toque a écrit:Favorable aucun souci la dessus.
LEAUTAUD a écrit:Encore mieux, tu pends l'affiche en haut d'un mat de cocagne : celui qui grimpe pour la déchirer reste collé à 4 mètres de haut car le mat est enduit de glue
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Tiens, entre deux fous rires, je repense soudain à la scène du mat de cirque dans "Jour de fête" du grand Tati; J'aimerai bien la revoir (avec le gars qui louche)
LEAUTAUD a écrit:Je ne jetterai jamais la pierre à un dessinateur qui, par crainte, s'abstiendra de produire un dessin "dangereux". Il a de bonnes raisons pour se prémunir puisqu'il n'existe actuellement pas de protection dans ce domaine.
De même je comprends le professeur qui n'aborde pas les sujets dangereux car lui non plus ne bénéficie d'aucune protection.
La solution est nationale et globale : tous les collèges devraient afficher les caricatures de mahomet sous forme d'affiche, comme "l'affiche rouge" de Manoukian, avec le rappel des massacres, et un commentaire approprié et explicatif sur la liberté d'expression.
Cette affiche devrait être apposé sur tous les bâtiments publics et administratifs, et reproduite à intervalles réguliers sur tous les supports médiatiques.
Une législation spéciale devrait prévoir des sanctions aggravées pour tout vandalisme sur ces affiches : amendes et prison ferme.
Mais pour en arriver là il faudra un pouvoir politique déterminé, ce qui manque encore (ça bouge un peu, c'est insuffisant).
nexus4 a écrit:Le projet est à mon sens
1- complètement débile (faire chier le monde pour rappeler qu'on a le droit de faire chier le monde, super ).
.
nexus4 a écrit:Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.
Afficher les caricatures sur les écoles, sans déconner. Et sur les maternelles aussi surtout.
Mais si tu veux faire chier le monde, assume, fous les sur ta voiture, mais laisse nos mômes en dehors de ça.
Et après ca va chouiner si jamais y a un attentat (et il y en aura un, forcément).
C'est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'au pire, des deux cotés.
nexus4 a écrit:Ah mais je trouve toute la frénésie ambiante complètement improductive et malsaine et qui mène a des propositions ahurissantes.
Afficher les caricatures sur les écoles, sans déconner. Et sur les maternelles aussi surtout.
Mais si tu veux faire chier le monde, assume, fous les sur ta voiture, mais laisse nos mômes en dehors de ça.
Et après ca va chouiner si jamais y a un attentat (et il y en aura un, forcément).
C'est un cercle vicieux qui ne peut mener qu'au pire, des deux cotés.
fanche a écrit:Ha mais si tu es de l'église métaliste de la morbide onction, les symboles religieux ne sont pas censés être interdits dans l'enceinte de l'école publique
Pouffy a écrit:fanche a écrit:Ha mais si tu es de l'église métaliste de la morbide onction, les symboles religieux ne sont pas censés être interdits dans l'enceinte de l'école publique
On en revient quand même à la prise de risque... autant dans le metal ça blasphème bien sur les catho... que quand il s'agit de blasphémer sur l'islam, il n'y a plus grand monde. A part Brutal Sphincter et son Analhu Akbar... je ne vois pas grand chose d'autre.
LEAUTAUD a écrit:Cet affichage généralisé est pourtant l'unique solution pour affirmer qu'en France il existe une liberté d'expression
ubr84 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Cet affichage généralisé est pourtant l'unique solution pour affirmer qu'en France il existe une liberté d'expression
Ce que tu proposes ce n'est pas la liberté d'expression c'est l'injonction à, l'obligation à, l'imposition de ...
Et c'est une sacrée différence !
Pour moi cela n'a absolument rien à voir en réalité.
Complètement d'accord avec Nexus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités