Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 14/06/2019 21:37

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
corbulon a écrit:Euh c’est une autrice hein (ouin l’écriture inclusive ne sert à rien, vive l’Académie Française qui estime que des qualités de linguistes ne sont pas nécessaires pour rédiger un dictionnaire, anecdote authentique) donc bon je suis assez soulagé que les féministes canal Raphaël Enthoven au mieux, misogynes team David Riolo au pire, du forum soient déçus que l’artiste n’ait pas la même vision qu’eux d’un cunni. :D

Mais à part ça continuez de botter en touche c’est beau comme la République en Marche quand elle fait face à des questions un peu plus pujadiennes que d’habitude. Le problème n’est pas tant la qualité du dessin, juste le manque total de cohérence de Biche, vu qu’il est en même temps pour la liberté d’expression ,mais aussi pour que personne n’ait jamais le malheur de remettre en cause la qualité de son humour, même si c’est fait en utilisant les mêmes armes que lui. Moi l’incohérence je trouve ça moyen, y compris quand c’est une de mes idoles s’y met. Comme par exemple Jean-Christophe Menu, le jour où il a renié ses convictions les plus profondes en sortant dès albums chez Bamboo ou chez Casterman, il a perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux.

Le fond du pb, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était la caricature, l'ironie, la satire.

Ici, Biche, il censure ce dessin car ce n'est pas un dessin d'humour, mais un insulte.

Il n'y a dans ce dessin très mauvais aucun humour, aucune finesse, et surtout aucune distanciation. Absence de distance renforcée par l'usage du tu dans "au moins quand tu la bouffes tu la fermes". Et le tout transforme un début de bonne idée en simple insulte, drôle pour une minorité d'individus revanchards.

La même personne aurait fait un bon dessin d'humour, avec vraiment les mêmes armes comme tu le demandes, il n'aurait jamais été censuré.

Encore une fois, la liberté d'expression n'autorise pas tout. On l'a bien vu avec Marsault.

PS : Oui, j'ai subodoré que l'auteur était un mec car naïvement, j'imaginais pas une fille pondre un truc aussi mauvais et bas du front niveau finesse...

Ben elle a juste fait du Charlie Hebdo, sauf que là elle a eu le malheur de s’attaquer au white privilège. Mais c’est vrai que de se retrouver dans la peau de l’oppressé toujours stigmatisé ça fait un peu mal quand on n’a pas l’habitude. Comme si toutes les unes de Charlie Hebdo étaient réussis et jamais bas du front. Sérieusement.
Dernière édition par corbulon le 14/06/2019 21:39, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 14/06/2019 21:38

Olaf Le Bou a écrit:
corbulon a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Atterrant.

Oui oui cher Laurent le Bouvet. :D

pas la moindre idée de qui ça peut être, tentative avortée comme d'hab.

Brian Addav a écrit:PS : Oui, j'ai subodoré que l'auteur était un mec car naïvement, j'imaginais pas une fille pondre un truc aussi mauvais et bas du front niveau finesse...

c'est pas de la naïveté, c'est du sexisme, une fille a autant de chance de ne pas avoir de talent qu'un mec.

Bon je retourne à Eric Besson ça te va définitivement mieux.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2019 21:44

Je ne comprends rien à ce que tu racontes mais si ça peut contenter ta suffisance, grand bien t'en fasse. Bye.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 14/06/2019 21:52

Olaf Le Bou a écrit:Je ne comprends rien à ce que tu racontes mais si ça peut contenter ta suffisance, grand bien t'en fasse. Bye.

Ah tu ne te souviens même plus de ton message offusqué dans le sujet sur Tillie Walden.

Mais bon moi qui attendais qu’on m’explique la distanciation dans la une avec Nadine Morano trisomique je suis déçu (ouais je sais Brian Addav elle était trop cool, c’est qu’une minorité de débiles on peut s’en moquer, tout le monde s’en fout, c’est trop subtil et il y a un vrai recul hihi).
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 14/06/2019 21:55

ah oui, c'est ça l'effet du captagon
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/06/2019 21:57

corbulon a écrit:Ben elle a juste fait du Charlie Hebdo, sauf que là elle a eu le malheur de s’attaquer au white privilège. Mais c’est vrai que de se retrouver dans la peau de l’oppressé toujours stigmatisé ça fait un peu mal quand on n’a pas l’habitude. Comme si toutes les unes de Charlie Hebdo étaient réussis et jamais bas du front. Sérieusement.

Non, mais s'il te plaît, réponds sur le fond.

Déjà sur ce qu'est réellement un dessin satirique, une caricature. Quelle est la limite entre un dessin satirique et un dessin offensant.

Début de réponse :
https://charliehebdo.fr/dessin-mode-demploi/
(et cela s'applique aussi sur la une avec Nadine Morano trisomique)

Et sur la une, très bon papier de So Foot:
https://www.sofoot.com/charlie-hebdo-viser-a-dessein-470548.html

Vient donc cette Une, rapport à la Coupe du monde féminine organisée sur notre sol, dans un contexte ayant vu, en quelques jours seulement, virevolter en chœur les déclarations discutées de Daniel Riolo, d’un philosophe nommé plus haut, de Paul Le Guen et des réseaux sociaux de manière générale. Brûlant. Parfait pour une Une. Jul, un poil gêné, avoue gentiment qu’il la trouve « moyenne » . « Le vrai vrai truc, c’est que je l’ai trouvée un peu dégoûtante, dit-il. Mais je trouve ça dégoûtant avec plaisir. C’est souvent ça que les gens qui sont choqués par Charlie Hebdo ne comprennent pas. Le dessin ne parle pas d’un phénomène en particulier. Il parle de la façon dont ce phénomène est ressenti dans la société. On ne parle pas d’un meurtre d’enfant, on parle de ce que les gens disent de ce meurtre d’enfant. C’est déjà une mise en abîme, le dessin. Ça parle des cons, pas de ce que font les cons. » Prenons donc l’ouverture dudit journal comme conclusion de la problématique, façon fin ouverte. Dans son édito, Riss écrit : « Le foot féminin devra-t-il aussi participer à l’abrutissement des foules pour être pris au sérieux et considéré comme l’égal du foot masculin ? » Si l’on en croit les premières réactions de Pascal Praud, la discipline a de toute évidence déjà fait un beau pas en avant.

(en gras, c'est ce qui te permettra de comprendre l'histoire de Nadine Triso...)
(enfin, si t'ouvres tes œillères).

Maintenant, parlons de Biche.Sur FB, des gens, comme toi, reprochent à Biche d'avoir "censuré" ce dessin.
Je te cite qq unes de ces réponses :
Il y a un contresens avec le " je suis charlie" , ce slogan n'inclut pas que Charlie Hebdo. Donc il veut rien dire.
Qu'elle l'envoie à la presse, je suis pas rédacteur en chef.

Quand au dessin y a rien de l'ordre du débat c'est juste du troll

Et il a raison, car ce dessin est mauvais car il n'est pas satirique.

Sinon, je ne le connais pas, mais Biche comme pseudo, ça la fout mal pour un whity droitier qui se voudrait hautement hetéro.
Enfin, je dis ça...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 14/06/2019 21:59

Je n’ai pas compris les règles de ce nouveau jeu.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/06/2019 22:00

ulys a écrit:Je n’ai pas compris les règles de ce nouveau jeu.

Toi t'es droitier.

Hein.

Avoue.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/06/2019 22:01

t'es pas dans la bonne section :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede corbulon » 14/06/2019 22:02

Non mais j’ai bien compris que pour toi l’humour c’est taper sur des minorités, parce que comme ça effectivement une majorité rigole. Pourquoi pas, même si je trouve ça assez facile.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 14/06/2019 22:02

Maladroit surtout.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 14/06/2019 22:05

corbulon a écrit:Non mais j’ai bien compris que pour toi l’humour c’est taper sur des minorités, parce que comme ça effectivement une majorité rigole. Pourquoi pas, même si je trouve ça assez facile.

Ah bin oui, là t'as tout compris. [:my name snake:2]
Non mais c'est bien, continue de ne pas répondre.

ulys a écrit:Maladroit surtout.

Du coup je relance de:

(mais bon, un groupe de mecs blancs, tous droitiers, qui chantent une chanson complètement sexiste, je prends un risque...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 14/06/2019 22:08

C’est quand même dur de s’être pris un bac d’Omo dans les yeux quand on était petit.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 14/06/2019 22:09

Est-ce une invitation ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 14/06/2019 22:12

ulys a écrit:Est-ce une invitation ?

Je ne sais pas quel est ton jour de lessive.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 14/06/2019 22:22

Brian Addav a écrit:PS : Oui, j'ai subodoré que l'auteur était un mec car naïvement, j'imaginais pas une fille pondre un truc aussi mauvais et bas du front niveau finesse...

Et voilà, discrimination positive structurelle typique de l'arrogance du mâle dominateur.
3 ans de rééducation, minimum.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 15/06/2019 04:47

J'ai droit à une remise, je suis ambidextre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fancomvous » 15/06/2019 07:40

Je ne sais pas comment vous faites .
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 15/06/2019 07:42

Avec les deux mains du coup.
De rien. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 15/06/2019 07:44

Votre numéro pour attirer l’attention de Ruquier est au point, hélas il a décidé de ne pas remplacer Consigny et Angot.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 15/06/2019 07:44

2

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro