nexus4 a écrit:Oncle Hermes a écrit:Je trouve franchement cavalier le prétexte utilisé pour fermer le premier topic identique créé dans la partie "Généralités sur la BD".flocon a écrit:Rien à voir avec le topic BD ; on ferme.
Ça n'a rien à voir avec la BD ??? Vraiment ??
Dans l'instant, sans être devin, on gère comme on peut avec ses émotions.
Oncle Hermes a écrit:Je trouve franchement cavalier le prétexte utilisé pour fermer le premier topic identique créé dans la partie "Généralités sur la BD".flocon a écrit:Rien à voir avec le topic BD ; on ferme.
Ça n'a rien à voir avec la BD ??? Vraiment ??
On a tous, au-delà d'un certain âge [...] grandi avec le grand Duduche et son beauf. On a tous rêvé, comme Duduche, d'embrasser dans la cour la fille du proviseur. C'était l'époque où Cabu ne dessinait encore sur rien d'autre que sur les émois, et les révoltes, lycéens. C'était avant. On a tous grandi avec ce lunaire au coeur tendre, que l'on vient d'assassiner aujourd'hui.
Cabu, Charb,Tignous, Wolinski : qui aurait pu prédire que ces quatre noms, associés dans la mort, nous feraient un jour pleurer, seulement pleurer ?
[...] On pouvait discuter les dessins de Charlie Hebdo. On pouvait discuter beaucoup de choses. On pouvait estimer que les dessins de Charlie flirtaient parfois avec l'islamophobie. On ne s'en est pas privés ici. On ne le regrette pas. Ces débats étaient légitimes, nécessaires. Mais, quels que soient ses auteurs, que l'on ne connait pas encore, une ligne vient d'être tracée. Quiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
anguss a écrit:Heureusement que BDMinou est là pour alléger un peu les propos.
Voir les noms de Cauet ou d'Elona Malagré associés à ce qui s'est passé, ça a un petit côté décalé qui apporte un brin de fraîcheur malgré tout.
Charlus a écrit:Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...
Igalma a écrit:Cabu, j'ai grandi avec ses dessins tous les mercredis... C'est ma première porte vers l'actualité: le strip Mon Beauf...
On les a tous à la maison, en VO: le grand Duduche, Catherine saute au paf, la Vème Rep... Ce mec était génial, même si on a pas les mêmes idées ... Pendant les fêtes alors qu'on lisait le Fils du Beauf, on se disait, celui-là, quand il sera à la retraite il nous manquera. Hélas des connards ont décidé pour lui.
Oui, c'est vrai que ça touche plus quand on connait les victimes, qu'on a un lien affectif avec elles. Putain, je relisais encore le Grand Duduche en vacances hier...
Je n'arrive pas à être en colère, ça viendra. Dans pas longtemps, je vais sûrement bientôt réclamer le retour du supplice de la roue pour les coupables.
Toute ma compassion, même si ça sert à rien mais au moins, elle est sincère, pour la famille et les collègues.
Charlus a écrit:Bernard Maris, collaborateur de France Inter, économiste à la Banque de France et militant d'une autre économie, est aussi parmi les victimes.
Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...
Frédéric Niffle a écrit:SPIROU pour CHARLIE
La nouvelle la plus épouvantable, la plus horrible, la plus terrifiante, la plus écœurante, la plus dégueulasse que j'ai jamais entendu de ma vie depuis le 11 septembre. Au delà du fait que j'ai côtoyé ces immenses auteurs, ces talents, c'est bien sûr notre liberté qui est menacée.
On ne peut juste pas rester sans réagir.
SPIROU demande donc aux auteurs ayant envie de témoigner contre cette putréfaction de se faire connaître. On fera un supplément spécial aussi vite que possible. Merci d'avance.
Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur imageQuiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.ulys a écrit:Charlus a écrit:Plus ça va, plus j'ai l'impression que cet attentat n'est pas ce à quoi il ressemble...
C'est à dire ?
(pour les naifs comme moi )
Olaf Le Bou a écrit:Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur imageQuiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
une phrase bien lourde de sens dans son absolue vérité
Charlus a écrit:Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...
Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités