corbulon a écrit:Euh c’est une autrice hein (ouin l’écriture inclusive ne sert à rien, vive l’Académie Française qui estime que des qualités de linguistes ne sont pas nécessaires pour rédiger un dictionnaire, anecdote authentique) donc bon je suis assez soulagé que les féministes canal Raphaël Enthoven au mieux, misogynes team David Riolo au pire, du forum soient déçus que l’artiste n’ait pas la même vision qu’eux d’un cunni.
Mais à part ça continuez de botter en touche c’est beau comme la République en Marche quand elle fait face à des questions un peu plus pujadiennes que d’habitude. Le problème n’est pas tant la qualité du dessin, juste le manque total de cohérence de Biche, vu qu’il est en même temps pour la liberté d’expression ,mais aussi pour que personne n’ait jamais le malheur de remettre en cause la qualité de son humour, même si c’est fait en utilisant les mêmes armes que lui. Moi l’incohérence je trouve ça moyen, y compris quand c’est une de mes idoles s’y met. Comme par exemple Jean-Christophe Menu, le jour où il a renié ses convictions les plus profondes en sortant dès albums chez Bamboo ou chez Casterman, il a perdu beaucoup de crédibilité à mes yeux.
Le fond du pb, c'est que tu n'as pas compris ce qu'était la caricature, l'ironie, la satire.
Ici, Biche, il censure ce dessin car ce n'est pas un dessin d'humour, mais un insulte.
Il n'y a dans ce dessin très mauvais aucun humour, aucune finesse, et surtout aucune distanciation. Absence de distance renforcée par l'usage du tu dans "au moins quand tu la bouffes tu la fermes". Et le tout transforme un début de bonne idée en simple insulte, drôle pour une minorité d'individus revanchards.
La même personne aurait fait un bon dessin d'humour, avec vraiment les mêmes armes comme tu le demandes, il n'aurait jamais été censuré.
Encore une fois, la liberté d'expression n'autorise pas tout. On l'a bien vu avec Marsault.
PS : Oui, j'ai subodoré que l'auteur était un mec car naïvement, j'imaginais pas une fille pondre un truc aussi mauvais et bas du front niveau finesse...