Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ulys » 15/06/2019 07:44

Message précédent :
2

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 15/06/2019 07:50

ulys a écrit:Avec les deux mains du coup.
De rien. ;)

Ah ok! Je vois.
Merci.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 15/06/2019 07:56

Pour revenir sur "la réponse censurée", même si elle n'est pas drôle, de mauvaise qualité, elle ne valait pas cette censure.
Supprimer "ça", quand tu te retrouves à faire la une de Charlie Hebdo, il y a quand même un truc qui ne va pas.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 15/06/2019 08:00

crepp a écrit:Pour revenir sur "la réponse censurée", même si elle n'est pas drôle, de mauvaise qualité, elle ne valait pas cette censure.
Supprimer "ça", quand tu te retrouves à faire la une de Charlie Hebdo, il y a quand même un truc qui ne va pas.

Surtout que bon n’en déplaise à Christine, euh pardon Brian Addav, ce n’est pas comme si Charlie Hebdo était toujours drôle (le jour où Chapatte devra faire un mode d’emploi pour expliquer son humour, il sera devenu bien mauvais).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/06/2019 08:29

Quand on lit Indélébiles de Luz, on se rend compte à quel point on a que la crème de la production dans Charlie. Le nombre de dessins non publiés parcequ'eux même les trouvent nuls est phénoménal. Et qu'ils sont souvent retravaillés, redessinés ou retouchés (quand on voit le résultat en bout de chaîne, ça me laisse pantois). Même Cabu n'était pas épargné par une certaine exigence. A en croire Luz, c'en était même le moteur, avec Gébé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/06/2019 12:15

nexus4 a écrit:Quand on lit Indélébiles de Luz, on se rend compte à quel point on a que la crème de la production dans Charlie. Le nombre de dessins non publiés parcequ'eux même les trouvent nuls est phénoménal. Et qu'ils sont souvent retravaillés, redessinés ou retouchés (quand on voit le résultat en bout de chaîne, ça me laisse pantois). Même Cabu n'était pas épargné par une certaine exigence. A en croire Luz, c'en était même le moteur, avec Gébé.

C'est vraiment à lire "Indélébiles" car c'est un vrai livre qui parle du boulot de dessinateur. Et notamment de dessinateur satirique. On devrait se cotiser pour l'offrir à Corbulon.
(faudra lui prévenir qu'il y a plein de mâles blancs dedans... y'en a un qui est gaucher, ça peut sauver le truc, bon c'est celui qui aimait le foot...)

corbulon a écrit:Surtout que bon n’en déplaise à Christine, euh pardon Brian Addav, ce n’est pas comme si Charlie Hebdo était toujours drôle (le jour où Chapatte devra faire un mode d’emploi pour expliquer son humour, il sera devenu bien mauvais).

Merci d'illustrer que tu n'as définitivement pas compris que Charlie ne cherchait pas forcément à être "drôle", mais à provoquer une réaction sur un sujet particulier.

Sinon je suis déçu. En affichant le fait d'être ambidextre, j'espérais attirer ta mansuétude. N'étant pas "droitier", j'étais d'office une minorité, encore plus en n'étant pas non plus gaucher, j'étais une minorité de minorité.
En plus, refusant de me définir, car je suis à la fois droitier et gaucher et ni droitier ni gaucher, j'étais le summum de a nongenritude quoi.

Enfin, bref. On est toujours la minorité de quelqu'un.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 15/06/2019 12:32

La vanne sur les droitiers, c'est moi qui l'aie lancée. Vous êtes tous des copiteurs ! :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/06/2019 12:37

nexus4 a écrit:La vanne sur les droitiers, c'est moi qui l'aie lancée. Vous êtes tous des copiteurs ! :D

on ne copie pas, on surenchérit ! et des deux mains ! :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 15/06/2019 12:39

On peut déjà le faire aujourd’hui !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 15/06/2019 12:53

C'est marrant, autant la couv' de Charlie me laisse indifférent, parce que le foot m'indiffère,
autant l'autre dessin me parle plus s'il est question se foutre du troupeau bêlant des " jeSuisCharlie " qui suit & revendique les effets de mode saisonniers.
[Révéler] Spoiler:
( J'ai failli écrire " cycle ", mais là il faudra attendre d'avoir la coupe qui aura son utilité ;) )

( Et sur la forme, si le dessin était plus expressif, ça risquerait d'être juste racoleur, et ça traduit bien le fait que la fille n'est pas dupe... :ok: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/06/2019 13:35

corbulon a écrit:Le problème n’est pas tellement la une de Charlie Hebdo (même si bon là-bas ils ne savent toujours pas dessiner un clitoris), ce qui ne joue pas c’est que Biche ait voulu censurer cette réponse humoristique sur son compte Facebook Pro. La liberté d’expression n’est pas un monopole de Charlie Hebdo, même si Le Tapir, Pabelbaba et quelques autres en sont persuadés. :D

Bon, le dessin n'est pas bon et il/elle a loupé son coup (déjà bouffer une chatte la bouche fermée, bonjour :siffle: en plus si c'est elle qui les fermes ... (jambes))... bref une très mauvaise bonne idée :no:

Ceci dit, il est logique qu'un clito n'aie rien à faire (foutre?) :siffle: sur fesse-bouc (fusse-t'il celui d'une chèvre :D ... ou celui d'une Biche [:kusanagui:6] ) .... à la rigueur un anus (vu les fesses du bouc), mis ce sera qd mm de la merde qui en sortira cde ton rézo associo [:kusanagui:6]

Pomponazzo a écrit:Certes le second dessinateur est bien plus doué, mais difficile de décider quel est le moins drôle des deux...

En effet ni l'un ni l'autre, car le 2è attaque le coté consommatrice, ce qui est forcément inattaquable en ces temps d'inquisition (Torquemada, Toquéemaquéquette et Torduemaquequette veillent)

corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Atterrant.

Oui oui cher Laurent le Bouvet. :D

Non, je crois qu'Olaf parlait de toi, pas du dessin :siffle: :D [:kusanagui:6]

et cèkicegugusse LlB, de toute façon??

corbulon a écrit:C’est quand même dur de s’être pris un bac d’Omo dans les yeux quand on était petit.

C'est qd mm mieux que se prendre un régiment d'homos entre les fesses (du bouc ), non?? :D
(Enfin , moi je trouve) :siffle: :D

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:PS : Oui, j'ai subodoré que l'auteur était un mec car naïvement, j'imaginais pas une fille pondre un truc aussi mauvais et bas du front niveau finesse...

Et voilà, discrimination positive structurelle typique de l'arrogance du mâle dominateur.
3 ans de rééducation, minimum.

Il est Caucasien et hétéro, notre Taïwanais de service?? :D [affraid]

Parce que sinon, il est gracié par les zactivistes LBGTAZQ fascistes, au bénéfice du doute :siffle:

nexus4 a écrit:La vanne sur les droitiers, c'est moi qui l'aie lancée. Vous êtes tous des copiteurs ! :D

pourtant, on m'a rapporté que sur un terrain de fout', t'avais surtout deux pieds gauches. :hug:

Bon j'arrête avant la carte rouge :D [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/06/2019 13:42

Nexus il joue au foot ?

comment ça balance ici...
:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 15/06/2019 13:52

Nexus en short??
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/06/2019 21:02

fanche a écrit:t'es pas dans la bonne section :D

Tu bois pas, toi, au bistrot ? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 16/06/2019 06:30

Tiens, sinon, vu que le temps passe vite, que tout s'oublie de plus en plus vite, vous vous rappelez la une de Charlie pour l'Euro 2016 ?

[Révéler] Spoiler:
ob_37517c_capture.JPG

Dessiné par un sale auteur communiste en plus...

[Révéler] Spoiler:
mais si je sais qui est coco...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 06:49

Parce que y'a pas que Charlie dans la vie , encore bien d'actu malheureusement...

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sergent Garcia » 31/07/2019 08:30

La Une de Charlie du 31/07/19 justement :
CH.jpg
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 31/07/2019 08:33

La gauche c'est très cool mais le pays ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est 20 ans pour alphabétiser un Erythréen. Par exemple.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 31/07/2019 09:03

20 ans pour apprendre une langue :shock:

Et ils ne demandent pas forcément à rester d'ailleurs, juste éviter de mourir là bas où dans la méditerranée.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 31/07/2019 09:06

Le Complot a écrit:La gauche c'est très cool mais le pays ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est 20 ans pour alphabétiser un Erythréen. Par exemple.

La misère n'a pas de partie, par contre faut aussi une vie pour apprendre à un Parisien a cultiver la terre par exemple
(et c'est pas gagné) ...
Dernière édition par Blackfrag le 31/07/2019 09:08, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 31/07/2019 09:07

Le Complot a écrit:La gauche c'est très cool mais le pays ne peut accueillir toute la misère du monde. C'est 20 ans pour alphabétiser un Erythréen. Par exemple.

On devrait faire ériger des monuments à toutes ces citations qui n'avaient rien demandées à personne et qui sont utilisées à tort et à travers, soit complètement sorties de leur contexte, soit comme ici tronquées tuant ainsi leur sens !

R.I.P brave citation

Et attention : "on ne peut pas rire de tout" :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro