Mirdhynn a écrit:toine74 a écrit:Moins de 24 heures après l'attaque, tu as déjà tout analysé, mis en perspective et produit des conclusions imparables.
+ mise en contexte avec un autre sujet sans grand rapport. re-
Et avec les sources qui vont avec re-re-
Tu gâches vraiment ton talent en postant sur un forum BD, c'est à la magistrature, voire plus haut, que tu devrais t'adresser.
Les sources :
«Il y a une enquête ouverte, il ne m'appartient pas de la commenter. Aujourd'hui les choses semblent bien avancer pour confondre cet auteur. Il n'était pas fiché S, il n'était pas connu pour radicalisation. Il a été interpellé pour port d'arme, d'un tournevis à priori mais il était encore mineur. Il a eu un rappel à l'ordre», a indiqué le ministre de l'Intérieur, invité du 20 heures de France 2, ce vendredi soir. «Manifestement c'est un acte de terrorisme islamiste.C'est une nouvelle attaque sanglante contre notre pays, contre des journalistes», a également ajouté Gérald Darmanin.
«Il est arrivé sur le sol national il y a trois ans, c'est un mineur isolé de nationalité pakistanaise», précise le ministre avant d'ajouter: «Nous combattons le terrorisme islamiste. Nous sommes toujours en guerre et nous devons mettre les moyens pour gagner cette guerre».
C'est mieux avec des explications comme ça, non ?
Puisque c'est le sujet, l'enquête des attentats contre Charlie a pris 5 ans et on a un procès seulement maintenant. C'est très long, mais c'est nécessaire pour connaître les dessous de l'organisation et les cheminements perso des accusés (= comment ils en sont arrivés là et, très important, avec qui et par quels moyens).
Hurler immédiatement au loup et exiger des actions drastiques ne sert à pas grand-chose et n'aide en rien à la construction des méthodes et la compréhension des organisations islamistes terroristes. C'est ce méticuleux travail de fourmi qui permet d'empêcher de tels actes, pas les décisions passées sous l'emprise de l'émotion.
Mirdhynn a écrit:Le reste n'est évidemment que "taquinerie" (un peu acide je sais) de ma part pour bien faire voir que je ne suis pas d'accord avec vous sur ce que je pense être une minimisation du danger islamiste en France. Bon j’admets, pour une fois, si ça se vérifie, ce ne sera pas un français qui aura commis les crimes.
Enfin bref, je m'emporte, mais je bouillais déjà avec les agressions de jeunes femmes en raison de la longueur de leur jupes, cette attaque est une des nombreuses gouttes qui font déborder mon vase.
Taquinerie évidemment et aussi agacement à certaines dérives dans ta prose (la mise en relation limite avec "les pourfendeurs des genoux visibles" que tu sors comme ça au passage (si j'oserais je ferai un rapprochement douteux avec les propos entendus ces jours-ci sur les tenues pas assez républicaines de certaines lycéennes, de quoi faire une couv' potentielle pour Charlie
)).
Maintenant, je te mets au défi de me citer des propos de ma part qui minimiseraient les dangers de l'islamisme en France ou ailleurs (les premières victimes des attentats islamistes sont les musulmans avec des milliers de morts à travers la planète, mais on s'en fout puisqu'on est entre français)).
Il y a une question de ressenti propre à chacun et, peut-être, de focale. Habitant à l'étranger depuis des années, je regarde ce qu'il se passe en France (et en Europe) avec une certaine distance. De plus, je suis friand d'info et je balaye large au niveau des sources. Je ne dis pas que j'ai plus ou moins raison que quelqu'un d'autre, mais je trouve parfois que certaines réactions lues ici ou là bien réductrices. L'islamisme est une calamité mondiale, la France a pris d'excellentes mesures pour éviter les attentats sur son territoire (renseignements, enquêtes, etc.), mais celles-ci ne suffiront pas à éradiquer les racines de cette idéologie. De plus, on peut bien mettre un policier derrière chaque platane et expulser tous les étrangers qu'on veut, rien n'empêchera à un dingue de se faire sauter dans une rue ou un marché.