Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 10/11/2017 14:19

Message précédent :
ubr84 a écrit:
Bdazur a écrit:beaucoup sont d'avis


Belle enquête sociologique !

Pour info et ajouter à tes statistiques, je ne suis pas de cet avis [:kusanagui:3]


Belle contre-enquête sociologique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 10/11/2017 14:44

LeJoker a écrit:
ubr84 a écrit:
Bdazur a écrit:beaucoup sont d'avis


Belle enquête sociologique !

Pour info et ajouter à tes statistiques, je ne suis pas de cet avis [:kusanagui:3]


Belle contre-enquête sociologique.


Merci, ça fait toujours plaisir de voir son travail reconnu :hug:

On est tout de même passé en deux posts de "tous" à "beaucoup", j'ai espoir qu'au prochain ce soit "quelques" et peut être (vu que je suis convaincant et que j'use de nombreux arguments dans ma contre enquête) on arrivera à "aucun" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede rahoul » 10/11/2017 14:51

Il y a peut-être des djihadistes bédéphiles qui vous lisent et qui seraient contre leur peine de mort... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 10/11/2017 14:55

Ce problème rejoint le problème de la fraude et de l'optimisation fiscales.

Mieux vaut frauder qu'accepter qu'un seul euro puisse financer l'emprisonnement confortable de tueurs de masses comme ces islamistes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Boulon31 » 10/11/2017 15:20

rahoul a écrit:Il y a peut-être des djihadistes bédéphiles qui vous lisent et qui seraient contre leur peine de mort... :siffle:

:nononon: ils appellent ça "mourir en martyr" et aux dernières nouvelles ils sont plutôt pour.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Bdazur » 10/11/2017 16:09

LeJoker a écrit:Ce problème rejoint le problème de la fraude et de l'optimisation fiscales.

Mieux vaut frauder qu'accepter qu'un seul euro puisse financer l'emprisonnement confortable de tueurs de masses comme ces islamistes.


arrêtes tu vas donner bonne conscience à certains de nos con citoyens porte feuilles fuyants !
Avatar de l’utilisateur
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5559
Inscription: 15/06/2009
Localisation: Sudemaville
Age: 44 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 10/11/2017 20:20

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 10/11/2017 20:57

Brian, pour info la partie blog de Mediapart ce sont juste des gens qui postent des trucs, comme ici.

Mediapart ne modère que si cela tombe sous le coup de la loi (appel à la haine, calomnie...)

Du coup tu veux nous dire quoi avec ton lien ?

Pour rappel Ramadan a une chaire à Oxford, c'est pas Mediapart qui l'a fait ce mec hein ... [:my name snake:2]
Ce billet de blog est un peu à côté de la plaque je trouve.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 10/11/2017 21:26

ubr84 a écrit:Brian, pour info la partie blog de Mediapart ce sont juste des gens qui postent des trucs, comme ici.

Mediapart ne modère que si cela tombe sous le coup de la loi (appel à la haine, calomnie...)

Du coup tu veux nous dire quoi avec ton lien ?

Pour rappel Ramadan a une chaire à Oxford, c'est pas Mediapart qui l'a fait ce mec hein ... [:my name snake:2]
Ce billet de blog est un peu à côté de la plaque je trouve.


Il est très bien au contraire ce papier de Roger Evano.
Il synthétise très bien ce qu'on reproche et à Ramadan (son double discours) et à Médiapart, Edwy Plenel en tête.

C'est pour cela que je le poste.


Maintenant, concernant la "chaire" (de théologie) de Ramadan, elle a été créée grâce à un don de 2 millions de lire du qatar, donc oui, ce n'est pas Médiapart qui a fait Ramadan, mais Médiapart a aidé à faire de Ramadan un figure acceptable alors que derrière la face, il n'est qu'un rétrograde intégriste.
(maintenant, toute la carrière "universitaire" de Ramadan, on peut en parler, ça peut être drôle...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Mister_Eko » 10/11/2017 21:27

L'insinuation sur Plenel me semble bien diffamatoire et me gêne. La réaction de ce dernier est cependant pitoyable.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LEAUTAUD » 10/11/2017 21:44

:) :) [quote="ubr84"]
Pour rappel Ramadan a une chaire à Oxford,........................../quote]

L'université d'Oxford est dans ses petits souliers car elle a été payée pour créer cette chaire, par le Qatar
Quant à la "thèse" de Ramadan, elle a provoqué la démission de son directeur de thèse et de plusieurs membres du jury, car elle était favorable aux frères musulmans (c'est à dire la racaille islamiste).

Il y a eu la semaine dernière un excellent article d'Anne-Sophie Mercier dans le Canard Enchaîné sur Ramadan 'en panne de Coran", rappelant ses déclarations antiféministes et homophobes (ex: les femmes doivent veiller à garder leurs yeux fixés sur le bitume")
Une pareille déclaration devrait valoir le goudron et les plumes à son auteur. :D
Dernière édition par LEAUTAUD le 10/11/2017 21:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 10/11/2017 21:48

LEAUTAUD a écrit:
L'université d'Oxford est dans ses petits souliers car elle a été payée pour créer cette chaire, par le Qatar
Quant à la "thèse" de Ramadan, elle a provoqué la démission de son directeur de thèse et de plusieurs membres du jury, car elle était favorable aux frères musulmans (c'est à dire la racaille ismaliste).

Il y a eu la semaine dernière un excellent article d'Anne-Sophie Mercier dans le Canard Enchaîné sur Ramadan 'en panne de Coran", rappelant ses déclarations antiféministes et homophobes (ex: les femmes doivent veiller à garder leurs yeux fixés sur le bitume"
[/quote]

Mais non, mais il est pas homophobe Ramadan. Faut arrêter.

(c'est de l'ironie hein...)
Dernière édition par Brian Addav le 11/11/2017 07:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 11/11/2017 00:09

Non mais je m'en fous de Ramadan !
Je ne doute pas que c'est un connard... Je ne l'avais jamais écouté ou lu avant cette semaine pour tout avouer !

Par contre je reste effaré, et la déviation de notre discussion le montre aussi bien que les médias, qu'un scandale de violences, de sexisme, d'omerta qui touche Hollywood, le monde politique et Ramadan dévie sur le sujet de l'islam et sur "Mediapart sont des islamo-gauchistes" [:my name snake:2]

Donc non Mediapart n'a pas fait T. Ramadan, il était sur des plateaux télé avant et non Mediapart n'a rien à voir avec le scandale en cours.
Et si Oxford a donné une chaire à Ramadan même si le mec est une fraude et que ce n'est qu'un vernis : il l'a quand même la chaire et ce n'est même pas la France qui l'a lui a donné pour dire à quel point on est hors-sujet avec nos mots inventés et vides de sens d'islamo gauchistes...

Mais si l'objectif c'est de cracher sur Plenel qu'on n'aime pas et redire (au cas où on aurait mal compris) que le problème majeur dans le monde en 2017 c'est l'islam allons-y ! C'est hors sujet mais on s'en fout, Charlie fait sa une ils sont content, Valls balance ses boules puantes et on reparle de lui il est content, C Fourest peut dire qu'elle avait prévenu la planète il y a des années c'est génial... [:bdgest]

Je trouve cette une hors sujet en fait. Complètement à côté de la plaque.
Pour rappel la une de la semaine dernière était elle claire sur l'hypocrisie de T.Ramadan et avait du sens. Là ça tape à côté !
Et je trouve que la plus part de vos réactions le sont tout autant.

P.S : Vous avez lu les explications de Mediapart ?
P.P.S : Brian tu peux éditer ton message pour ne pas me citer avec les mots de Leautaud
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 11/11/2017 07:26

ubr84 a écrit:Donc non Mediapart n'a pas fait T. Ramadan, il était sur des plateaux télé avant et non Mediapart n'a rien à voir avec le scandale en cours.


Je remets un extrait du copier-coller de l'article que j'ai cité plus haut:

C'est le reproche que l'on peut faire à E.Plénel, à E.Morin et à beaucoup d'autres, d'avoir participé à mettre au devant de la scène de la deuxième religion de France un type qui, avec habileté, maquillait ses objectifs pour ne pas affronter les valeurs qui fondent notre pays. De nombreux autres intellectuels musulmans restaient ignorés. L'on peut se demander pourquoi ils n'ont pas eu de débats ou de livres d'entretiens avec A. Meddeb (de son vivant), avec A. Bidar, ou F.Benslama sans parler de K.Daoud, M. Sifaoui, G.Bencheikh, S.Rushdie, D.Benhabib, Adonis et tant d'autres?.

La seule réponse tient au fossé politique séparant les protagonistes. Pour T.Ramadan et les Frères musulmans l'objectif est une société régie par la loi islamique, tous les autres se donnent pour but de réformer l'islam pour qu'il soit compatible avec les libertés d'une société démocratique.

Tous sont critiques de l'intégrisme musulman, de ses dérives djihadistes, de ses volontés hégémoniques. "Tu ne peux plus reculer, tu ne peux plus faire moins que tout cela. Tu ne peux plus faire moins que ta révolution la plus complète. En te débarrassant méthodiquement de toutes les métastases de ton cancer religieux qui menace ta civilisation tout entière : fondamentalisme, intégrisme, radicalisme, antisémitisme, machisme, littéralisme, et tous les autres "ismes" de l'obscurantisme dont tu souffres aujourd'hui.." (Abdennour Bidar "Lettre ouverte au monde musulman" p.23). Ces paroles sont celles de musulmans dénoncés parfois comme " traitres à leur origine" (Vincent Geisser) ou à leur religion et sans craindre le ridicule, comme islamophobes.

Vous, les intellectuels et journalistes qui privilégiez les contacts avec Tariq Ramadan et sa mouvance, vous n'êtes pas devenus complices de viols. Mais vous êtes coupables d'avoir participé à la création de ce personnage et donné les couleurs de démocrate à quelqu'un qui ne l'est pas. Tariq Ramadan en compagnie d' E.Plénel ou d' E.Morin est plus présentable qu'aux côtés de Al-Qaradawi présentateur vedette de la chaine Al-Jazeera.



Et je rappelle un fait. Ramadan est critiqué depuis vingt ans. Depuis que le mec est apparu, beaucoup se sont exprimés pour pointer son double discours. Dès le début même. Et beaucoup se font traiter d'islamophobe par ces "médias", médiapart en tête, qui protégeaient la réputation de Ramadan, "leur" tête de gondole et ont ainsi empêché tout débat à son encontre.







ubr84 a écrit:Et si Oxford a donné une chaire à Ramadan même si le mec est une fraude et que ce n'est qu'un vernis : il l'a quand même la chaire et ce n'est même pas la France qui l'a lui a donné pour dire à quel point on est hors-sujet avec nos mots inventés et vides de sens d'islamo gauchistes...


C'est tout à l'honneur de la France de n'avoir rien accordé à ce type. (et à Valls d'avoir clôt le débat quand Ramadan a parlé de demander la nationalité française).
(Et cela met d'autant plus en relief la mansuétude dont ce type a profité dans les médias qui le soutenaient).



Et sinon, il est très intéressant ce terme d'Islamo-gauchiste. Il suffit de voir les réactions qu'ils provoquent.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede ubr84 » 11/11/2017 12:03

Brian Addav a écrit:Et sinon, il est très intéressant ce terme d'Islamo-gauchiste. Il suffit de voir les réactions qu'ils provoquent.


Il n'est pas intéressant car il n'a pas de définition et sert juste de fourre tout à fantasmes.
Mais je veux bien que tu me l'expliques !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Cooltrane » 11/11/2017 12:18

Brian Addav a écrit:Et sinon, il est très intéressant ce terme d'Islamo-gauchiste. Il suffit de voir les réactions qu'ils provoquent.


à confondre avec un gauchiste Islamophile/Islamistophile?? :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede L'Ombre Jaune » 11/11/2017 12:43

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et sinon, il est très intéressant ce terme d'Islamo-gauchiste. Il suffit de voir les réactions qu'ils provoquent.


Il n'est pas intéressant car il n'a pas de définition et sert juste de fourre tout à fantasmes.
Mais je veux bien que tu me l'expliques !


L'islamo-gauchisme serait-il ce gauchisme inquiet de perdre des voix dans un prolétariat déçu qui voterait de plus en plus pour une certaine droite "populiste" (un autre fourre-tout à phantasmes ? ), et qui tenterait de les récupérer chez certains pratiquants de l'Islam ?
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Le Complot » 11/11/2017 12:48

Encore un terme (pré)fabriqué par une droite certaine...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede LeJoker » 11/11/2017 13:19

Ce n'est pas du tout un concept fumeux.

L'islamo-gauche voit dans l'électorat musulman à la fois un moyen opportuniste d'avoir des voix en masse face à une défiance et une plus grande versatilité de son électorat traditionnel, et un moyen facile d'incarner le défenseur généreux de populations montrées comme opprimées et en marge de la société. Le musulman est à la Gauche du 21e siècle ce que furent l'ouvrier et le prolétaire aux siècles précédents.
Conséquence, l'islamo- Gauche ferme les yeux sur ce qu'est le réel projet politique et sociétale musulman pour séduire cet électorat, et d'autant plus facilement que son idéologie relativiste l'amène naturellement à nier le système comme produit bourgeois façonné par et pour une élite.
Du coup, en application du principe démagogique du "tout ce qui n'est pas mon ennemie est mon ami", tout ce qui n'est pas ce système est à défendre à n'importe quel prix: le communautarisme, le droit d'avoir un droit religieux applicable, le radicalisme comme expression sympathique d'identité des opprimés, le terrorisme vu comme acte pardonnable puisque résultant d'individus poussés à le faire à cause de la société (le classique et fameux: le terrorisme, c'est de notre faute à tous) qui en est la responsable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede Brian Addav » 11/11/2017 20:24

Joli le Joker, joli.

Bon, sinon, y'a la page Wikipédia du terme qui est très bien faîte:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamo-gauchisme
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: CHARLIE HEBDO : L'HORREUR !!!

Messagede L'Ombre Jaune » 11/11/2017 22:49

Et il y a aussi celle-ci, qui ne me semble pas mal faite non plus, et qui explique l'autre versant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamofascisme

Dans l'ensemble, cette source ne trouve pas vraiment pertinent d'associer le fascisme et l'islamisme. Soit.
On peut se demander donc, si ce n'est pas un lobby "islamo-gauchiste" qui aurait noyauté cet article, car sinon, à l'aune de leur argumentation tentant à expliquer la dissociation historique qu'il y a lieu de faire entre fascisme et toute autre idéologie totalitaire (telle que l'Islamisme radical), on comprend mal pourquoi certains déçus du système actuel, sans qu'ils ne professent pourtant quoi que ce soit de fasciste, mais cependant tentés à se positionner vers des courants plus "populistes", se voient taxer d'appartenir à une certaine "fachosphère" (autre terme Godwinesque se nourrissant de bien des phantasmes).

Selon que tu es d'un côté ou de l'autre du curseur (sans être à l'un ou l'autre extrême de celui-ci, cependant), le néologisme est pertinent, ou bien il est à proscrire.
[:bru:3]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3514
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités