Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 20:28

Message précédent :
on demande Quechua ! :D
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 20:45

soulman a écrit:on demande Quechua ! :D



ça t'épuise pas à force ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 20:57

Olaf Le Bou a écrit:
soulman a écrit:on demande Quechua ! :D



ça t'épuise pas à force ?


de te lire , si !
:siffle:
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 21:29

retourne sur fdesouche si tu veux te reposer les neurones [:fantaroux:2]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 21:31

connais pas ,t'as un lien ?
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 21:38

tu prends tout au fond à droite, tu peux pas te tromper. fis toi à ton odorat.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 21:51

Olaf Le Bou a écrit:tu prends tout au fond à droite, tu peux pas te tromper. fis toi à ton odorat.


c'est ton adresse , chez toi ?
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 08/06/2018 21:54

demain ,je ne serais pas sur le forum mais ici , si y'en a qui me cherchent !( pour me dire bonjour , ou pour me casser la bouche je sais pas moi !?) :D
festival-bd-malbrouck-8-9-10-juin-2e-edition-t82909.html
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 08/06/2018 22:57

effrayant. une telle profondeur de vue, s'en est vertigineux, abyssal, insondable. cette capacité à repousser sans cesse les limites, à explorer ces terres vierges ou le cerveau de l'homme n'a jamais mis les pieds, à se dépouiller un peu plus de toute traces d'entendement, cette capacité à faire le vide digne d'un maitre bouddhiste, tout ça forcerait le respect si ça n'en était pas si risible.

bon courage pour la suite, j'imagine que maintenir un tel niveau de performance doit être un effort de tous les instants.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede soulman » 09/06/2018 07:51

merci de perdre du temps avec moi ! :bravo:
c'est beau ce que tu écris , c'est de toi ou d'une bd ? :D
allez ,je file en festival , amusez vous bien sans moi ! [:fantaroux:2]
soulman
 

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Genug » 09/06/2018 15:58

Genug a écrit:Très incidemment j'étais resté sur l'idée que Cabu et son fils étaient fâchés. Je ne sais absolument pas d'où je tenais ça, mais ça m'était resté. Or ce matin sur France Cu ils ont passé un bobino de 2008 où on les entend chanter ensemble, et Mano Solo dit en rigolant : « Arrête de me pousser, Papa, je te jure ! »
Dans ce bobino on entendait José Arthur, donc ça ne doit pas être ceci, mais c'était vachement émouvant, et ces images-là ne le sont pas moins...
À ceux qui comme moi avaient beaucoup à apprendre sur Mano Solo (que j'ai pourtant vu en concert) ou ceux qui l'aiment déjà mais auront plaisir à revisiter son parcours, je conseille ce très beau Une vie, une œuvre (re-?)diffusé ce jour sur France Culture.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 09/06/2018 20:25

Juste toque, un "catho" qui tape ca femme ca ne veut rien dire, parlons simplement, un blanc qui tape sa femme qu'il soit catho ou athée il ne la tape pas au nom d'une soumission quelconque lié au christianisme, il tape sa femme parce qu'il est con, point.

Je vois pas le rapport avec un homme qui imposerait le voile a sa femme justement au nom d'une religion qui prone la soumission de la femme a son mari et la soumission de tous envers Dieu ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 09/06/2018 20:56

pabelbaba a écrit:La comparaison avec le boulot c'est digne de Corbulon. :D

Je parle surtout de signe, comme si des noirs américains se baladaient avec de lourdes chaînes, ça peut vouloir dire un tas de choses, mais la première c'est de se présenter comme soumis.


Oui et le whitemanstraightslpaining c'est digne de Pabelbaba. :D

Bon allez un autre lien vu qu'on a parlé de l'Algérie :

https://twitter.com/ajplusfrancais/status/1005147448598151168

Mais bon ça risque évidemment d'offusquer les franco-français du forum. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2018 22:25

c'est sûr que nous balancer la propagande du Qatar pour donner des leçons de libertés publiques, ça risque d'en énerver un ou deux. on attend ensuite tes extraits de Russia Today pour aider le pays à lutter contre les discriminations envers les homosexuels.


(sinon, hormis le ridicule des textes soit disant inclusifs, certains témoignages sont très intéressants)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede nexus4 » 10/06/2018 00:17

Pourquoi demander aux Russes. Je suis sûr que le Qatar a aussi un point de vue intéressant sur les homosexuels à nous faire partager.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63800
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede corbulon » 10/06/2018 09:12

Olaf Le Bou a écrit:c'est sûr que nous balancer la propagande du Qatar pour donner des leçons de libertés publiques, ça risque d'en énerver un ou deux. on attend ensuite tes extraits de Russia Today pour aider le pays à lutter contre les discriminations envers les homosexuels.


(sinon, hormis le ridicule des textes soit disant inclusifs, certains témoignages sont très intéressants)



Ah oui c'est vrai que le langage inclusif c'est mal, mais quand même qu'il soit plus facilement intégré par un média du Quatar qu'un média français est assez révélateur je crois de l'état du patriarcat en France, bon en Suisse aussi sans doute, quoique La Suisse et non pas l'Espagne a été le premier état à avoir un gouvernement à majorité féminine au monde.

Après du moment qu'ion peut balancer la propagande de Dassault, je crois que c'est utile d'avoir l'avis inverse, comme ça on peut vraiment se faire une idée.

C'est aussi pour ça que le Média est intéressant, parce qu'il propose une vraie différence avec les médias financés par les oligarques ou alors un service public souvent à la botte du régime (pas toujours il est vrai genre Elise Lucet et d'autres). On entends enfin d'autres voix, et c'est quand même non seulement rafraichissant mais aussi la vraie démocratie. Pas celle proposée par le régime macronien du nouveau monde, qui finalement sorti du brillant de sa novlangue (là-dessus la vidéo du fanclub de Barthes est très drôle pour une fois) ne vaut pas beaucoup mieux qu'un régime issu de l'URSS ou de ses satellites d'alors, qui effraie tant certains ici.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 10/06/2018 09:49

Cyril a écrit:Juste toque, un "catho" qui tape ca femme ca ne veut rien dire, parlons simplement, un blanc qui tape sa femme qu'il soit catho ou athée il ne la tape pas au nom d'une soumission quelconque lié au christianisme, il tape sa femme parce qu'il est con, point.

Je vois pas le rapport avec un homme qui imposerait le voile a sa femme justement au nom d'une religion qui prone la soumission de la femme a son mari et la soumission de tous envers Dieu ?


Soit honnête, le souci c'est que ce sont des arabes et que cela bouscule ta culture. le souci c'est pas du tout qu'elle soit contrainte a porté le voile ou pas, ça tu t'en fou.

Et si tu t'en fou pas, et bien je te renvoie à l'article posté dans les pages précédente et tu te rendra compte que la contrainte est une exception. Ainsi tu peux leur foutre la paix et te concentrer sur les innombrables injustices que connaissent les femmes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 10/06/2018 09:55

Alors une vidéo quatarie pour défendre le droit des femmes cela ne manque pas de sel mais :

corbulon a écrit:Après du moment qu'ion peut balancer la propagande de Dassault, je crois que c'est utile d'avoir l'avis inverse, comme ça on peut vraiment se faire une idée.

C'est aussi pour ça que le Média est intéressant, parce qu'il propose une vraie différence avec les médias financés par les oligarques ou alors un service public souvent à la botte du régime (pas toujours il est vrai genre Elise Lucet et d'autres). On entends enfin d'autres voix, et c'est quand même non seulement rafraichissant mais aussi la vraie démocratie. Pas celle proposée par le régime macronien du nouveau monde, qui finalement sorti du brillant de sa novlangue (là-dessus la vidéo du fanclub de Barthes est très drôle pour une fois) ne vaut pas beaucoup mieux qu'un régime issu de l'URSS ou de ses satellites d'alors, qui effraie tant certains ici.


C'est très vrai.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cyril » 10/06/2018 15:09

toque a écrit:Soit honnête


Ok ;)

toque a écrit: le souci c'est que ce sont des arabes [...]


Faux; arabe, noir, blanc converti, c'est identique a mon sens.

toque a écrit:[...] et que cela bouscule ta culture.


Vrai, je le reconnais, mais si seulement ca ne pouvait bousculer que "ma culture"...

toque a écrit: a la limite le souci c'est pas du tout qu'elle soit contrainte a porté le voile ou pas, ça tu t'en fou.


Faux, je m'en fous pas du tout, le sort de chaque femme vivant en France m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede toque » 10/06/2018 19:58

Du coup j’espère que tu es un peu rassuré. Tu peux t'indigner pour autre chose désormais. ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15556
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Olaf Le Bou » 10/06/2018 20:15

corbulon a écrit: mais quand même qu'il soit plus facilement intégré par un média du Quatar qu'un média français est assez révélateur je crois de l'état du patriarcat en France


surtout qu'il est bien connu que quand une dictature finance des médias dans une langue étrangère, c'est toujours dénué d'arrières pensées et fait dans la plus parfaite innocence, sans parti pris ni biais d'aucune sorte.

(ah, les délicieuses soirées passées à écouter radio Tirana sur ondes courtes lorsque j'étions étudiant)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités