icecool a écrit:Cette semaine, Charlie Hebdo avait mis en ligne un dessin tristement prémonitoire...
Apparemment pas selon Sud-Ouestwoyengy a écrit:Sur le site de Libé, ils parlent de Tronchet qui ferait partie des victimes!!!
Tommy85 a écrit:Ça je n'avais pas vu...
De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.
fvcpp a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur imageQuiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
une phrase bien lourde de sens dans son absolue vérité
perso ca me choque car ca rentre dans la meme logique que ceux qui ont fait ca, ca ne fait qu'aller dans leur sens et pousser a faire encore + de degat
Tommy85 a écrit:De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.
Tommy85 a écrit:icecool a écrit:Cette semaine, Charlie Hebdo avait mis en ligne un dessin tristement prémonitoire...
Ça je n'avais pas vu...
De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.
Tweeter de Nicolas Dupont-aignant a écrit: douleur et colère. Je pense aux victimes et à leurs familles. Pourquoi vigipirate n était il pas au niveau maximum? Le gvt doit s expliquer
fvcpp a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Oncle Hermes a écrit:Daniel Schneiderman sur @rrêt sur imageQuiconque ne partagera pas sans réserve l'horreur du carnage de ce matin sera tout simplement, désormais, un ennemi.
une phrase bien lourde de sens dans son absolue vérité
perso ca me choque car ca rentre dans la meme logique que ceux qui ont fait ca, ca ne fait qu'aller dans leur sens et pousser a faire encore + de degat
darkbreizh a écrit:Et toujours un politique minimum qui trouve le moyen de demander des explications au gouvernement.
L'abruti du jour est :Tweeter de Nicolas Dupont-aignant a écrit: douleur et colère. Je pense aux victimes et à leurs familles. Pourquoi vigipirate n était il pas au niveau maximum? Le gvt doit s expliquer
Lamentable
sixann a écrit:amalgames rapides tant avec le 11 septembre qu'avec la Norvège, précipitation politique... tout cela manque de pudeur et de dignité.
fvcpp a écrit:Charlus a écrit:Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...
Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.
comme dans le film l'aventure c'est l'aventure ? "suis payé par l'extreme droite, pour tirer sur des gars de droite et mouiller l'extreme gauche " ?
Charlus a écrit:Charlie a toujours eu 2 catégories "d’ennemis", qui sont eux même assez peu potes ! Les fachos et les intégristes islamistes.
D'ici à ce qu'un camp ait eu envie de faire d'une pierre 2 coups.
Une fois encore, c'est juste une présomption. ça vaut pas (encore) grand chose.
Indépendamment de cette impression, plus ça va, plus je suis bouleversé. C'est cauchemardesque.
dod a écrit:Tommy85 a écrit:De loin, mais alors de très très loin, on pourrait interpréter cela pour de la provocation. Même si cette caricature fait partie de la patte Charlie Hebdo et qu'elle n'est pas responsable des faits qui se sont produits, je trouve que ce n'est pas malin.
t'es sérieux ? en quoi c'est pas malin ?
darkbreizh a écrit:Et toujours un politique minimum qui trouve le moyen de demander des explications au gouvernement.
L'abruti du jour est :Tweeter de Nicolas Dupont-aignant a écrit: douleur et colère. Je pense aux victimes et à leurs familles. Pourquoi vigipirate n était il pas au niveau maximum? Le gvt doit s expliquer
Lamentable
Charlus a écrit:fvcpp a écrit:Charlus a écrit:Non, je veux juste dire que je ne serai pas étonné qu'on apprennent qu'il s'agisse finalement d'un groupuscule d'extrême droite.
ça sent le "brun" comme on dit au Quebec...
Attention, je n'ai pas dis que c'était le cas, c'est juste un ressenti, une intuition.
comme dans le film l'aventure c'est l'aventure ? "suis payé par l'extreme droite, pour tirer sur des gars de droite et mouiller l'extreme gauche " ?
Grosso oui.
Charlie a toujours eu 2 catégories "d’ennemis", qui sont eux même assez peu potes ! Les fachos et les intégristes islamistes.
D'ici à ce qu'un camp ait eu envie de faire d'une pierre 2 coups.
Une fois encore, c'est juste une présomption. ça vaut pas (encore) grand chose.
Indépendamment de cette impression, plus ça va, plus je suis bouleversé. C'est cauchemardesque.
Igalma a écrit:Moi ce qui me choque le plus, c'est de voir toute une clique en train de se frotter les mains en pensant à leur côte de popularité et à tout ce qu'ils pourront tirer de cet évenement. A croire que c'est un miracle et qu'ils n'attendaient que ça. C'est à qui tirera la couverture le plus vite. Comme d'hab, mais vu qu'émotionnellement, je suis touchée par cet acte, ce cynisme politico-médiatique, ce festival d'impudeur (vite vite revivons en live la tronche du mec qui vient de perdre ses proches... zoom zoom zoom) me gave plus que d'ordinaire.
sixann a écrit:amalgames rapides tant avec le 11 septembre qu'avec la Norvège, précipitation politique... tout cela manque de pudeur et de dignité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités