Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 13:26

Message précédent :
Tu es favorable ou opposé à ce projet d'affichage généralisé et assumé par l'Etat ?
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 22/10/2020 13:28

Favorable aucun souci la dessus.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 22/10/2020 13:50

toque a écrit:Favorable aucun souci la dessus.

Pas moi. Les grands affichages, lumineux comme ça, ça fait penser aux éclairages des congrès du parti Nazi à Nuremberg.
Dérive fasciste caractérisée.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:23

Encore mieux, tu pends l'affiche en haut d'un mat de cocagne : celui qui grimpe pour la déchirer reste collé à 4 mètres de haut car le mat est enduit de glue :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 22/10/2020 14:34

LEAUTAUD a écrit:Encore mieux, tu pends l'affiche en haut d'un mat de cocagne : celui qui grimpe pour la déchirer reste collé à 4 mètres de haut car le mat est enduit de glue :D

Inconscient! tu vas voir les écolo rappliquer pour dire que c'est anti environnemental et que la chasse à la glue est interdite, et voir les chasseurs demander pourquoi ils n'ont pas le droit à la glue pour les oiseaux si les zautres ont le droit pour les islamistes.
A cela s'ajoute le mât. Qui fait penser aux colonnes des stylites orthodoxes byzantins. Ce qui sera un affront pour la communauté turque qui y verra un moyen de contester la prise de Constantinople par les Ottomans. Ou qui jettera l'effroi auprès des gens qui y verront une astuce pour dissimuler une antenne 5G qui fait tomber les cheveux et vomir les chèvres.

Je devrais monnayer mes arguments auprès des extrémistes de tous bords.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 14:52

:fant2: :ok:

Tiens, entre deux fous rires, je repense soudain à la scène du mat de cirque dans "Jour de fête" du grand Tati; J'aimerai bien la revoir (avec le gars qui louche)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 22/10/2020 15:16

LEAUTAUD a écrit::fant2: :ok:

Tiens, entre deux fous rires, je repense soudain à la scène du mat de cirque dans "Jour de fête" du grand Tati; J'aimerai bien la revoir (avec le gars qui louche)

Y'a tout plein de différences entre la version N&B et couleurs, je me demande si cette scène précise n'a pas été légèrement changé, d'ailleurs.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 22/10/2020 15:31

LEAUTAUD a écrit:Je ne jetterai jamais la pierre à un dessinateur qui, par crainte, s'abstiendra de produire un dessin "dangereux". Il a de bonnes raisons pour se prémunir puisqu'il n'existe actuellement pas de protection dans ce domaine.

De même je comprends le professeur qui n'aborde pas les sujets dangereux car lui non plus ne bénéficie d'aucune protection.

La solution est nationale et globale : tous les collèges devraient afficher les caricatures de mahomet sous forme d'affiche, comme "l'affiche rouge" de Manoukian, avec le rappel des massacres, et un commentaire approprié et explicatif sur la liberté d'expression.
Cette affiche devrait être apposé sur tous les bâtiments publics et administratifs, et reproduite à intervalles réguliers sur tous les supports médiatiques.
Une législation spéciale devrait prévoir des sanctions aggravées pour tout vandalisme sur ces affiches : amendes et prison ferme.

Mais pour en arriver là il faudra un pouvoir politique déterminé, ce qui manque encore (ça bouge un peu, c'est insuffisant).

Faudrait surtout que tu boives un truc frais, t'es en surchauffe, là.
Le projet est à mon sens
1- complètement débile (faire chier le monde pour rappeler qu'on a le droit de faire chier le monde, super :ok: ).
2 - dangereux (remember Mohammed Merah).

...Ou alors une vervaine, mais léger.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 22/10/2020 15:46

nexus4 a écrit:Le projet est à mon sens
1- complètement débile (faire chier le monde pour rappeler qu'on a le droit de faire chier le monde, super :ok: ).
.

ah bon ? parce que tu penses plus utiles les petites bougies et les marches blanches ?

Moi je trouve plutôt important de rappeler que oui ! on a le droit de faire chier le monde ... et tant pis si le "monde "n'est pas content .... la porte est ouverte pour ce "monde"
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 22/10/2020 15:57

Il dit que c'est dangereux, et que donc il faut éviter tout danger, même si ça passe par renier tout le socle de ses droits et libertés. Forcément, quand tu veux éviter le danger et que tu dois te positionner face à une menace qui met le danger partout, la solution, c'est de ne rien faire. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 22/10/2020 15:58

Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.

Afficher les caricatures sur les écoles, sans déconner. Et sur les maternelles aussi surtout.
Mais si tu veux faire chier le monde, assume, fous les sur ta voiture, mais laisse nos mômes en dehors de ça.
Et après ca va chouiner si jamais y a un attentat (et il y en aura un, forcément).

C'est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'au pire, des deux cotés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 22/10/2020 16:10

nexus4 a écrit:Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.

Afficher les caricatures sur les écoles, sans déconner. Et sur les maternelles aussi surtout.
Mais si tu veux faire chier le monde, assume, fous les sur ta voiture, mais laisse nos mômes en dehors de ça.
Et après ca va chouiner si jamais y a un attentat (et il y en aura un, forcément).

Je propose d'offrir des T-shirt Marduk ou Craddle of Filth aux enfants de cœurs pour l'office du dimanche.

Spoiler blasphème toussa... tu peux attendre dans le couloir...

[Révéler] Spoiler:
Image

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 16:17

Cet affichage généralisé est pourtant l'unique solution pour affirmer qu'en France il existe une liberté d'expression que les menaces islamistes ne peuvent interdire, sans que chaque enseignant, et plus généralement chaque citoyen ne soit menacé.
Si toute la population est menacée, personne ne l'est en particulier.
Le Conseil Général à Toulouse fait figure de pionnier en la matière, isolé.

C'est notre impuissance que tu pointes Nexus en t'élevant contre cette riposte généralisée, tu avalises notre défaite face aux assassins, et cette attitude les conforte dans leur volonté de nous imposer leur religion et ses interdits criminels.
Nous cédons sur cette liberté d'expression, et demain ce sera le tour d'autres diktats religieux ou civilisationnels (c'est déjà le cas avec les cours évoquant la shoah, le colonialisme, les sciences naturelles, etc...)

C'est la seule solution pour précisement dissoudre la cible qu'est le corps enseignant dans une totalité invincible.

De toutes façons, que cet affichage voit le jour ou pas, rien n'empêchera demain un nouveau psychopathe de surgir, ils sont dans notre paysage, et le seront tant que les mesures pour les neutraliser ne seront pas décidées (ça commence timidement).
Les enseignants sont DEJA des cibles, affichage ou pas.

Dans mon entourage il y a deux professeurs, à qui j'ai conseillé de se protéger et ne prendre aucun risque, comme toi je pense aux miens, et aujourd'hui il n'y a aucune protection.
Mais si le pouvoir politique lançait cet affichage généralisé, la situation serait différente. Je porterai alors, je pense, un badge déclinant cette affiche sous cette forme (comme la petite main de S.O.S. racisme il fut un temps).
Aujourd'hui, qui le fais ? La vulnérabilité est trop importante.
Dernière édition par LEAUTAUD le 22/10/2020 16:29, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LeJoker » 22/10/2020 16:19

nexus4 a écrit:Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.

Que veux tu que je te dise ?
Tu règles tes droits sur la menace et l'espace qu'elle te laisse et que tu finiras par perdre puisqu'elle exigera toujours plus, moi je règles les miens sur les textes républicains.
Donc l'argument des "enfants", je m'en fous. Tu en es à intériorisé la logique de l'otage et de la répression indirecte de l'islamisme: "si tu te tiens tranquille, tes gosses seront entiers à la fin de la journée". Nexus, tu en es là ? Tu sacrifieras quoi ou qui la prochaine fois pour épargner tes gosses ou ta bulle ?

Si c'est le cas, ça me conforte, c'est bien que la solution extraordinaire que je proposais est la seule qui vaille dans un contexte aussi extraordinaire, puisque même les gens les plus éclairés en sont à renier leurs propres droits pour s'acheter quelques minutes de tranquillité.

Après, chacun son avis. On rejoue 1940. Chacun se positionne et détermine jusqu'où il se compromet ou résiste. Ces époques extrêmes ont ce mérite de mettre à nu tout le monde et d'éprouver les âmes. En disant ça, je ne fais de leçon à personne, simple constat. Les vainqueurs écriront l'histoire. ;)
Dernière édition par LeJoker le 22/10/2020 16:26, édité 1 fois.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Larigaudie » 22/10/2020 16:24

Un vrai bal des tartuffes en ce moment : voire toute une partie de la classe politique (droite et gauche confondue) joeur les gros bras en disant qu'ils ne passeront pas (aka les islamistes), alors que cela fait 40 ans qu'ils ont fait le lit de l'islam et de son immigration associée, c'est à hurler de rire si la situation n'était pas aussi grave

Vous voulez qu'on vous retrouve des photos de tous ces collabos aux réunions du CCIF, aux ruptûres de jeûne du ramadan, aux subventions déguisées pour les ouvertures de mosquée, aux mêmes mosqueés salafistes connues par tous, listées mais sans que rien ne soit fait ? Rappeler moi combien de temps s'est écoulé depuis la dernière marche blanche suite à un attentat islamiste ? Par ailleurs, rappelez moi combien de foin et de larmes de crocodile ont été versé quand la première décaptiation islamiste a eu lieu contre un chef d'entreprise, sans que ce dernier n'ait eu les honneurs de la France (qui n'est pas la République)

Et maintenant certains commencent tout juste du bout des levres à reconnaitre qu'il pourrait éventuellement y avoir un probleme ?

Eh bien j'attends avec délectation les solutions qui vont venir, et je ne risque pas grand chose à dire qu'on va être dans la mesurette, et que rien ne changera......

Allez, pour le fun, voici ce qu'en disait le diable de la République il y a 30 ans (eh oui, ca nous rajeunit pas)

https://www.toutelatele.com/l-heure-des-pros-pascal-praud-honore-jean-marie-le-pen-les-audiences-s-enflamment-sur-cnews-124061
Larigaudie
BDébranché
BDébranché

Messagede fanche » 22/10/2020 16:31

[quote="Pouffy"]

Je propose d'offrir des T-shirt Marduk ou Craddle of Filth aux enfants de cœurs pour l'office du dimanche.

Spoiler blasphème toussa... tu peux attendre dans le couloir...[\quote]

Ha mais si tu es de l'église métaliste de la morbide onction, les symboles religieux ne sont pas censés être interdits dans l'enceinte de l'école publique
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 22/10/2020 16:35

fanche a écrit:Ha mais si tu es de l'église métaliste de la morbide onction, les symboles religieux ne sont pas censés être interdits dans l'enceinte de l'école publique

On en revient quand même à la prise de risque... autant dans le metal ça blasphème bien sur les catho... que quand il s'agit de blasphémer sur l'islam, il n'y a plus grand monde. A part Brutal Sphincter et son Analhu Akbar... je ne vois pas grand chose d'autre.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 22/10/2020 16:46

Contrairement à toi, larigaudie, je me réjouis de voir le pouvoir politique rompre avec ses atermoiements face à l'islamisme.
Au vu du contexte ils sont, toutes tendances confondues, poussés au cul et jouent leur avenir politique.
Donc, mesurettes pour commencer (là je suis d'accord sur ce constat) et accélération inévitable sur la législation actuelle (inopérante).

Quant au discours de Le Pen il y a30 ans, tu te trompes sur l'ancienneté, c'est depuis 1956 et son élection dans les rangs poujadistes (puis son action en Algérie durant la guerre) qu'il avait opté pour un rejet de l'immigration musulmane, à une époque où elle ne posait pas du tout les mêmes enjeux (c'était 20 ans avant le regroupement familial).
Il n'était pas crédible, et depuis ses dérapages anti-sémites l'ont disqualifié comme homme politique, il n'a aboutit à rien.

Je souhaite que demain les décisions à prendre et a appliquer face à la menace islamiste grandissante soient le fait d'hommes et de femmes politiques exempts de tout sentiment raciste et antisémite. Sinon, non seulement cela ne fonctionnera pas, mais nous récolterions un régime liberticide et dur aux pauvres. On connaît la matrice, et on a déjà donné.

Je pense en ce moment au parcours du préfet Maurice Grimaud, efficace serviteur de l'Etat (ça cognait sec sous ses ordres, j'en sais quelque chose) mais authentique républicain soucieux de respecter les libertés publiques. Et je l'oppose à son prédécesseur Papon...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede fanche » 22/10/2020 16:49

Pouffy a écrit:
fanche a écrit:Ha mais si tu es de l'église métaliste de la morbide onction, les symboles religieux ne sont pas censés être interdits dans l'enceinte de l'école publique

On en revient quand même à la prise de risque... autant dans le metal ça blasphème bien sur les catho... que quand il s'agit de blasphémer sur l'islam, il n'y a plus grand monde. A part Brutal Sphincter et son Analhu Akbar... je ne vois pas grand chose d'autre.

Etant de plusieurs églises différentes je ne connais toutes les subtilités de ton culte (les grandes lignes quoi) Là rien qu'avec le nom et le titre de ce verset je vais de ce pas me pencher sur vos rectale écritures :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 22/10/2020 17:07

LEAUTAUD a écrit:Cet affichage généralisé est pourtant l'unique solution pour affirmer qu'en France il existe une liberté d'expression

Ce que tu proposes ce n'est pas la liberté d'expression c'est l'injonction à, l'obligation à, l'imposition de ...

Et c'est une sacrée différence !

Pour moi cela n'a absolument rien à voir en réalité.
Complètement d'accord avec Nexus.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 22/10/2020 17:13

ubr84 a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Cet affichage généralisé est pourtant l'unique solution pour affirmer qu'en France il existe une liberté d'expression

Ce que tu proposes ce n'est pas la liberté d'expression c'est l'injonction à, l'obligation à, l'imposition de ...

Et c'est une sacrée différence !

Pour moi cela n'a absolument rien à voir en réalité.
Complètement d'accord avec Nexus.

Peut-être pas sur les écoles mais l'idée de projeter les caricatures sur un hôtel de région n'est pas néfaste et d'autres institutions pourraient s'y engouffrer que je n'y verrais pas le moindre problème.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro