalma a écrit:Cabu, j'ai grandi avec ses dessins tous les mercredis... C'est ma première porte vers l'actualité: le strip Mon Beauf...
On les a tous à la maison, en VO: le grand Duduche, Catherine saute au paf, la Vème Rep... Ce mec était génial, même si on a pas les mêmes idées :cry2:... Pendant les fêtes alors qu'on lisait le Fils du Beauf, on se disait, celui-là, quand il sera à la retraite il nous manquera. Hélas des connards ont décidé pour lui. :cry2:

Oui, c'est vrai que ça touche plus quand on connait les victimes, qu'on a un lien affectif avec elles. Putain, je relisais encore le Grand Duduche en vacances hier...

Je n'arrive pas à être en colère, ça viendra. Dans pas longtemps, je vais sûrement bientôt réclamer le retour du supplice de la roue pour les coupables.
Toute ma compassion, même si ça sert à rien mais au moins, elle est sincère, pour la famille et les collègues.

Meme sentiment. Cabu pour ma génération c était le dessinateur de la bande a Dorothée dans "Récré a2", une pastille que j adorais gamin..
Et puis j ai eu l occasion de rencontrer plusieurs fois Cabu, en dédicaces et lors d une expo il y a quelques années dédié a Django Reinhardt.
Mon pere m avait fait lire le grand duduche a l adolescence, bd qu il avait lu lui meme quand il achetait Pilote.
Cabu arrivait encore a faire de sacrés dessins qui disaient beaucoup sur la société.
J espere que la haut, Cabu pourra se reconcilier avec son fils
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 07/01/2015 15:48

Charlus a écrit:Bernard Maris, collaborateur de France Inter, économiste à la Banque de France et militant d'une autre économie, est aussi parmi les victimes.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...

bah ils ont pas fait dans le detail quoi [:bdgest]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bdmaniak » 07/01/2015 15:50

Frédéric Niffle a écrit:SPIROU pour CHARLIE
La nouvelle la plus épouvantable, la plus horrible, la plus terrifiante, la plus écœurante, la plus dégueulasse que j'ai jamais entendu de ma vie depuis le 11 septembre. Au delà du fait que j'ai côtoyé ces immenses auteurs, ces talents, c'est bien sûr notre liberté qui est menacée.
On ne peut juste pas rester sans réagir.
SPIROU demande donc aux auteurs ayant envie de témoigner contre cette putréfaction de se faire connaître. On fera un supplément spécial aussi vite que possible. Merci d'avance.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Olaf Le Bou » 07/01/2015 15:52

Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur image

Quiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.

une phrase bien lourde de sens dans son absolue vérité :|
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 07/01/2015 15:52

un bon hommage des différents journaux serait de faire leur une sur des dessins de Charlie Hebdo, histoire de montrer qu'on peut tuer des gens mais pas leurs idées ...

c'est plus intelligents que certains site d'info qui affichent des images du pauvres flic se faisant descendre a bout portant ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 07/01/2015 15:53

ulys a écrit:
Charlus a écrit:Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...

C'est à dire ?

(pour les naifs comme moi :oops: )
Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...

Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fvcpp » 07/01/2015 15:57

Olaf Le Bou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur image

Quiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.

une phrase bien lourde de sens dans son absolue vérité :|

perso ca me choque car ca rentre dans la meme logique que ceux qui ont fait ca, ca ne fait qu'aller dans leur sens et pousser a faire encore + de degat
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fvcpp » 07/01/2015 15:58

Charlus a écrit:Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...

Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.

comme dans le film l'aventure c'est l'aventure ? "suis payé par l'extreme droite, pour tirer sur des gars de droite et mouiller l'extreme gauche " ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sir vladimir » 07/01/2015 16:01

j'en reste sans voix... comment expliquer ce genre de gestes??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sixann » 07/01/2015 16:03

Je n'aimais pas leurs dessins.
Je n'aimais pas leur humour.
Et je suis profondément bouleversé par leur mort : Charb, Cabu, Tignous, Wolinski, mais aussi les deux policiers et cinq autres hommes dont nous ne connaissons pas l'identité, je leur rends ici hommage.
Je suis bouleversé par cet acte que je ne sais ni analyser ni mesurer : quelle signification lui donner ? quelle portée en attendre ? il y aura un avant et un après.
Je suis bouleversé par leur exécution, barbare et programmée.

Je suis déjà choqué par les réactions : amalgames rapides tant avec le 11 septembre qu'avec la Norvège, précipitation politique... tout cela manque de pudeur et de dignité.
(je viens de voir le dessin de Plantu : d'une profonde et émouvante sobriété)

Je pense aux familles des victimes, à leurs amis, aux témoins de cette tuerie.
Je pense également aux assassins, âmes en perdition, aveuglées.

Les heures qui viennent sont au recueillement, à la mémoire.
Permettez-moi de prier pour tous.
sixann
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro